Des détecteurs de fumée bientôt obligatoires dans les logements

Après l'Assemblée Nationale, le Sénat a adopté le projet de loi Morange : ce texte vise à rendre les détecteurs de fumée obligatoires dans tous les logements d'ici 2013 ou 2014.

Il devrait être définitivement adopté d'ici la fin de l'année. Toutes les modalités ne sont pas encore définies, mais chaque logement devrait en être équipé par son occupant, soit par le propriétaire occupant, soit par le locataire.

Les assureurs, pour leur part, pourraient inciter les Français à l'installation en prévoyant des diminutions des primes des assurances multirisques habitation pour les logements des particuliers équipés d'un détecteur. Une mesure qui pourrait s'avérer efficace à moindre coût : les détecteurs ne valent que quelques dizaines d'euros, alors que chaque année en France, les incendies domestiques comptent pour 250 000 sinistres, 1 000 blessés graves et 800 morts. 80 % des décès sont dus aux fumées toxiques.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.