Pas de couacs pour les entreprises du CAC !

Les grandes entreprises ne connaissent pas la crise...

Après une année record en 2007, les bénéfices des entreprises du CAC 40 pourraient encore augmenter de plus de 12 % en 2008, selon une étude du cabinet PriceWaterHouseCoopers (PWC).

Le bénéfice net total des entreprises des quarante plus grosses entreprises françaises du CAC 40 s'élèverait à 99 milliards d'euros pour 2008. Mais tous les secteurs ne devraient pas être aussi bien lotis, crise oblige ! Par exemple, les deux constructeurs automobiles PSA et Renault devraient voir leurs bénéfices chuter sur l'année de 30,4 % et 23,3 % respectivement. De même pour toutes les banques... sauf la Société Générale.

Champion des bénéfices, tous secteurs confondus : ArcelorMittal avec une hausse attendue de près de 40 % (à 10,55 milliards d'euros) et Total (+7,6 % à 14,2 milliards d'euros) qui ont tiré profit de la hausse des matières premières.

En queue de peloton, on retrouve l'équipementier en télécoms Alcatel-Lucent, qui pourrait enregistrer une perte de 623 millions d'euros, seule entreprise dans le rouge au sein de l'indice parisien. Alors pas de raison d'être morose !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.