Le neuf francilien au ralenti

Selon la dernière note de conjoncture de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL), au 1er trimestre 2010, les ventes de logements neufs sont en baisse de 2 % en Ile-de-France. Ainsi, avec 3 700 transactions, ce volume ne représente qu'entre 60 et 80 % du niveau traditionnel du marché.

Dans le détail, les ventes sont en recul dans les Yvelines, le Val d'Oise, en Seine-Saint-Denis et dans l'Essonne.

Notons tout de même quelques progressions : elles concernent Paris intra muros, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et, dans une moindre mesure, la Seine-et-Marne.

Quant aux prix, toujours sur le premier trimestre 2010, ils demeurent stables en Seine-et-Marne. Ils reculent, en revanche, dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise. Enfin, Paris, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne voient les prix des logements neufs augmenter pour les trois premiers mois de l'année.

Selon l'ADIL, "seul le département de la Seine-Saint-Denis affiche des indicateurs de prix au vert, aussi bien sur le trimestre que sur l'année, laissant augurer une sortie de crise."

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.