Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Un premier trimestre morose pour l’immobilier neuf.Entre le 1er janvier et le 31 mars 2013, le nombre de nouvelles constructions immobilières a chuté de 11,2 % d’après le ministère du Logement. Sur un an, le taux de la baisse est encore plus spectaculaire à environ 18 %. Le nombre de nouveaux permis de construire délivré a néanmoins augmenté de 5,5 % entre janvier et mars.
La ministre du Logement Cécile Duflot présentera le 2 mai prochain en Conseil des ministres des ordonnances destinées à relancer l’activité de l’immobilier en France. Lors de son intervention sur BFM TV dimanche, elle a présenté les mesures qui devront permettre au gouvernement d’atteindre l’objectif de la construction de 500 000 nouveaux logements par an pendant le mandat de François Hollande.
Bientôt possible de simuler son DPE en ligne avec le site de l’ADEME.L’ADEME (ou Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a ouvert le site internet de l’Observatoire des DPE pour permettre aux particuliers de trouver des diagnostiqueurs, d’effectuer une simulation de la performance énergétique de leur logement, de trouver leur DPE dans la base de données ou d’effectuer des statistiques.
Avec un nombre de commandes de logement qui décroit chaque trimestre, les promoteurs français estiment que leur activité devrait encore se contracter pour les prochains mois.
Selon un rapport le l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) publié cette semaine, plus de 2 Français sur 5 avaient souscrit à un crédit pour un motif privé en 2010. 81 % de ces prêts étaient à long terme – dont une bonne part de prêts à l’habitat – alors que 10 % étaient à court terme et 8 % étaient des crédits renouvelables.
Les nouveaux propriétaires d’un bien immobilier doivent s’attendre à payer les charges inhérentes à leur nouvelle acquisition telles que les impôts, les frais de copropriété, les travaux de rénovation, etc. Avant de se lancer, ceux qui veulent s’engager dans un prêt doivent donc déterminer ces charges afin de les prévoir dans le montant de la somme qu’ils comptent emprunter.
L’immobilier de luxe parisien a longtemps été préservé de la crise qui sévit sur l’activité. Néanmoins, les professionnels de ce segment du marché ont constaté qu’il existe des biens qui se vendent toujours très bien tandis que d’autres trouvent difficilement des preneurs.
Des solutions logicielles pour évaluer les charges des copropriétésD’après une étude réalisée par le site De Particulier à Particulier (PAP), 93 % des copropriétaires estiment que les charges de copropriété qu’ils supportent sont trop importantes. Comme 73 % sont certains qu’il est possible de les réduire, PAP et l’Association des responsables de copropriété (ARC) se sont associés pour leur permettre d’évaluer leur niveau de charge et pour améliorer la gestion patrimoniale des copropriétés.
Certes l’achat de leur résidence principale est la priorité pour quasiment tous les particuliers qui veulent acquérir un bien immobilier. Néanmoins, ceux qui cherchent avant tout à faire fructifier leurs économies peuvent opter pour les 3 solutions qui sont jugées les plus rentables par les experts : le studio, le local commercial et le parking.
Des baisses de prix plus importantes dans le neuf que dans l’ancien.D’après l’Insee, les prix des biens immobiliers ont généralement baissé en 2012 sur tout le territoire. L’institut fait remarquer néanmoins que le repli des prix dans le neuf a été plus important que celui dans l’ancien.
L’indice de référence des loyers monte de 1,54 % sur un anLe nouvel indice de référence des loyers ou IRL a été dévoilé vendredi par l’Insee. Il n’a progressé que de 1,54 % au cours du premier trimestre 2013 à 124,25. Les propriétaires devront se baser sur cet indice pour recalculer le loyer de leurs biens.
Une baisse des prix immobiliers attendue par les professionnels.Les agences immobilières, à l’instar de Seloger.com, s’attendent à ce que les prix de l’immobilier français se rétractent de 5 % au moins et jusqu’à 10 % en 2013. Elles constatent que la baisse a déjà commencé ce qui devrait permettre à de nombreux particuliers et autres investisseurs de réaliser leur projet d’ici la fin de l’année.
Le Grand Roissy attire les investisseurs immobiliers Les nuisances sonores rendent impossible la construction d’habitats aux alentours directs de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Néanmoins, les investisseurs immobiliers ont trouvé la solution pour profiter des opportunités que le projet Grand Roissy présente.
13 000 € / m2... et uniquement dans les quartiers les plus chics comme dans le 6ème arrondissement, tel est le prix limite au-delà duquel les acheteurs ne seraient plus prêts à s’engager lors d’un achat immobilier.
Après une année 2012 globalement en retrait, le premier trimestre 2013 a vu une certaine stabilisation des ventes dans l’ancien. Ce mouvement a aussi été alimenté par la baisse des prix, notamment en région parisienne.
Un arrêté décrivant les modalités des audits énergétiques, dans les immeubles contenant plus de 50 lots, a été fraîchement promulgué le 3 avril dernier. Il détaille toutes les conditions dans lesquelles les opérations doivent être menées conformément aux clauses de l’article R. 134-17 du code de la construction et de l’habitation.
La semaine dernière, la ministre Cécile Duflot avait insisté sur l’urgence de l’installation de détecteurs de fumée dans les logements. Coup du sort, deux incendies qui se sont produits à Aubervilliers et à Saint-Quentin ont causé la mort de 8 personnes quelques jours plus tard.
Pour les particuliers, mettre leur logement en location pour des tournages est actuellement une activité lucrative. En effet, les producteurs louent des appartements, des maisons ou des logements atypiques pour y tourner leurs films. Les endroits les plus recherchés se situent en Île-de-France.
En réaction à la présentation du Plan d’urgence de François Hollande, les parlementaires se sont retrouvés le 27 mars dernier afin de trouver des solutions efficaces pour faciliter la construction de nouveaux logements au meilleur coût.
Les propriétaires qui veulent céder leur résidence secondaire et éviter d’avoir à payer des taxes sur les plus-values optent pour la transformation en résidence principale. En effet, la résidence principale demeure le seul bien qui, une fois mit en vente, est exonéré des impôts sur les plus-values.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.