Taxe foncière : paiement jusqu’au 15 ou 20 octobre

Après la taxe d'habitation, c'est la taxe foncière que les propriétaires ou usufruitiers d'un bien immobilier (maison, appartement ou terrain) au 1er janvier 2008 doivent régler.

Les contribuables non mensualisés ont jusqu'au lundi 20 octobre minuit pour payer en ligne leur taxe foncière. En revanche, les contribuables non mensualisés qui s'acquittent de leur taxe foncière par chèque, par titre interbancaire de paiement (TIP), par virement ou en espèces ont jusqu'au 15 octobre minuit pour la régler.

Ceux qui effectuent un règlement en ligne pour la 1ère fois doivent se munir de leur avis d'imposition (les références de cet avis sont demandées) et d'un relevé d'identité bancaire (RIB). À l'issue de la connexion, il est demandé d'adresser à la banque dans les plus brefs délais une autorisation de télérèglement. Il est également possible d'opter en ligne pour le prélèvement annuel jusqu'au 15 octobre. Ce mode de paiement permet de payer la taxe foncière en une seule fois, avec un prélèvement chaque année en octobre. Dans les deux cas, le prélèvement bancaire effectif aura lieu le 27 octobre.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.