Immobilier : Réveil de l’immobilier de prestige sur la Côte d’Azur

imoluxe-2Après être passé par un moment de flottement, le marché de l’immobilier de prestige semble s’être redynamisé sur la Côte d’Azur et dans la capitale. En effet, une fois passé leur découragement à cause des mesures fiscales dans l’immobilier français, de plus en plus d’acquéreurs étrangers se sont manifestés pour investir dans un bien haut de gamme non seulement sur la Riviera mais aussi dans la capitale.

Le retour des acheteurs immobiliers internationaux

Les riches acheteurs étrangers font leur retour en France. En effet, d’après les professionnels de l’immobilier de luxe, le marché a commencé à prendre de l’essor après que les craintes des acheteurs sur la lourde fiscalité immobilière se soient dissipées. Les Russes et les Chinois qui sont amoureux des biens haut de gamme dans la capitale, sur la Côte d’Azur ou à Monaco n’hésitent pas à dépenser quelques millions d’euros pour y acheter une résidence.

De tous les pays d’Europe, la France reste néanmoins la destination préférée des Chinois qui raffolent de son aura prestigieuse à travers son luxe, ses produits raffinés, ses destinations balnéaires et ses stations de ski, ses vins...

Prochaine étape de la riche clientèle étrangère : la Corse

Les agences immobilières commencent aussi à promouvoir l’immobilier de luxe corse. La hausse du nombre de nouvelles constructions de standing sur l’île leur permet en effet d’augmenter les offres à présenter à leurs clients millionnaires. De plus, les tarifs proposés en Corse sont légèrement plus abordables en raison de sa position géographique pénalisante par rapport aux villes situées sur la Riviera. Néanmoins, les touristes russes et américains commencent à la découvrir au cours de leurs excursions et de leurs voyages en mer. Les professionnels de l’immobilier rapportent ainsi qu’ils préfèrent louer leur résidence dans un premier temps avant de se lancer dans un achat.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.