Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
La Commission européenne a décidé d’assigner la France devant la Cour de justice de l’UE ce jeudi en raison de sa fiscalité immobilière dans le neuf qu’elle juge trop avantageuse. En effet, elle estime que le Duflot est discriminatoire par rapport aux mesures fiscales des autres pays de la communauté.
Les notaires de Paris et d’Île-de-France affirment que le nombre de logements a chuté au premier trimestre 2013. Aucun marché ne semble avoir été épargné par la crise de l’immobilier dans tous les départements franciliens.
Selon les notaires de Paris et d’Île-de-France, les prix immobiliers dans la capitale ont continué à se replier très légèrement au premier trimestre 2013.
Selon des rumeurs relayées par la presse, le gouvernement songerait à créer une taxe sur les biens non loués. Ce nouvel impôt s’adresserait aussi aux propriétaires qui n’ont plus d’emprunt à rembourser et qui seraient en train de jouir actuellement de « revenus fictifs ». Leur imposition devrait permettre au gouvernement de rapporter 7,5 milliards d’euros dans les caisses de l’État.
Alors qu’on évoque un marché immobilier atone, meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, a souhaité montrer, chiffres à l’appui, que l’immobilier reste plus que jamais au cœur des préoccupations des Français. Au 1er trimestre 2013, d’après des données Google, les recherches sur internet sur le "crédit immobilier" ont progressé de 22%. Déjà sur l’ensemble de l’année 2012 les requêtes "immobilier" étaient deux fois nombreuses que "Hollande" et quatre fois plus que "Sarkozy"…
Afin de redonner du pouvoir d’achat immobilier aux particuliers, la communauté urbaine lyonnaise compte verser une subvention de 3 000 à 4 000 euros à tous les acheteurs immobiliers potentiels. Cette solution devrait être efficace pour relancer l’immobilier et le bâtiment à Lyon où le nombre de transactions a baissé de 17 % pendant le premier trimestre par rapport à la même période en 2012.
Même si la rémunération du Livret A a été revue à la baisse, les particuliers ne continuent pas moins d’y déposer leur épargne. En effet, 3,05 milliards d’euros de collecte nette ont été enregistrés en avril, une hausse de 20,5 % par rapport à la même période l’année dernière et en progrès de 67 % par rapport à mars.
Les ménages français sont moins enthousiastes à déménager même si les loyers pour les nouveaux contrats ont légèrement baissé dans plusieurs métropoles comme Paris. D’après les économistes, cette situation s’explique par l’inquiétude des locataires face à l’emploi et à la conjoncture économique.
Plus que les taux des crédits qui sont actuellement très bas ou le niveau de l’emploi, le prix des logements influe d’une manière importante sur le pouvoir d’achat immobilier des particuliers. C’est la conclusion qui découle d’une étude effectuée par Paris-Dauphine/Crédit foncier.
Un texte donnant droit au gouvernement de légiférer par ordonnance pour redynamiser le logement et l’immobilier sera présenté ce mardi devant l’Assemblée nationale. Selon le ministère du Logement, le recours aux ordonnances devrait accélérer les constructions qui sont souvent freinées par des recours abusifs.
Il y a quelques semaines, les professionnels de l’immobilier étaient unanimes à dire que les femmes avaient toujours le dernier mot lors des transactions immobilières. Aujourd’hui, ils affirment que les femmes seules sont de plus en plus actives sur le marché immobilier dans la capitale.
Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les ventes de logements neufs ont chuté de 6,9 % au premier trimestre 2013 comparé à la même période en 2012. Par ailleurs, les mises en vente avaient baissé de 33 % en raison de la prudence des promoteurs face au recul du marché.
Comme chaque fois, Meilleurtaux.com, publie son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. En mai, pour la 1ère fois, les meilleurs taux négociés sur 20 ans sont tous inférieurs ou égaux à 3 %. Marseille reste numéro 1 du palmarès, grâce à des taux record (2,64 % sur 20 ans et 2,93 % sur 25 ans). Sur un an, le pouvoir d’achat a augmenté dans 7 villes sur 10. Seules Lyon et Lille l’ont vu baisser, en raison de la résistance des prix dans ces villes.
Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l’immobilier affirme que les dispositions du projet de loi Duflot sur les relations entre propriétaires et locataires devraient être efficaces pour endiguer les conflits entre ces deux parties. Il estime néanmoins que certains termes de la loi penchent trop en faveur des locataires.
Selon l’association de consommateurs CLCV, une grande part des annonces immobilières passées sur internet ne présentent pas l’étiquette énergie du bien. La majorité des agences immobilières ont quant à elles fourni beaucoup d’efforts et donnent les indications sur la performance énergétique des logements qu’elles proposent.
Lors du passage à la retraite, les revenus baissent en moyenne de 35 % mais les charges supportées ne diminuent pas toujours dans la même proportion…
D’après un sondage réalisé par Crédit Foncier auprès de 2 180 clients, les particuliers achètent leur habitation principale à la fois pour répondre à des motivations immédiates et pour anticiper le futur. Peu d’entre eux sont d’ailleurs prêts à la quitter pour s’installer ailleurs à moins d’avoir une bonne opportunité de carrière.
Un an après l’investiture de François Hollande à la tête du pays, les analystes effectuent un bilan de ses réalisations par rapport à ses objectifs dans le secteur de l’immobilier. Il avait entre autres ambitionné la construction de 500 000 logements par an dont 150 000 logements sociaux, la baisse des prix et lutter le mal-logement dans le pays.
Alors que le prix moyen du mètre carré est de 10000 euros en moyenne, les petites surfaces sont très recherchées et s’écoulent très rapidement dans le 10ème arrondissement à Paris. Il se trouve en effet à un emplacement idéal dans la capitale grâce à la proximité de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est.
Le Duflot qui a pris la relève du Scellier depuis le début de l’année a pour objectif de relancer la construction immobilière afin de permettre la construction de 500 000 logements par an. L’Observatoire français des conjonctures économiques estime néanmoins que ses dispositions seraient plus profitables aux investisseurs.
Le marché du crédit immobilier en France rebondit grâce aux taux historiquement bas L’Observatoire Crédit logement/CSA affirme dans son dernier rapport que l’activité du crédit immobilier continuait à prendre de l’essor en avril. En effet, le secteur a nettement décollé entre le 1er février et le 30 avril grâce aux taux exceptionnellement bas accordés par les banques et les institutions de prêt.
Toutes durées confondues, les taux des crédits immobiliers en avril ont atteint un nouveau record à 3 % selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA.
Afin de relancer l’immobilier, le Conseil d’analyse économique (CAE) estime que le gouvernement devrait adopter de nouvelles mesures fiscales immobilières.
Les biens immobiliers à Rouen sont littéralement bradés par les propriétaires, néanmoins ces derniers peinent à trouver des acquéreurs. Ceux-ci sont en effet très exigeants et ils délaissent facilement tous les logements qui présentent quelques défauts ou qui ne sont pas situés dans les quartiers qui répondent le mieux à leurs besoins.
Comme attendu, la Banque centrale européenne a annoncé ce jour la baisse de son principal taux directeur à 0,50 %, un niveau jamais encore atteint. Depuis juillet 2012, le principal taux de refinancement de la BCE était à 0,75 %. Dans un contexte d’inflation basse et de montée du chômage en Europe, l’Institution espère ainsi favoriser la relance de l’économie en incitant les banques à prêter davantage, notamment aux entreprises.
Selon l’Observatoire de l’immobilier du Sud-Ouest, le volume de ventes immobilières à Bordeaux et dans ses environs a connu une hausse durant le premier trimestre 2013.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.