Immobilier : Le top 3 des investissements locatifs les plus rentables

PhotoActu20110606Certes l’achat de leur résidence principale est la priorité pour quasiment tous les particuliers qui veulent acquérir un bien immobilier.
Néanmoins, ceux qui cherchent avant tout à faire fructifier leurs économies peuvent opter pour les 3 solutions qui sont jugées les plus rentables par les experts : le studio, le local commercial et le parking.

Le studio, un bien immobilier qui trouve facilement locataire

Investir dans un studio à Paris peut rapporter gros pour les particuliers, car ils sont plus rentables que les grands appartements. Le prix du mètre carré peut être assez important, néanmoins il est vite amorti au bout de quelques années de location.

  • Les studios de 15 à 20 m² se négocient à 150 000 euros environ et les loyers mensuels demandés par les propriétaires peuvent s’élever jusqu’à 800 euros.

Les biens de petites surfaces mis sur le marché sont néanmoins très rares et il est parfois difficile d’en trouver d’après la Fédération des promoteurs immobiliers.

Les locaux commerciaux, des biens rentables et aux charges modérées

Louer un local commercial est intéressant dans la mesure où le loyer est beaucoup plus important que celui des logements. Par ailleurs, le propriétaire est plus serein, car les contrats s’étalent sur une longue durée. Les risques d’impayés sont également minimes, néanmoins la pérennité du bail dépend du succès des activités du preneur. En somme, il s'agit d'une typologie d'investissement locatif attractive.

Le garage ou le parking, quelques mètres carrés qui rapportent gros

D’après les professionnels, investir dans un garage ou dans un parking permet aux propriétaires d’enregistrer jusqu’à 8 % de bénéfice.

L’investissement est assez conséquent, néanmoins une place peut être facilement louée à 100 euros dans les zones où la demande est la plus forte. Les prix sont même multipliés par deux lorsque le stationnement est clos.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.