Les acheteurs immobiliers mieux protégés

Pour faire face au ralentissement actuel du marché immobilier lié en partie à l'attitude attentiste des acheteurs, les agences immobilières redoublent d'ingéniosité !

Dernière initiative de la Fédération Nationale des Agents Immobiliers (Fnaim) : le "pack acquéreur" gratuit couplant une assurance-revente et une garantie de bonne fin de transaction.

L'assurance-revente couvre les risques de moins-value en cas de revente précipitée suite à une invalidité, un divorce, une mutation professionnelle, une perte d'emploi... L'acheteur est indemnisé à hauteur de 15 à 20 % du prix d'achat.

La garantie fin de transaction a elle, pour objectif d'aider financièrement les héritiers à conclure une vente en cas de décès brutal du vendeur, tout en indemnisant l'acquéreur, si la décision est prise de stopper la vente en cours. Et d'autres initiatives comme l'aide au déménagement, l'accompagnement de travaux sont encouragées afin de proposer une offre de services globale.

Ce "pack acquéreur" devrait être proposé gratuitement dès le mois de décembre dans les 13 000 agences adhérentes de la Fnaim.

Si ces nouveaux services ont pour objectif de redonner confiance à une clientèle plutôt attentiste, ils sont surtout un "produit marketing" qui permet à certaines agences immobilières de se démarquer vis-à-vis de la concurrence.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.