Immobilier : les femmes plus rigoureuses

Des-projets-pour-2010--Obtenez-la-tresorerie-necessaire-grace-au-rachat-de-creditsD’après les professionnels de l’immobilier, les femmes font preuve de plus d’audace que les hommes lors des transactions immobilières. En effet, les deux sexes n’auraient pas le même tempérament lors de la vente ou l’achat de leur bien immobilier.

Des femmes meilleures négociatrices que les hommes ?

Lors d’un projet immobilier (vente ou achat), les femmes seraient plus impliquées que les hommes lors des négociations et lors des prises de décisions. En général, elles seraient les dernières à trancher sur l’issue de la transaction. Les agences immobilières ont remarqué qu’elles seraient plus impliquées sur la facette administrative et logistique de l’opération. Lors des négociations des prix ou des honoraires des agents immobiliers, les femmes seraient plus âpres que les hommes et ne seraient jamais prêtes à lâcher du lest. Les hommes de leur côté seraient plus souples et seraient prêts à accepter les offres qui leur sont proposées sans trop discuter.

Des perceptions différentes sur la destination du bien immobilier

Les hommes percevraient une acquisition immobilière comme un investissement financier. Ils seraient plus conscients du fait que ce dernier serait une source de plus-values ou de moins-values et ils sont alors plus regardants sur les coûts de travaux éventuels à réaliser, sur les charges, sur l’influence de la qualité de l’environnement sur sa valeur... Les femmes de leur côté se préoccupent plus de l’aménagement et de la déco de leur futur intérieur. Leurs premières préoccupations porteraient sur l’achat de leurs meubles ou sur la sécurisation des lieux.  

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.