Etats-Unis : 800 milliards de dollars pour sauver l’économie

Venir à la rescousse de l'économie : tel est l'objectif du nouveau plan de 800 milliards de dollars de l'administration Bush.

Ce plan complète le plan à 700 milliards de dollars de sauvetage du système financier qui a permis d'injecter du capital dans la plupart des grandes banques américaines et même de sauver Citigroup !

Principaux destinataires : l'immobilier, les consommateurs et les petites entreprises. La Réserve fédérale américaine a annoncé un plan de 600 milliards de dollars pour racheter de la dette immobilière et de la dette immobilière titrisée. 200 milliards de dollars devraient également être débloqués pour soutenir le crédit à la consommation (prêts à la consommation, prêts étudiants, prêts contractés par le biais de cartes de crédit) et les petites entreprises (prêts garantis par le Small Business Act, c'est-à-dire le programme gouvernemental destiné à favoriser les PME américaines).

Le but est de relancer le crédit et d'éviter que la déflation ne s'empare de l'économie et ne paralyse toute l'activité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.