L’insuffisance des stocks de biens immobiliers pèse sur le marché américain

Insuffisance stock bien neuf

Aux États-Unis, la pandémie a entraîné un essor sans précédent du télétravail, auquel s’est ajoutée la fermeture des écoles. Ces deux phénomènes ont incité les Américains à privilégier les maisons et appartements éloignés des grandes agglomérations. Résultat, l’offre de biens disponibles est insuffisante et les prix augmentent, pénalisant les acheteurs modestes.

Lire la suite...

Crise du logement : les temps sont durs pour les propriétaires et les locataires parisiens

Crise logement proprietaire

Avec la crise sanitaire, les conditions de logement continuent de se dégrader dans la capitale. Tout comme les prix immobiliers, les loyers poursuivent une tendance haussière, confirmant le statut de Paris comme étant l’une des capitales les plus chères d’Europe. Et effectivement, elle l’est notamment en ce qui concerne l’immobilier neuf ou encore le loyer.

Lire la suite...

Le Cameroun s’expose à un risque élevé de surendettement

Cameroun risque endettement

La dette publique du Cameroun représente près de 46 % du PIB à la fin du premier trimestre 2020. Ces créances sont constituées en particulier de dette extérieure détenue par la Chine (27,4 % de la totalité de la dette du pays). D’après le rapport de la BAD, le Cameroun s’expose à un risque élevé de surendettement, et la forte hausse de sa dette extérieure pourrait fragiliser sa stabilité macroéconomique.

Lire la suite...

Les Parisiens partent à l’assaut des petites villes autour de la région francilienne

Parisien assaut petites villes

Chez les citadins en général et les Franciliens en particulier, la difficulté de vivre enfermés entre quatre murs, souvent dans des appartements exigus pendant les confinements, a exacerbé leur quête d’espace et de verdure. Et pour ce nouveau cap qu’ils donnent à leur vie, notamment dans le cadre de leurs envies de changer d’air, les Parisiens affichent un intérêt certain pour les départements de l’Orne et de la Mayenne. Afin de concrétiser leur rêve, ils sont prêts à retrousser les manches.

Lire la suite...

Une prime de 1 000 euros pour aider les jeunes actifs à se loger

Prime 1000 euros logement jeune

Depuis le 18 février 2021, Action Logement (ex-1 % Logement) distribue une aide au logement de 1 000 euros aux jeunes actifs qui répondent à ses critères. Même symbolique, cette prime est bienvenue pour ces Français, dont 33 % redoutent de ne plus être en mesure de s’acquitter de leur loyer au cours des prochains mois.

Lire la suite...

Intelis déploie un nouveau service d’interventions pour soins optiques

Intelis intervention soin optique

Fin mars 2021, Intelis a scellé des partenariats avec Optical Center et C’Evidentia afin de lancer un service d’opticiens en entreprise. Ce nouveau dispositif est aujourd’hui disponible dans les entreprises où travailler sur site reste indispensable. Intelis promet que les prestations délivrées dans le cadre de ce nouveau service seront semblables à celles dispensées en magasin.

Lire la suite...

La hausse des impôts locaux s’annonce moindre en 2021

Moindre hausse impôts locaux 2021

En 2020, un ralentissement de l’inflation a été constaté. Ainsi, une influence positive sur la taxe d’habitation ou foncière est en vue pour l’année en cours. Sur ce point, l’augmentation de la VLC sera seulement de 0,2 %. Pour la taxe d’habitation sur les résidences principales, elle sera nulle (+0 %).

Lire la suite...

La région parisienne mérite l’attention des automobilistes, grâce à des évènements récents

Région paris attention automobiliste

Par rapport aux autres parties de la France, la région parisienne n’arrête pas d’attirer l’attention. Les raisons sont nombreuses, mais cette fois, l’on serait tenté de concentrer le regard sur le secteur automobile faisant l’objet d’une situation inquiétante, mais aussi d’un évènement encourageant qui devrait donner le sourire aux automobilistes soucieux de l’environnement.

Lire la suite...

Haute-Saône : le nombre de surendettés pourrait exploser après la crise

Possible surendettement haute saône

La crise sanitaire et le confinement ont entraîné une baisse conséquente des revenus des ménages. Paradoxalement, un recul des dépôts de dossiers de surendettement a été constaté. Ce phénomène a par exemple été observé dans la Haute-Saône, explique la directrice de la Banque de France et secrétaire de la commission.

Lire la suite...

Une épicerie sociale mobile vient à la rencontre des Amiénois en situation de précarité

Epicerie sociale mobile amiens

Avec la crise économique, de nombreux Amiénois ont perdu leur travail et se sont retrouvés en situation de précarité du jour au lendemain. Faute d’un revenu régulier, ils n’avaient plus les moyens de s’approvisionner correctement en produits alimentaires, mais aussi en produits d’hygiène. C’est justement pour leur venir en aide que l’association Coallia a lancé son projet d’épicerie sociale mobile. Cette initiative, qui a vu le jour avant l’annonce du premier confinement, était très vite devenue populaire.

Lire la suite...

Les partiels de DEG posent des problèmes de logistique à la faculté d’Orléans

Partiel deg difficulté logistique faculté orleans

Les étudiants en Droit, Économie et Gestion devraient passer des examens partiels à compter du 12 avril prochain. Selon ce qui est prévu, les épreuves se feront en présentiel, et pour la Faculté d’Orléans, ceci pose des problèmes de logistique.

Lire la suite...

Vignoux-sous-les-Aix : plusieurs décisions notables issues du premier conseil municipal

Vignoux sous les aix

La pandémie mondiale est au centre de toutes les attentions. Cependant, elle ne doit pas faire oublier les autres problèmes à résoudre et les tâches importantes à effectuer dans les communes. À Vignoux-sous-les-Aix, un conseil municipal s’est récemment tenu pour, justement, s’occuper de ces autres affaires courantes. Il a été notamment question de recherches de financement pour les projets.

Lire la suite...

Immobilier : la vente d’églises devient de plus en plus courante

Immobilier vente église

Devenus trop chers à entretenir, de nombreux bâtiments religieux se retrouvent aujourd’hui sur le marché de la vente. Même les églises classées aux Monuments Historiques n’y échappent pas. Bien qu’atypiques, ces biens immobiliers attirent un certain type de clientèle, notamment depuis qu’ils peuvent être transformés sans se conformer à des obligations spécifiques.

Lire la suite...

La situation épidémiologique Covid-19 en Côte-d’Or continue d’empirer

Situation épidémie cote d'or

D’après les derniers chiffres de Santé publique France, la situation sanitaire en Côte-d’Or devient de plus en plus préoccupante. Depuis quelques temps, on constate effectivement une importante avancée des contaminations au variant anglais qui se rapproche de la moyenne nationale. Quant au taux d’incidence, il est aujourd’hui au-dessus du seuil d’alerte.

Lire la suite...

À Paris, les loyers des studios s’écroulent à un niveau record

Paris loyers studios

Dans la Ville Lumière, la crise sanitaire n’est pas sans conséquence sur le marché locatif. Parmi ses plus grandes répercussions, les studios – auparavant très prisés des étudiants – peinent à trouver preneur. Cela entraîne un effondrement de la tension locative, et ce, au sein de tous les arrondissements de la municipalité.

Lire la suite...

Les cyclistes français peuvent économiser davantage avec l’aide à la réparation de vélos

Cycliste économie réparation vélo

L’exécutif propose actuellement diverses mesures incitatives pour accélérer la démocratisation des mobilités alternatives. Outre les aides à l’achat, les particuliers ont aussi accès à un financement spécifique pour réparer leurs vieux vélos. Ce dispositif permet à la fois de préserver l’environnement et le pouvoir d’achat des ménages. Cependant, l’offre ne sera plus valable après le 31 mars prochain.

Lire la suite...

Le dynamisme du marché immobilier francilien ne faiblit pas

Dynamisme immobilier france

Le dynamisme du marché immobilier francilien ne faiblit pas en dépit des envies des Parisiens de quitter la capitale. Les chiffres des notaires ont en effet montré une hausse des ventes dans l’ancien entre novembre 2020 et janvier 2021.

Lire la suite...

Le diesel n’est pas près de disparaître

Pas disparition diesel

Malgré tous les efforts déployés par le gouvernement pour retirer les voitures diesel de la circulation, ces dernières ne semblent pas près de tirer leur révérence. Pire, elles sont en train de retrouver un second souffle, notamment sur le marché de l’occasion. La faute aux voitures électriques et hybrides qui se sont montrées aussi coûteuses que décevantes.

Lire la suite...

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi aux États-Unis ?

Impact crise sanitaire emploi etats unis

L’ex-président américain Donald Trump a appréhendé une hausse fulgurante du niveau de chômage (+20 %) suite à l’avènement de la pandémie. Si le taux a atteint en février 2020 son niveau le plus bas au cours des 5 dernières décennies (3,5 %), son niveau s’est élevé à 6,2 %, juste un an après. Le nombre total d’emplois en février 2021 est alors inférieur de 8,5 millions comparé aux chiffres enregistrés l’année dernière à la même période.

Lire la suite...

Segezha compte promouvoir l’exploitation de l’or vert en Russie

1304485418

La société russe Segezha vient d’ouvrir une nouvelle usine à 500 km de Moscou afin d’accélérer l’exploitation des forêts. Le groupe souhaite considérablement augmenter sa production, ce, afin de se lancer à l’assaut des marchés européens, japonais et australiens. Sur le long terme, Segezha espère exporter 70 % de sa production.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.