Immobilier : Les biens de construction récente attirent les Parisiens

logement neufUne étude menée récemment par le site Wall-Market.com démontre que les Parisiens sont plus attirés par les logements construits récemment. Les personnes interrogées par le site Wall-Market.com ont en effet affirmé, entre autres arguments, que les surfaces des espaces de vie y sont mieux optimisées, qu'ils sont plus performants sur le plan énergétique. Ils constituent donc des biens de premier choix pour une résidence principale ou pour un investissement locatif.

Les acheteurs attentifs sur l'optimisation des surfaces des espaces de vie

Les particuliers qui veulent acquérir un bien immobilier dans la capitale sont de plus en plus vigilants sur son âge avant de s'engager. En général, les immeubles construits après 1970 sont jugés pratiques tandis que les habitations situées dans des immeubles anciens sont estimées plus contraignantes. Les acheteurs estiment que la surface des espaces de vie dans ces logements récents est optimisée et qu'ils sont donc gagnants par rapport au prix auquel ils ont acheté le mètre carré.

L'organisation des pièces est également un critère qui plaide en faveur d'un logement récent. Selon le sondage, il répond généralement mieux aux styles de vie actuels, car les sanitaires se trouvent à proximité des chambres tandis que la cuisine est attenante à la salle à manger et au salon.

Performance énergétique et parking, deux autres points essentiels pour les Parisiens

  • Sur le plan énergétique, les logements récents disposent d'une isolation thermique et phonique plus performante que les vieilles bâtisses. Ils sont aussi souvent dotés de plus grandes fenêtres et ouvertures vitrées.
  • Enfin, l'existence d'un parking est aussi un autre point en faveur des biens récents. Il est en effet difficile de trouver une place de stationnement à Paris et la présence d'une place dans son immeuble est bien sûr un must pour la plupart des citadins.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.