Faut-il acheter ou louer son logement en 2013 ?

Les taux de crédit immobilier atteignent actuellement leur plus bas niveau historique mais les prix restent élevés et leur évolution incertaine. Dans ce contexte, meilleurtaux.com a souhaité montrer dans quelles conditions l'achat est plus favorable que la location. Ainsi, une étude Asterès réalisée pour le courtier révèle que, selon le scénario d'évolution de prix retenu, acheter est avantageux si le bien est conservé en moyenne au minimum entre 3 et 8 ans, avec de fortes disparités selon les villes... Mais toujours le même objectif : devenir propriétaire de son logement.

Investissement immobilier : l'assurance "loyers impayés" bientôt obligatoire ?

86489285Une "garantie universelle des revenus locatifs" pourrait bientôt voir le jour sous l’impulsion du gouvernement afin de couvrir les propriétaires contre les loyers impayés.

Immobilier : L’immobilier bordelais se porte à merveille

bordeauxLe secteur immobilier de Bordeaux se porte très bien après que la politique d’urbanisation menée depuis plusieurs années a porté ses fruits.

Investissment Immobilier : Un marché lyonnais riche en offres

PhotoActu20110812OKLe marché immobilier de Lyon est actuellement riche en offres de logements pour tous les particuliers qui souhaitent y acheter un bien immobilier pour l’habiter ou pour le mettre en location.

Investissment Immobilier : L’Indice de référence des loyers a été publié

2010 mars 01À compter du 13 avril 2013, le nouvel Indice de référence des loyers ou IRL prévoit une augmentation des loyers de l’ordre de 1,88 % à 123,97.

Immobilier : Y aura-t-il éclatement de la bulle immobilière en France ?

71080443D’après des spécialistes de l’immobilier, des prix immobiliers très élevés associés à la chute du nombre de transactions et à une éventuelle hausse des taux des crédits conduiraient forcément à l’éclatement de la bulle immobilière.

Immobilier : vers une taxe d’habitation fixée en fonction du revenu ?

Euro-maisonLe calcul de la taxe d’habitation devrait bientôt être réalisé sur la base des revenus des contribuables et non plus sur les caractéristiques du logement d’après certaines sources. Cette nouvelle disposition devrait assurer une meilleure justice fiscale, même si elle n’entrerait pas en vigueur de sitôt.

Immobilier : le marché français, l’un des plus surévalués au monde

100789562Un article de The Economist affirme que les prix immobiliers français se trouvent parmi les plus surcotés de la planète.

Immobilier : Century 21 a défini le profil de l’acheteur 2012

century-21Dans une étude publiée par Century 21, ce réseau démontre que la catégorie des employés et des ouvriers est restée active sur le marché immobilier en 2012. La part des investisseurs a quant à elle nettement baissé en raison de la disparition de quelques incitations fiscales.

Investissement : Le Livret A abaissé à 1,75 % dès le 1er février

200368971-001Les économistes l’avaient prédit : le taux de rémunération du Livret A a été revu à la baisse après une réunion entre le ministre des Finances Pierre Moscovici et le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer. S’il est actuellement de 2,25 %, il va être bientôt de 1,75 % à partir du 1er février prochain.

Immobilier : Si vous partez et achetez en Russie

Si vous avez en tête de partir et d'acheter en Russie, c'est le moment d'étudier les taux et différents indicateurs...

Immobilier: la note de conjoncture des notaires

Photo1 PointTauxDans leur dernière note de conjoncture sur le marché immobilier, les notaires ont mis en exergue le ralentissement de l'activité immobilière dans l'ancien ainsi qu'une baisse des prix qui s'étalerait sur plusieurs années.

Immobilier : Baisse de transactions à Lyon, mais prix stables

Dans son dernier rapport sur les transactions des logements anciens, la Fnaim, a annoncé que les ventes de logements anciens à Lyon avaient nettement baissé en 2012, même si les prix étaient stables.

Immobilier : Orpi lance les soldes immobilières

orpiLe réseau Orpi a décidé de baisser le prix des biens qu’il vend pour attirer les clients, ce qui est un fait inédit dans le secteur de l’immobilier.

Immobilier : des propriétaires sont prêts à baisser les prix

200368971-001L’année dernière, de nombreux propriétaires ont accepté de revoir à la baisse le prix de vente de leur bien par rapport à leur première proposition afin de s’en débarrasser au plus vite.

Terrains constructibles : Les promoteurs font une proposition

conseil-constitutionnelLa Fédération des promoteurs immobiliers réagit à la censure du Conseil constitutionnel sur la taxation des terrains à bâtir. Après que des députés de l’opposition lui aient soumis la Loi de finances 2013, le Conseil Constitutionnel n’a pas hésité à censurer l’article portant sur la réforme de la taxation des terrains à bâtir. Les membres de la Fédération des promoteurs immobiliers donnent leur avis sur cette décision.

Immobilier : Le dispositif Duflot jugé efficace, mais un PTZ+ estimé « insuffisant » par la Fédération des promoteurs immobiliers

insuffisantSi les promoteurs immobiliers estiment que le dispositif Duflot devrait être efficace pour réduire la pénurie de logements, ils jugent néanmoins que le PTZ+ est insuffisant pour permettre aux particuliers de réaliser leur rêve de devenir propriétaires.

Immobilier fiscalité : Le Conseil constitutionnel met fin aux avantages fiscaux immobiliers corses

conseil-constitutionnelLe Conseil constitutionnel a jugé vendredi 28 décembre que l'exonération fiscale dont bénéficient les Corses sur la transmission de biens immobiliers était inconstitutionnelle. Cette décision a créé l'indignation des élus et de la population corse.

Immobilier : Les nouvelles réformes destinées à favoriser l'accession immobilière des particuliers cette année.

LogoPTZ  Depuis le 1er janvier 2013, le nouveau PTZ+ et l'aide à l'investissement locatif sont entrés en vigueur pour permettre aux particuliers d'acquérir un bien immobilier.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.