Logement ancien en Ile-de-France : un marché toujours dynamique

Les Notaires d'Ile-de-France viennent de publier leurs chiffres pour la période février-avril 2010.

Verdict : les prix des logements anciens ont progressé d'1,9 % sur l'ensemble de la région. Une augmentation, comme à l'habitude, qui se modère lorsque l'on s'éloigne de Paris. Ainsi, dans la capitale, les prix ont-ils progressé en avril 2010 de 5,3 % sur un an (contre 2,3 % en mars). Toujours en avril, ils sont en hausse de 3,7 % sur un an dans la petite couronne (contre 1,1 % en mars). Enfin, en grande couronne, ils prennent 1,2 % en avril sur un an (contre 0,2 % en mars).

Même tendance haussière quant au nombre de ventes de logements anciens franciliens. Entre février et avril 2010, il atteint 40 200 unités : c'est 89 % de plus par rapport à la même période, en 2009. Une comparaison, rappelle la profession, qui doit être mise en perspective, car elle s'appuie sur un début d'année 2009 anémique.

Les Notaires d'Ile-de-France voient dans ces statistiques une perspective de stabilité des prix, après le rattrapage enregistré depuis l'été dernier.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.