Immobilier : légère remontée des prix dans l’ancien

Contre toute attente, les prix de l'immobilier ancien remontent.

Au dernier trimestre 2009, ils ont enregistré une hausse de 4,35 % par rapport aux trois mois précédents, selon une étude du réseau d'agences immobilières Century 21. Cette hausse s'explique notamment par la baisse des taux d'intérêt qui a amélioré la capacité d'emprunt des emprunteurs et permis de relancer la demande.

Même constat du côté du dernier baromètre du groupe de Particulier à Particulier : les prix des appartements ont progressé de 0,8 % et ceux des maisons de 1,6 % en décembre. Sur le dernier trimestre de l'année 2009, la hausse a même atteint 2,8 % pour les appartements et près de 2 % pour les maisons.

Reste que sur l'ensemble de l'année 2009, les prix des logements anciens ont quand même baissé de 6,4 % par rapport à 2008, pour s'établir à 2 314 euros par mètre carré en moyenne.

Il n'y a qu'à Paris que les prix ont augmenté sur un an, de 1,1 % sur l'ensemble de 2009 et de 2,4 % au dernier trimestre de l'année. Les prix de mise en vente des logements parisiens viennent ainsi de repasser au-dessus des 7 500 euros en moyenne le mètre carré en fin d'année.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.