Encore de légères baisses de taux de crédit immobilier en avril

Comme au mois de mars, en avril, les banques ont encore procédé à de légères baisses de taux.

67 % des banques partenaires de meilleurtaux.com ont baissé leurs taux de crédit, de 0,08 % en moyenne, même si certaines ont effectué des baisses allant jusqu'à 0,20 %. Elles sont 30 % à avoir fait le choix de les laisser au même niveau.

Cette politique de taux attractifs se justifie pleinement dans un contexte de reprise des transactions immobilières. Le réseau Century 21 fait état d'une augmentation de 8 % du nombre de transactions réalisées par ses agences au cours des trois premiers mois de l'année, par rapport au quatrième trimestre 2009, et de 38,6 % par rapport au premier trimestre 2009 !

Sur les trois premiers mois de 2010, les taux n'ont baissé en moyenne que de 0,05 %, (sauf les taux sur 30 ans restés stables). Sur la même période en 2009, les taux avaient reculé de 0,15 %.

Pour les mois à venir, les banques devraient maintenir le cap de la stabilité, au moins jusqu'à la fin du troisième trimestre, laissant ainsi le temps aux futurs propriétaires de profiter quelques mois des taux actuellement très bas.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.