Besoin d'argent ? Ne touchez pas à vos placements !

Vous avez un projet et vous vous demandez comment le réaliser sans vous démunir de votre épargne ou entériner des pertes sur des placements ?

Le contexte de crise exige une certaine prudence dans la gestion de vos placements. Que vous ayez des placements sûrs (livret A, sicav de trésorerie...) ou plus volatiles (sicav, obligations et/ou actions), nous ne vous conseillons pas d'y toucher : les placements sans risque sont une valeur refuge, et les autres, sans doute impactés par la crise, vous feront subir une perte immédiate.

Si vous avez un projet mais des crédits en cours, la solution peut être le rachat de crédit. Regrouper vos prêt immobilier, prêt auto, prêt personnel, prêts revolving en un seul est un moyen de maintenir – voire très souvent d'augmenter – votre pouvoir d'achat grâce à la baisse de vos mensualités jusqu'à 60 %. Alors pourquoi risquer de perdre de l'argent en utilisant vos placements qui ont peut-être perdu de leur valeur (pour l'instant !) ? Le rachat de crédits est la solution la plus adaptée pour réaliser un projet sans impacter votre pouvoir d'achat.

Si vous avez la chance de ne pas avoir de crédits à racheter, le prêt à la consommation permet de réaliser son projet tout en conservant ses placements.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.