Les spécialistes américains prévoient une économie assez stable pour les prochaines années

Prévision des spécialites américains d'une économie stable

D’après les projections de plusieurs spécialistes financiers de la Réserve fédérale des États-Unis, l’économie du pays est à l’abri d’une crise de grande ampleur, même si de nombreux indicateurs sont préoccupants. Ainsi, selon les prévisions, l’inflation devrait rester aux alentours des 3,5 %. Pour certains, cela est loin de la réalité et des risques qui ont considérablement augmenté depuis les années 2000.

Lire la suite...

Certaines banques continuent de refuser la délégation d’assurance emprunteur

Refus certaines banques délegation d'assurance emprunteur

Alors que le législateur multiplie les réformes afin de libéraliser le secteur de l’assurance emprunteur, certaines banques refusent de jouer le jeu. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient ainsi de rappeler à l’ordre un établissement qui refuse à ses clients particuliers le droit à résilier et remplacer leur couverture en cours afin d’en faire baisser le coût.

Lire la suite...

Forte progression des chiffres de l’assurance de prêt en 2017

Forte progression chiffres assurance pret 2017

Tout demandeur d’un prêt immobilier doit également souscrire une assurance, qui protège à la fois la banque et l’emprunteur ainsi que ses ayants droit. En 2017, porté par le dynamisme exceptionnel du marché du crédit à l’habitat, celui de l’assurance emprunteur a réalisé une excellente performance, comme le montre le rapport annuel de la Fédération française de l’assurance.

Lire la suite...

PSA s’investit davantage dans le marché de l’occasion

Investissement psa marché occasion

PSA voit dans le véhicule d’occasion un fer de lance dans la poursuite de son développement sur les marchés étrangers, et peut-être un moyen de conquérir l’Amérique. L’élargissement du groupe et les voitures issues des locations longue durée contribueront à alimenter ce segment. PSA a aussi investi dans des start-ups spécialisées dans les occasions pour accompagner cette initiative.

Lire la suite...

BNP Paribas Personal Finance optimise sa gestion des demandes de crédit

Bnp paribas personal finance optimise gestion demandes crédit

L’étude des dossiers de demande de crédit constitue une tâche chronophage et complexe. Mais tout établissement prêteur se doit d’y apporter une attention particulière avant de donner une réponse, favorable ou non, aux emprunteurs. S’assurer de leur capacité de remboursement est en effet essentiel. BNP Paribas Personal Finance, pour sa part, a décidé de miser sur l’IA pour simplifier cette opération.

Lire la suite...

Prorogation de la TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation énergétique des logements en 2019

Prorogation tva 5,5% travaux rénovation énergetique logements 2019

Pour le gouvernement, l’amélioration de la performance énergétique des locaux d’habitation logements demeure une priorité. Aussi, afin d’inciter les Français à réaliser les travaux de rénovation nécessaires dans leur logement, des aides publiques ont été mises en place, dont la TVA à 5,5 %. Sa prorogation est en effet prévue dans la loi de Finances 2019.

Lire la suite...

Explosion des ventes de véhicules blindés au Brésil

Explosion vente véhicules blindés brésil

Les voitures blindées ont beaucoup de succès auprès des particuliers au Brésil, où l’insécurité règne, avec la multiplication des meurtres, attaques à main armée, enlèvements… C’est d’ailleurs le premier marché au monde pour ce type de véhicules. Mais dans un contexte économique difficile, de nombreux acheteurs doivent se tourner vers les modèles de deuxième main.

Lire la suite...

Morbihan : les prix de l’immobilier progressent avec l’arrivée du TGV

Progression prix immobilier Morbihan avec arrivée du TGV

Avec la mise en place de la ligne de TGV Vannes-Paris, le nombre d’acheteurs originaires de la région parisienne est en progression dans la ville morbihannaise. Au niveau du département, l’arrivée de la ligne rapide influe directement sur les prix de l’immobilier. Dans le neuf comme dans l’ancien, ils restent élevés, surtout sur le littoral. Le prix des terrains, qui se raréfient, augmente aussi.

Lire la suite...

Le marché lyonnais de l’immobilier locatif boosté par son statut de ville estudiantine

Marché lyonnais immobilier locatif boosté par statut estudiantine

Le marché immobilier lyonnais se porte actuellement très bien, avec une augmentation constante de la demande résidentielle et locative. Cité en plein développement, mais surtout ville estudiantine, elle présente des opportunités de placement dans la pierre. Optimiser les rendements locatifs impose cependant de miser sur les quartiers les plus visés par les étudiants.

Lire la suite...

BNP Paribas Cardif projette de réduire sa participation dans SBI Life Insurance

Bnp paribas cardif projette réduction de sa participation dans sbi life insurrance

BNP Paribas envisage de céder une partie des 22 % de parts qu’il détient au capital de SBI Life Insurance. La valorisation de cette participation avoisine les 2 milliards d’euros sur la base du cours d’introduction en Bourse de la société à l’automne 2017. Cette opération, dont on ignore encore les détails, devrait rapporter 500 millions de dollars au groupe bancaire français.

Lire la suite...

Les taux de prêt immobilier sont revenus aux seuils historiques d’octobre 2016

Taux prêt immobilier revenus seuils historiques octobre 2016

Malgré des fluctuations, les taux des prêts à l’habitat semblent durablement orientés à la baisse. En octobre, d’après les barèmes des banques communiqués aux courtiers, la moyenne sur 20 ans se situe à 1,19 %. Or, le niveau le plus bas observé en octobre 2016 était de 1,18 %. Ces chiffres reflètent le dynamisme actuel de l’activité, et qui devrait se maintenir jusqu’au 31 décembre.

Lire la suite...

Les prêts en bitcoin entre particuliers en progression

Progression des prêts en bitcoin entre particuliers

En presque dix ans d’existence, le Bitcoin s’impose comme la référence dans l’univers des cryptomonnaies. Dans le monde entier, le nombre d’investisseurs qui placent leur argent dans cette devise numérique augmente à un rythme soutenu, et touche différents secteurs d’activité. Aujourd’hui, il devient possible de souscrire un crédit en utilisant des bitcoins.

Lire la suite...

Marché des véhicules hybrides en France : sur une pente ascendante

Marché véhicules hybrides sur pente ascendante

En France, la marche vers la mobilité propre se poursuit lentement, mais sûrement. Ainsi, même si les véhicules hybrides ne représentent qu’une faible proportion des immatriculations en France, le marché affiche régulièrement un taux de croissance à deux chiffres. Pour les experts, il pourrait contribuer à faciliter la transition vers le tout électrique.

Lire la suite...

Le recours au découvert bancaire devient courant au Maroc

Recours découvert bancaire au Maroc

Au Maroc, la dégradation de la situation financière des ménages les contraint à recourir au découvert bancaire pour couvrir toutes leurs charges. À fin juillet, l’encours des comptes débiteurs et crédits de trésorerie a atteint 17,1 milliards de DH, en hausse de 11,3 % sur un an. Sur les sept premiers mois de l’année, le taux d’augmentation de cet indicateur est de 5,1 %.

Lire la suite...

La nouvelle norme WLTP a fait exploser les ventes de voitures neuves en août

Norme WLTP explosion ventes de voitures neuves en août

Le marché de l’automobile en France a été particulièrement dynamique au mois d’août, comme en témoigne l’augmentation notable des immatriculations. Ce mouvement s’explique par les conditions de crédit attractives, mais surtout par l’entrée en vigueur du nouveau protocole d’homologation WLTP au 1er septembre 2018. Cette norme a en effet contraint les constructeurs et concessionnaires à brader d’importants stocks de véhicules neufs.

Lire la suite...

La faiblesse des taux d’usure exclut certains emprunteurs du marché

Exclusion emprunteurs due à la faiblesse taux d'usure

Les conditions d’emprunt sur le marché immobilier sont toujours très attractives. D’ailleurs, les seuils historiques enregistrés en fin 2016 se retrouvent à nouveau sur les barèmes de certaines banques. Cette conjoncture exceptionnelle fait le bonheur des candidats à l’accession à la propriété, sauf les profils atypiques, que les taux d’usure excluent du marché du crédit.

Lire la suite...

Profil-type de l’investisseur locatif en 2018

Profil type investisseur locatif 2018

La pierre reste une valeur sûre pour les Français. Outre les ménages qui achètent leur résidence principale, les épargnants à la recherche d’un bon placement sont nombreux à se tourner vers l’immobilier. Le Crédit foncier a mené l’enquête et dressé un portrait des investisseurs locatifs et de leurs projets.

Lire la suite...

Les logements parisiens sont devenus pratiquement inaccessibles aux ménages les moins aisés

Logements parisiens inaccessibles ménages moins aisés

La hausse constante des loyers et des prix de l’immobilier, combinée à la faiblesse de l’offre, rendent difficile la recherche d’un appartement dans la Capitale. Tous les arrondissements sont concernés. Les ménages à faibles revenus sont fortement pénalisés par cette crise du logement parisienne. Les prix au mètre carré dépassent facilement les 10 000 € dans les quartiers les plus en vue.

Lire la suite...

Le prélèvement à la source pourrait entraîner un durcissement des conditions d’octroi de crédit

Prélevement à la source entrainera durcissement conditions octroi crédit

Le prélèvement à la source sera effectif le 1er janvier 2019. Au-delà des impacts sur le pouvoir d’achat, cette mesure aura certainement des retombées sur la capacité d’emprunt des Français. Les banques craignent ainsi une hésitation de la part des acheteurs, pouvant provoquer un ralentissement du marché du prêt immobilier l’année prochaine.

Lire la suite...

Un soutien aux opérateurs du secteur maintiendra le dynamisme du marché immobilier français

Soutien aux opérateurs du secteur pour dynamisme du marché immo

Après une année 2017 faste, le marché immobilier français enregistre actuellement un léger recul des activités, mais rien de bien alarmant. Un meilleur accompagnement des divers acteurs devrait aider à remettre le secteur sur les rails et soutenir le segment du neuf. En effet, l’immobilier ancien continue de dominer les ventes.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top