Prix immobilier : une baisse de 5 à 10% cette année ?

actu courtier4Une baisse des prix immobiliers attendue par les professionnels.
Les agences immobilières, à l’instar de Seloger.com, s’attendent à ce que les prix de l’immobilier français se rétractent de 5 % au moins et jusqu’à 10 % en 2013. Elles constatent que la baisse a déjà commencé ce qui devrait permettre à de nombreux particuliers et autres investisseurs de réaliser leur projet d’ici la fin de l’année.

Des prix immobiliers qui devraient baisser de 5 à 10 %

Alors que le deuxième trimestre 2013 est déjà commencé, les professionnels de l’immobilier n’hésitent pas à montrer leur optimisme quant à l’arrivée imminente de la baisse des prix immobiliers. En effet, les tarifs proposés par les propriétaires sont déjà revus à la baisse, principalement dans la capitale. En mars, le prix moyen du mètre carré était de 2 281 euros pour les maisons et de 3 662 pour les appartements sur tout le territoire.

Malgré une amorce de repli des prix, le volume de promesses d’achat a néanmoins baissé de 7 % sur un an. Du côté des banques, le nombre de demandes de crédit a également connu un recul en mars. En effet, 52 % des institutions de prêt ont enregistré une réduction de leur production de prêts en mars d’après la Banque de France.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.