Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les taux de crédit immobilier atteignent actuellement leur plus bas niveau historique mais les prix restent élevés et leur évolution incertaine. Dans ce contexte, meilleurtaux.com a souhaité montrer dans quelles conditions l'achat est plus favorable que la location. Ainsi, une étude Asterès réalisée pour le courtier révèle que, selon le scénario d'évolution de prix retenu, acheter est avantageux si le bien est conservé en moyenne au minimum entre 3 et 8 ans, avec de fortes disparités selon les villes... Mais toujours le même objectif : devenir propriétaire de son logement.
Une "garantie universelle des revenus locatifs" pourrait bientôt voir le jour sous l’impulsion du gouvernement afin de couvrir les propriétaires contre les loyers impayés.
Le secteur immobilier de Bordeaux se porte très bien après que la politique d’urbanisation menée depuis plusieurs années a porté ses fruits.
Le marché immobilier de Lyon est actuellement riche en offres de logements pour tous les particuliers qui souhaitent y acheter un bien immobilier pour l’habiter ou pour le mettre en location.
À compter du 13 avril 2013, le nouvel Indice de référence des loyers ou IRL prévoit une augmentation des loyers de l’ordre de 1,88 % à 123,97.
D’après des spécialistes de l’immobilier, des prix immobiliers très élevés associés à la chute du nombre de transactions et à une éventuelle hausse des taux des crédits conduiraient forcément à l’éclatement de la bulle immobilière.
Le calcul de la taxe d’habitation devrait bientôt être réalisé sur la base des revenus des contribuables et non plus sur les caractéristiques du logement d’après certaines sources. Cette nouvelle disposition devrait assurer une meilleure justice fiscale, même si elle n’entrerait pas en vigueur de sitôt.
Un article de The Economist affirme que les prix immobiliers français se trouvent parmi les plus surcotés de la planète.
Dans une étude publiée par Century 21, ce réseau démontre que la catégorie des employés et des ouvriers est restée active sur le marché immobilier en 2012. La part des investisseurs a quant à elle nettement baissé en raison de la disparition de quelques incitations fiscales.
Les économistes l’avaient prédit : le taux de rémunération du Livret A a été revu à la baisse après une réunion entre le ministre des Finances Pierre Moscovici et le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer. S’il est actuellement de 2,25 %, il va être bientôt de 1,75 % à partir du 1er février prochain.
Si vous avez en tête de partir et d'acheter en Russie, c'est le moment d'étudier les taux et différents indicateurs...
Le réseau Orpi a décidé de baisser le prix des biens qu’il vend pour attirer les clients, ce qui est un fait inédit dans le secteur de l’immobilier.
L’année dernière, de nombreux propriétaires ont accepté de revoir à la baisse le prix de vente de leur bien par rapport à leur première proposition afin de s’en débarrasser au plus vite.
La Fédération des promoteurs immobiliers réagit à la censure du Conseil constitutionnel sur la taxation des terrains à bâtir. Après que des députés de l’opposition lui aient soumis la Loi de finances 2013, le Conseil Constitutionnel n’a pas hésité à censurer l’article portant sur la réforme de la taxation des terrains à bâtir. Les membres de la Fédération des promoteurs immobiliers donnent leur avis sur cette décision.
Si les promoteurs immobiliers estiment que le dispositif Duflot devrait être efficace pour réduire la pénurie de logements, ils jugent néanmoins que le PTZ+ est insuffisant pour permettre aux particuliers de réaliser leur rêve de devenir propriétaires.
Le Conseil constitutionnel a jugé vendredi 28 décembre que l'exonération fiscale dont bénéficient les Corses sur la transmission de biens immobiliers était inconstitutionnelle. Cette décision a créé l'indignation des élus et de la population corse.
Depuis le 1er janvier 2013, le nouveau PTZ+ et l'aide à l'investissement locatif sont entrés en vigueur pour permettre aux particuliers d'acquérir un bien immobilier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.