Les taux à leur plus bas historique !

Du jamais-vu depuis l'Après-guerre !

Selon la dernière étude réalisée par Crédit Logement, en septembre 2010, les taux de prêts se sont établis en moyenne à 3,30 % (hors assurance et coût des sûretés) : 3,25 % pour l'accession dans le neuf et 3,28 % pour l'accession dans l'ancien. "Les incertitudes du milieu de l'été se sont donc dissipées et le mouvement de baisse des taux ne s'est pas brutalement interrompu", se réjouit l'organisme, qui note que "les établissements de crédit poursuivent leur stratégie de redynamisation du marché."

Crédit Logement constate par ailleurs que les conditions de crédit demeurent excellentes, avec un niveau des mensualités associées à un même capital emprunté toujours inférieur de 10 % à son niveau de décembre 2008.

Enfin, pour notre observateur, l'indicateur de solvabilité de la demande paraît bénéficier d'une embellie depuis le printemps 2010 grâce, notamment, au retour sur le marché des secundo accédants, ainsi qu'à la remontée du niveau de l'apport personnel (+ 6,5 % depuis le début de l'année, après - 3 % en 2009).

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.