Immobilier Paris : Même à 10 000 €/m2, les petites surfaces trouvent preneurs dans le 10ème

article400Alors que le prix moyen du mètre carré est de 10000 euros en moyenne, les petites surfaces sont très recherchées et s’écoulent très rapidement dans le 10ème arrondissement à Paris. Il se trouve en effet à un emplacement idéal dans la capitale grâce à la proximité de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est.

Des prix nettement supérieurs à la moyenne

Le marché immobilier dans le 10ème arrondissement est actuellement en plein essor. Il est notamment marqué par la hausse du nombre de transactions de biens de petites surfaces qui s’écoulent à plus de 10 000 euros le mètre carré, alors que la moyenne dans cette zone est de 7 720 euros environ d’après les notaires de la capitale.

D’après les professionnels, la majorité des acheteurs sont intéressés par les petits logements, et ils prévoient un budget compris entre 200 000 et 235 000 euros pour acquérir un studio ou un petit appartement.

Des transactions qui se démarquent par l’inflexibilité des vendeurs et des acquéreurs

Dans un marché immobilier actif, le comportement des acheteurs dans le 10ème se distingue par leur exigence et par leur refus à investir ou à payer le prix demandé dès lors que les biens qui leur sont présentés présentent le moindre défaut.

De leur côté, les vendeurs ne sont pas non plus prêts à céder un euro sur leurs prétentions alors qu’une tendance à la baisse des prix est remarquée dans tout le pays. Les prix des petites surfaces décollent quasiment face à ceux des grands appartements, car ces derniers sont moins abordables, même si leur prix au m² est moindre par rapport aux biens aux superficies réduites. Quelques agences estiment même que les grands logements sont pénalisés à cause de leur taille et trouvent très difficilement preneurs.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.