Le marché parisien est riche de plus de 15 000 appartements

Paris - la capitaleD'après une étude réalisée par Wall-Market, un peu plus de 15 000 logements seraient actuellement à vendre sur le marché immobilier de la capitale. Ce chiffre a été obtenu après que son équipe ait compulsé les annonces immobilières publiées dans la presse et en ligne.

15 000 appartements sont à vendre à Paris

Environ 15 250 logements anciens seraient mis en vente à Paris en cette fin d'année d'après Wall-Market. Cette estimation a été réalisée à partir du dépouillage des annonces effectuées dans les médias pendant deux mois. Son intérêt repose sur le fait qu'elle devrait permettre aux professionnels de connaître l'état de stock immobilier exact dans la capitale, et d'évaluer l'écart entre la demande et l'offre. D'après le groupe, même si ce chiffre parait important, il ne représenterait que 1,14 % des appartements de la capitale, ce qui démontre qu'il y a une réelle pénurie de biens sur le marché.

  • Les chiffres font ressortir que le 8ème arrondissement compte le stock de logements le plus important, car les biens à vendre représentent 2,59 % de son effectif total.
  • Cette proportion est de 2,25 % dans le 16ème ;
  • de 0,81 % dans le 14ème et dans le 5ème ;
  • et enfin, de 0,60 % dans le 13ème.

Enfin, les professionnels notent que le nombre de logements mis à la vente augmente, mais d'un autre côté ils constatent également une hausse du nombre de transactions à cette période.

Paris, ville où les grands appartements n'attirent pas les acheteurs

En général, les acheteurs recherchent des biens sans défauts et ayant une surface comprise entre 100 m² à 140 m². Les grands appartements de leur côté sont boudés par les ménages, ce qui fait que leur délai de vente est très long surtout lorsque le propriétaire ne consent pas à baisser son prix. Enfin, l'emplacement de l'immeuble ainsi que son état général sont également primordiaux pour les acquéreurs.

En général, ils n'aiment pas s'engager dans les appartements qui se trouvent au premier étage en raison des inconvénients que ceci peut représenter, mais aussi par crainte de ne pouvoir le revendre plus tard.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.