Immobilier : Les 2/3 des Français veulent changer leur lieu de vie

changer de logementEffectuer des changements dans leur lieu de vie se trouve parmi les projets qui tiennent le plus à cœur aux Français. D'après une étude CSA/Conseil supérieur du notariat, 66 % d'entre eux sont en effet sont prêts à effectuer des travaux, à déménager, à louer ou même à acheter un logement.

Effectuer des changements dans leur lieu de vie, un projet important pour 66 % des Français

De nombreux Français interrogés par CSA pour les Notaires de France avouent souhaiter effectuer des changements dans leur cadre de vie.

  • 34 % des personnes sondées souhaitent ainsi transformer leur logement en y réalisant de grands travaux tandis que 26 % veulent faire l'acquisition d'un logement ou changer d'emploi.
  • 22 % veulent s'expatrier et 22 % changer de résidence en France.
  • Les chiffres annoncent également que 16 % des Français projettent de créer leur entreprise, 16 % autres souhaitent avoir un enfant et enfin 14 % veulent se marier.

En définitive, 66 % des particuliers ont un projet qui a un lien avec leur lieu de vie, que ce soit pour acheter, louer, déménager ou faire des travaux. 45 % de ceux qui veulent partir, louer ou acheter expliquent leur décision par leur volonté de « changer de cadre de vie ». Les opportunités d'emploi et les prix immobiliers sont ensuite les deux arguments principaux qu'ils avancent pour expliquer leur décision.

Des informations utiles à collecter avant de s'installer

Avant de se lancer dans leur projet, les particuliers qui veulent changer de lieu de vie collectent d'abord des informations.

  • 32 % d'entre eux se posent ainsi des questions sur le marché immobilier tandis que 28 % s'interrogent sur les lieux de vie dans leur localité,
  • 25 % sur l'emploi tandis que 6 % seulement de ceux qui n'ont pas encore d'enfants s'informent sur les écoles et sur les différents modes de garde des enfants.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.