Immobilier : Les biens présentés dans « Maison à vendre » sur M6 peinent à trouver preneur

maison-a-vendreDans l'émission « Maison à vendre », Stéphane Plaza et son équipe aident des propriétaires à vendre leur maison après y avoir effectué des opérations de home staging. Néanmoins, avec la crise immobilière, le « super » agent immobilier n'arrive plus à écouler les biens aussi facilement qu'avant.

La crise immobilière rattrape Stéphane Plaza dans « Maison à vendre » de M6

Avec la crise immobilière, les biens proposés dans l'émission « Maison à vendre » peinent à trouver des preneurs. L'équipe reconnait qu'elle doit multiplier les efforts pour attirer les acheteurs potentiels. Ainsi, même si la déco est modifiée pour enlever les touches personnelles des occupants précédents et que le prix est revu pour l'aligner à celui du marché, beaucoup de ces maisons peinent à trouver preneur.

D'après le présentateur Stéphane Plaza, le tournage prend plus de temps en raison du laps de temps prolongé qui s'écoule entre la publication des annonces et la réponse des candidats potentiels.

Du relatif manque d'intérêt des Français pour l'immobilier ces derniers temps résulte une raréfaction des visites et seuls 50 % des biens arrivent à trouver un client.

Des critères de choix plus stricts

Afin d'attirer les acheteurs, les producteurs de l'émission « Maison à vendre » ont resserré leurs critères de sélection.

  • Ils concèdent ainsi que les biens surestimés ou qui se trouvent à des emplacements peu attrayants sont éliminés d'office ;
  • Même les changements de décoration sont plus modérés afin que la maison corresponde plus au goût de tous.

Une émission avec 0 visite sera diffusée sur la chaîne, preuve que même avec des professionnels et des travaux, il est parfois difficile de vendre son bien immobilier en ce moment.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.