Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Vous avez été nombreux à participer à notre tchat du 26 janvier et nous vous en remercions !
Lors de son interview télévisée, le chef de l'État a annoncé des mesures destinées à accroître la construction de logements.
Parmi elles, une augmentation de 30 % du C.O.S., ou coefficient d'occupation des sols. En clair, cela veut dire que tout terrain, toute maison ou tout immeuble verra sa possibilité de construction augmenter de 30 %.
En matière de crédit à la consommation, l'année 2011 affiche un bilan moins bon que celui de 2010. La production de l'an dernier est en effet de 38,5 milliards d'euros, en baisse de -0,5 %, selon les chiffres publiés par l'Association française des sociétés financières (ASF), contre une progression de 2 % en 2010.
Pourquoi ce recul ? Pour l'ASF, il est dû à la chute des crédits renouvelables : -6,1 % en 2011 par rapport à 2010. Les prêts personnels, eux, se maintiennent à +8,3 % sur l'année, mais c'est tout de même beaucoup moins que les 18,2 % de progression constatés en 2010.
Dans leur dernière note de conjoncture immobilière, les Notaires de France considèrent le marché du logement comme étant à un "tournant".
Pour eux, c'en est fini du dynamisme des années 2000. Et les Notaires d'évoquer, dans leur argumentaire, "la dégradation du climat économique", "le durcissement de la fiscalité immobilière" et "la quasi-disparition du prêt à taux zéro dans l'ancien". S'ils reviennent aussi sur la baisse de la notation de la dette française par Standard and Poor's, ils estiment toutefois que "son impact sur les taux d'intérêt sera faible".
Dans un contexte économique incertain, meilleurtaux.com organise un Tchat en direct avec les internautes afin de conseiller et d'accompagner ceux qui souhaitent acheter un logement et plus largement, de dialoguer avec ceux qui s'intéressent à l'immobilier. Évolution des taux, conditions d'octroi de crédit, prix de l'immobilier...
Pendant 1h30, les futurs emprunteurs pourront discuter directement avec les équipes de meilleurtaux.com et Hervé Hatt, le directeur général de meilleurtaux.com, le 26 janvier de 11h à 12h30(1).
Ils peuvent poser leurs questions dès maintenant. Ceux qui ne pourraient être présents le 26 janvier auront la possibilité par la suite de consulter la transcription du Tchat sur le site de meilleurtaux.com.
(1) En fonction du nombre de questions posées, celles qui ne pourront être traitées lors du Tchat le seront ultérieurement sur le site.
Malgré la perte du triple A par la France, l'OAT 10 ans, taux des emprunts d'État à long terme, est resté quasiment stable ce jour à 3,10 %. Du côté des taux de crédit immobilier, nous n'attendons pas d'effet immédiat, les banques ayant anticipé la dégradation de la note. Toutefois compte tenu des contraintes financières des banques, une hausse modérée des taux reste le scénario privilégié.
Le taux de TVA appliqué aux travaux réalisés dans une résidence principale (le logement doit avoir plus de deux ans) est passé de 5,5 % à 7 % le 1er janvier. Amélioration, transformation, aménagement et entretien sont concernés par cette disposition de la loi de finances rectificative pour 2011.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.