Immobilier : le 16ème n'attire-t-il plus les ménages ?

16ème arrondissementSelon Wall-Market.com, le 16ème arrondissement parisien n'attirerait plus les ménages. L'enquête réalisée par son équipe démontre en effet que le stock de logements à vendre dans cette zone est le plus élevé dans toute la ville. D'un autre côté, le 9ème monte dans l'estime des particuliers et principalement des jeunes qui veulent s'y installer en raison des avantages qu'il présente.

Le 16ème arrondissement, en passe d'être délaissé par les ménages ?

Wall-Market.com a récemment publié un rapport sur le stock de logements anciens à vendre à Paris.

  • Selon ses constatations, le 16ème arrondissement abriterait 15 % des appartements à vendre dans la capitale, alors qu'il accueille 7,6 % des logements parisiens.
  • Ceci démontre que cet arrondissement commence à être moins prisé des particuliers, contrairement au 9ème où se trouvent 2,9 % du bâti parisien et seulement 2,5 % des biens qui y sont à vendre.

Le 16ème abrite cependant des quartiers où les prix demeurent élevés comme dans la Muette, ce qui signifie que la tendance n'est pas la même d'un quartier à un autre.

Selon les professionnels, le 16ème reste néanmoins idéal pour les ménages qui ont des enfants, car il compte plusieurs écoles, ce qui n'est pas le cas pour le 9ème. Par ailleurs, il abrite Jean-Baptiste Say et Janson de Sailly, deux lycées qui sont très célèbres dans la capitale. Enfin, les agences immobilières estiment qu'il serait intéressant pour les personnes possédant un bien situé dans les zones cher de vendre pour acheter un appartement plus grand dans le 16ème.

Le 9ème, l'arrondissement prisé des jeunes

Contrairement au 16ème, le 9ème est devenu l'arrondissement le plus demandé par les ménages, notamment par les jeunes. Ces derniers le trouvent en effet plus contemporain, plus attractif et plus pratique parce qu'il se trouve en plein centre et bien desservi, ce qui n'est pas le cas pour le 16ème qu'ils qualifient de bourgeois. Wall-Market.com avoue même qu'un ménage qui achète un appartement dans le 9ème n'aura aucun mal à le revendre plus tard, ce qui ne sera pas le cas s'ils achètent le même bien dans le 16ème.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.