Les banques appliquent de nouvelles baisses aux taux de crédit, surtout pour les primo-accédants

Les taux d’emprunt immobilier se sont inscrits dans une tendance baissière au troisième trimestre. À travers le territoire, de nombreuses enseignes bancaires affichent des barèmes en baisse. Ainsi, il n’est pas rare pour les meilleurs profils de décrocher un prêt à un taux compris entre 1,25 % ou 1,30 %. Selon les courtiers en crédit immobilier, le mouvement haussier des taux observé en fin 2016 et en début 2017 semble s’être interrompu.

Lire la suite...

La BCE ne révisera pas ses taux d'intérêt avant plusieurs mois

 Batiment de la banque centrale européenne

Lors d’une conférence de presse, Mario Draghi, le président de la BCE annonce la réduction des achats mensuels d’obligations de 60 à 30 milliards d'euros à partir de janvier prochain, et ce, pour une durée prévue s’étaler sur neuf mois. Sur les marchés financiers, l’annonce a été plutôt bien perçue. Elle n’a entraîné aucune réaction violente.

Lire la suite...

Portage immobilier : et si c'est la panacée contre le surendettement ?

 Maison en billets euros

Suite à un accident de la vie (perte d’emploi, maladie, handicap), vous ne parvenez plus à rembourser correctement votre crédit immobilier ? Et pourtant, le spectre d’un surendettement plane comme une épée de Damoclès. Pas de panique. Il existe une solution pour vous aider à rééquilibrer vos finances tout en continuant à occuper votre maison : le portage immobilier.

Lire la suite...

La LOA booste le marché des prêts à la consommation

 Echange de clefs de voiture

La location avec option d'achat (LOA) a actuellement le vent en poupe auprès des Français qui la préfèrent à l’achat. Cette pratique a permis au marché du prêt à la consommation, incluant les prêts personnels et les crédits renouvelables, de reprendre des couleurs après le marasme connu par ce secteur pendant la crise.

Lire la suite...

Les banques font de la résistance lors des changements annuels d’assurance de prêt

 Signature de contrat d'assurance

À partir du 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin de la loi Sapin II autorise les emprunteurs à changer d’assurance tous les ans s’ils trouvent une offre plus compétitive. Mais bien entendu, les banques n’entendent pas céder aussi facilement ce marché juteux aux assureurs et aux autres acteurs. Si la nouvelle réglementation concernant l’assurance de prêt a de quoi séduire les consommateurs, les assureurs et autres intermédiaires, les banques risquent gros.

Lire la suite...

Les clés pour optimiser le rendement d'un investissement locatif

Mini maisons et argent

Avec la décision du gouvernement de substituer l’ISF par l’IFI ou Impôt sur la fortune immobilière, beaucoup s’interrogent si l’investissement dans l’immobilier locatif est toujours aussi attractif. Ce dispositif fiscal prendra notamment effet à partir du 1er janvier 2018. Alors que de plus en plus de Français aspirent à devenir propriétaires de leur logement – 62 % des Français sont aujourd’hui propriétaires de leur logement contre 57 % cinq ans plus tôt –, la décision est devenue plutôt délicate.

Lire la suite...

Les erreurs à éviter lors d'un emprunt immobilier

Un couple vérifiant leur documents de credit immobilier

La demande d’un emprunt immobilier se déroule suivant plusieurs étapes, souvent semées de pièges à éviter. Si certains sont facilement reconnaissables, d’autres se dissimulent derrière de fausses bonnes idées.

Lire la suite...

ING multiplie les accords avec les fintechs pour faire face à la concurrence

capture du site ING Direct

ING Direct vient de publier ses résultats trimestriels, dont un bénéfice à 1,38 milliard d’euros (+2 %). Au cours du troisième trimestre, ING Direct a ajouté 400 000 clients à la liste de ses clients, et amélioré son bénéfice net de 2 %, à 1,38 milliard d’euros. Face à la menace des nouveaux acteurs non bancaires sur le secteur, l’enseigne néerlandaise compte sur ses partenaires du monde de la fintech.

Lire la suite...

Un dynamisme inquiétant se manifeste sur le marché britannique du prêt à la consommation

 Billets de livre sterling

Alors que les conditions d’octroi de crédits à la consommation des banques s’assouplissent, la conjoncture tend à ralentir. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) avertit contre le risque d’augmentation des taux de défaut.

Lire la suite...

Quelques précisions concernant l’assurance emprunt immobilier

 Un détail sur un contrat d'assurance

En matière d’assurance emprunteur, les règles ne sont pas toujours claires. Pourtant, cette protection conditionne l’obtention d’un crédit immobilier, et représente une part importante de son coût. Nous avons relevé les principaux sujets de confusion pour les emprunteurs.

Lire la suite...

Les effets de la croissance des salaires sur la finance des ménages

 Une femme avec son portefeuille d'argent

Les salaires vont probablement augmenter surtout au Québec. La santé du marché immobilier influence la situation de l’endettement des ménages dont le bilan est perturbé par cette légère augmentation. Selon Statistique Canada, un intervalle d’environ 5 points de pourcentage est constaté entre le taux d’accès à la propriété immobilière des baby-boomers au moment où ils avaient 30 ans (55,5 %) et celui des jeunes adultes d’aujourd’hui (50,2 %).

Lire la suite...

Les taux des prêts immobiliers repartent à la baisse

 Maison avec pourcentage immo

En ce mois d’octobre, les prêts immobiliers restent très bon marché, avec des taux de nouveau en baisse et toujours proches de seuils historiques, et ce, sur l’ensemble du territoire. Les ménages désireux de s’acheter un logement en 2017 peuvent encore bénéficier de cette conjoncture favorable.

Lire la suite...

Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier

 Billets euros et mini maison

Divers aléas peuvent survenir dans la vie : une mutation professionnelle, un décès ou encore un divorce. Ces événements imprévisibles peuvent arriver et conduire à la vente d’un bien avant d’avoir fini le remboursement du prêt qui y est associé. Dans certains cas, le montant obtenu de la vente permet de rembourser intégralement le prêt, mais cela ne se produit pas souvent. Il arrive également que le propriétaire souhaite vendre son bien dans le but d’acheter un autre logement.

Lire la suite...

La carte de crédit et le crédit de consommation chez Uber

Ballons Uber

Les clients américains de Uber pourront utiliser une carte de crédit à partir de ce mois de novembre. Cette entreprise de VTC (véhicules de transport avec chauffeur) a profité de la conférence Monney2020 à Las Vegas pour l’annoncer. Uber propose cette carte de crédit en partenariat avec Visa et Barclays comme le rapporte Les Échos. Les détenteurs de cette carte bénéficieront de plusieurs avantages et remises que ce soit pour l’hôtel, les billets d’avion, le restaurant ou l’abonnement vidéo en ligne…

Lire la suite...

Ce qu’il faut savoir concernant la résiliation annuelle de l'assurance de prêt

Depuis 2010, l’emprunteur n’est plus tenu de contracter l’assurance de son crédit immobilier auprès de l’organisme prêteur. Ainsi ouvert à la concurrence, le coût et les prestations proposées par cette assurance sont plus avantageux pour l’emprunteur. Avec la loi Sapin 2 qui offre la possibilité d’en changer tous les ans, il y a là de réelles opportunités pour faire des économies.

Lire la suite...

Les primo-accédants ont intérêt à acheter avant fin 2017

 UN couple primo accédant

Deux raisons doivent encourager les primo-accédants à réaliser l’achat de leur logement avant décembre 2017 : les taux d’intérêt des crédits immobiliers qui sont encore exceptionnellement bas d’une part, et les réformes dans le secteur immobiliers prévues dans le projet de loi de finances et la loi logement qui seront appliquées à partir de janvier 2018 d’autre part.

Lire la suite...

Les devoirs d’un courtier immobilier

 Professionnel de l'immobilier

Dans le monde de l’immobilier, les courtiers sont de plus nombreux, et rencontrent un succès croissant auprès des particuliers désireux d’acheter ou vendre un bien immobilier. Pour remplir leur mission, ils doivent satisfaire à diverses obligations en plus d’une formation spécifique.

Lire la suite...

En moyenne, 144 euros par mois sont déboursés en transport par les Français

Metro parisien

Selon un baromètre de la consommation, les Français déboursent chaque mois 144 euros pour leurs déplacements. Une baisse de 15 % a été enregistrée par rapport à l’année 2016, car durant cette période, ce montant s’élevait à 169 euros. Le sondage est fondé sur tous les frais relatifs aux différents moyens de transport aussi bien le stationnement que le carburant, les assurances ou les abonnements.

Lire la suite...

Une mise à jour en vue sur la loi de protection du consommateur

 marteau de justice Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection du consommateur (LPC), le marché du crédit à la consommation a connu de grandes évolutions. Le recours au crédit s’est fortement accru. Cette croissance fulgurante a favorisé la diversification des produits de financements. Aujourd’hui, une mise à jour des mesures réglementaires en la matière s’impose pour une protection adéquate des emprunteurs.

Lire la suite...

Dans le cadre d’un projet immobilier, deux assurances sont nécessaires

 Mini maison pour projet immobilier

Pour la première fois, vous allez franchir le pas, car c’est un jour particulier. Depuis longtemps, vous avez recherché le bien immobilier de votre rêve et vous l’avez finalement repéré. Pour l’acquisition du bien immobilier, la banque vous a octroyé un prêt. Outre ce crédit, deux assurances sont nécessaires pour votre quiétude.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top