Evolutions contrastées du marché immobilier selon Century 21

Le réseau d'agences immobilières Century 21 a publié ce matin le résultat de ses observations sur le marché immobilier ancien au premier semestre 2008.

Au l'échelon national l'évolution des prix moyens du m² sur la France entière semble indiquer une stabilisation du marché : dans l'individuel, le prix du m² s'élève à 2 128 €, +2,06 % par rapport au 2nd semestre 2007, et dans le collectif, il atteint 3 177 €, -0,44 % par rapport au 2nd semestre 2007.

En réalité, ces variations des prix cachent des disparités régionales importantes : "pour les maisons de +7 % (région Centre) à -5 % (Yvelines) et pour les appartements de +8 % (Val-d'Oise) à -12 % (Basse-Normandie)". De plus, à l'intérieur même de chaque région, "les écarts se creusent entre les centres villes dont les prix résistent, voire restent orientés à la hausse, et les banlieues, et surtout les grandes banlieues, où les prix accusent des baisses atteignant souvent 10 %".

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.