Immobilier : coup de frein sur les transactions en Ile-de-France

Selon les derniers chiffres publiés par la Chambre des Notaires d'Ile-de-France, le marché immobilier a sensiblement ralenti au premier trimestre 2008.

Le volume des ventes de logements, neufs et anciens, appartements, maisons et chambres de service, est passé, du 1er trimestre 2007 au 1er trimestre 2008, de 44 228 à 40 315 transactions en Ile-de-France, soit une baisse de 8,8 %. "Ce coup de froid sur les ventes de logements doit cependant être relativisé au regard de l'évolution du marché francilien de ces dix dernières années", expliquent les Notaires d'Ile-de-France.

En termes de prix, sur les trois premiers mois de l'année, les prix ont augmenté de +1,1 % à Paris intra-muros, soit une progression de +9,4 % sur l'année glissante. De fortes disparités sont à noter en banlieue : les prix ont légèrement baissé pour les appartements anciens en Petite Couronne (-0,3 %) et pour les maisons anciennes en Grande Couronne (-0,4 %). Dans les deux cas, la progression sur un an est restée positive, avec respectivement une augmentation des prix de +5,2 % et de +2,5 %. Les prix des logements anciens sont toujours orientés à la hausse au premier trimestre : +0,7 % pour les appartements en Grande Couronne (+4,1 % sur l'année glissante) et +0,2 % pour les maisons en Petite Couronne (+3,8 % sur l'année glissante).

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.