Très légère hausse de l’immobilier ancien selon la FNAIM

Selon les dernières statistiques publiées par la FNAIM (Fédération Nationale de l'Immobilier), les prix de l'immobilier ancien sont repartis à la hausse de +0,9 % au 2ème trimestre 2008.

Cette très légère progression vient donc annuler la baisse de -1 % enregistrée au premier trimestre : les prix sont donc restés parfaitement stables depuis le début de l'année. Sur un an glissant, les prix sont orientés à la hausse, avec +1,7 % à la fin du 2ème trimestre 2008 : "Dans ce contexte, c'est un mouvement naturel de stabilisation des prix qui s'est donc engagé sur le marché, comme en témoigne l'atonie des prix au cours du 1er semestre 2008, par rapport au second semestre de 2007. L'absence de soubresauts sur le marché de l'ancien est d'ailleurs d'autant plus notable que le mouvement de stabilisation des prix est observé de façon homogène sur l'ensemble du territoire", indique la Fédération dans son Observatoire.

Des disparités régionales sont à noter : à l'exception du Sud-Est où les prix s'ajustent plus lentement (+2,4 %), les prix connaissent un nouveau ralentissement dans le Nord et l'Est (+2,2 %) et progressent partout ailleurs à des rythmes inférieurs à 2 % : +1,5 % dans l'Ouest, +0,6 % dans le Centre et les Alpes, +1,9 % en Ile-de-France et +1,5 % dans le Sud-Ouest.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.