Electricité : encore un diagnostic obligatoire !

Selon une étude publiée de l'Observatoire National de la Sécurité Electrique (ONSE), les installations électriques de près de la moitié des logements anciens, soit 7 millions de logements, ne répondent plus aujourd'hui aux règles élémentaires de sécurité. 2,3 millions d'entre-elles seraient même "particulièrement dangereuses".

Après les maisons, les appartements à 15 € !

Maison ou appartement à 15 euros, le principe est le même : l'acquéreur rembourse d'abord un premier prêt pour le logement lui-même d'environ 450 € par mois, puis un second correspondant au prix du terrain, auprès du 1 % logement (Pass-foncier).

Le principal taux de la Fed presque à 0 %

C'est une première dans son histoire ! La Réserve fédérale américaine (Fed) n'avait jamais abaissé son taux directeur à un tel niveau : celui de 1 %, en vigueur depuis octobre (et entre juin 2003 et juin 2004) était déjà le plus bas jamais appliqué par la banque centrale américaine.

Immobilier : tout est bon pour vendre...

C'est aujourd'hui certain, il faut actuellement "faire face à marché qui s'est beaucoup réduit". Et pour cela, les bonnes idées ne manquent pas !

"Les entreprises résistent, elles se battent, elles apportent des services nouveaux, elles tiennent sur leurs réserves. Il est urgent que le marché redémarre", a déclaré le le délégué général de la Fnaim.

Taxes foncières : stop à la hausse !

+ 37 % : c'est l'augmentant du montant des taxes foncières entre 2001 et 2006.

Et cela ne risque pas de s'arrêter : d'après l'Union nationale de la propriété immobilière (Unpi), cette taxe prélevée par les collectivités territoriales devrait encore augmenter de 15 % à 20 % durant les trois prochaines années. Crise économique oblige...

Plan de relance : doublement du prêt à taux zéro et financement de 100 000 logements

Annoncé hier, le plan de relance de 26 milliards d'euros de Nicolas Sarkozy met notamment l'accent sur le secteur du bâtiment.

Crainte de récession : la BCE abaisse encore son taux directeur

C'est historique ! La Banque centrale européenne (BCE) a décidé ce jeudi 4 décembre d'abaisser de 0,75 point son principal taux directeur.

Courtier : un métier d’avenir, même en temps de crise

"Le courtage de crédits immobiliers va se développer du fait de la baisse de confiance des investisseurs et du nouveau comportements des organismes bancaires qui vont être plus pointilleux et exigeants au niveau de l'accord des prêts aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises", assure le directeur de l'agence meilleurtaux.com de Nancy Ouest, Olivier Guérin.

Immobilier : coup de froid sur la construction !

Le temps est loin d'être au beau fixe dans le secteur de l'immobilier...

Pour Alain Dinin, le PDG de Nexity, la situation est même en train de virer à l'orage : selon lui, la crise immobilière actuelle est plus importante que celle des années 90. Conséquence : une chute de 50 % de la construction en 2009. "La production de logements neufs en 2009 sera de l'ordre de 270 000 à 280 000 là où il en faudrait 500 000", a averti le dirigeant de Nexity.

Immobilier : la Fnaim souhaite une baisse des taux de la Banque centrale européenne

La Fnaim estime que "pour ne pas compromettre les années à venir, il importe de relancer dans les meilleurs délais l'activité du secteur, c'est-à-dire les mises en chantier de logements neufs et la vigueur du marché de la revente. Il importe aussi de sauvegarder l'appareil de production, c'est-à-dire de préserver la santé des entreprises de promotion et des agences immobilières pour que le secteur puisse redémarrer rapidement lorsque les conditions économiques seront redevenues favorables."

Nicolas Sarkozy "pour" une baisse des prix immobiliers

"Que les prix baissent pour que l'immobilier reparte" : tel pourrait être l'un des souhaits du président de la république pour l'année 2009 !

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.