La réforme du 100% santé semble avoir des impacts sur les primes d’assurance de nombreux Français

reforme sante impacts prime assurance francais

L’entrée en vigueur du RAC 0 devait engendrer une hausse des tarifs des complémentaires santé. Une tendance qui s’inscrit toutefois tous les ans, et ce, depuis quelque temps. Ainsi, en dépit de la sollicitude d’Agnès Buzyn de geler les grilles tarifaires des mutuelles pour 2020, la plupart des assurés verront quand même leurs charges s’alourdir davantage.

Lire la suite...

L’annonce d’un risque de bulle de crédit immobilier réfutée par les courtiers

annonce risque bulle immobiliere refutee courtier

Suite à une analyse des risques dans le secteur de l’immobilier résidentiel, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) alerte sur la forte probabilité d’une bulle du crédit. Dans sa note, l’autorité préconise la mise en place de mesures correctives. Mais les professionnels du secteur, notre président en tête, développent des arguments qui contredisent cette affirmation.

Lire la suite...

La flambée des prix de l’immobilier se poursuivra à Paris et en Ile-de-France

flambee prix immobilier paris ile de france

Dans le secteur immobilier français, Paris a toujours fait figure d’exception, notamment avec des prix largement supérieurs à la moyenne. Selon un récent sondage, il apparait que les habitants du département Ile-de-France ne voient pas la situation évoluer inversement. Ceux qui rêvent de devenir propriétaires se montrent lucides et sont ouverts à un déménagement hors du département.

Lire la suite...

Les agents immobiliers menacés par de nouvelles formes de concurrence

Agents immobiliers menacés nouvelles formes concurrences

Les acteurs traditionnels de l’immobilier font aujourd’hui un large usage des outils numériques pour améliorer l’expérience client. Et les nouvelles technologies vont jouer un rôle grandissant sur ce secteur avec l’arrivée de nouveaux concurrents comme les start-ups, les agences low cost et les géants du numérique.

Lire la suite...

Les assureurs marocains durcissent les conditions d’indemnisation pour lutter contre les fraudes

Durcissement conditions d'indemnisation contre fraudes maroc

Depuis quelques années, les compagnies d’assurance et les courtiers ont constaté une nette augmentation du nombre de fraudes au Maroc. Les fausses déclarations de sinistre ont en effet tendance à se multiplier dans le pays. Face à cette pratique menaçant leurs métiers, les assureurs locaux ont récemment mis en œuvre un plan concret contre les fraudes.

Lire la suite...

Goldman Sachs nie toute accusation de discrimination sexiste

Accusation goldman sachs discrimination sexiste

La banque Goldman Sachs s’est trouvée bien malgré elle au sein d’une polémique qui ne désenfle pas. L’établissement est accusé de faire preuve de discrimination en accordant des crédits plus importants à ses clients de sexe masculin, titulaire de l’Apple Card. Via un communiqué, la CEO a réfuté les accusations portées contre sa banque et nie toute forme de sexisme.

Lire la suite...

Le marché français des voitures neuves confirme son redressement en octobre

Redressement marché voitures neuves france

En volume cumulé, les ventes de véhicules neufs sur les dix premiers mois de 2019 restent inférieures à celles de l’année dernière. Mais sur le mois d’octobre, les statistiques du Comité des constructeurs français d’automobiles montrent un bond de 8,7 % des immatriculations. Toutefois, de fortes disparités sont observées au niveau des performances des différentes marques.

Lire la suite...

Créance douteuse : la France se classe deuxième en zone euro

creance douteuse france se classe deuxieme zone euro

Si l’on comptabilise les créances douteuses de la zone euro, la France est mal classée puisqu’elle occupe la deuxième place de ce classement derrière l’Italie et devant l’Espagne. Au total, pas moins de 124 milliards d’euros d’encours sont considérés comme des prêts non performants. Nos voisins italiens ont pour leur part accumulé 140 milliards d’euros de ce type de crédit.

Lire la suite...

Les destinations préférées des Français pour les vacances d’hiver 2019

destinations preferees francais vacances hiver

L’Observatoire du syndicat des entreprises du tour-operating (SETO) a récemment publié son baromètre annuel. Cette édition dévoile notamment les destinations préférées des Français pour les vacances d’hiver 2019. Pour ceux qui n’ont pas encore pris leur décision, voici une idée du budget à prévoir en fonction du choix de l’endroit, en voyage long-courrier ou moyen-courrier.

Lire la suite...

Les prêts à taux lissés suscitent des interrogations

Prets taux lisses sucitent interrigations

Proposés actuellement par deux grands réseaux de banques françaises, à savoir la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne qui appartient au groupe BCPE, les prêts immobiliers à taux lissés ne font pas l’unanimité auprès des utilisateurs et des comparateurs. L’offre serait trop complexe pour que l’on puisse mettre à profit la possibilité annuelle de renégocier l’assurance de prêt qui couvre l’encours.

Lire la suite...

La digitalisation menace-t-elle la profession d’agent immobilier ? Pas nécessairement !

Digitalisation menace profession agent immobilier

Avec les progrès techniques actuels, les particuliers ne sont plus obligés de passer systématiquement par un agent immobilier lorsqu’ils souhaitent acheter ou vendre une maison ou un appartement. Désormais, ils ont à leur disposition toute une panoplie d’outils innovants pour trouver un bien directement en ligne, en seulement quelques clics. Pour autant, malgré ces avancées technologiques et les possibilités qu’elles offrent, les Français restent attachés à leur agent immobilier, bien qu’ils lui reprochent ses honoraires excessifs.

Lire la suite...

Le projet de loi de finances 2020

19 2011 projet de loi de finances

Comme chaque année, le gouvernement vient de voter son projet de loi de finances (PLF). Il correspond au budget de la France pour l’année 2020 (ensemble des dépenses et des recettes de l’Etat pour l’année à venir). De nombreuses réformes, impactant directement le marché de l’immobilier, vont entrer en vigueur et cela ne va pas faire plaisir à tout le monde : bailleurs, propriétaires, locataires … tout le monde est touchés.

Lire la suite...

Arrivée de Christine Lagarde à la tête de la BCE

2019 1511 christine lagrde bce

Depuis le 1er novembre 2019, l’ancienne ministre des finances française Christine Lagarde (sous le mandat de Nicolas Sarkozy) et ex-patronne du Fonds Monétaire International (FMI) a été élue à la tête de la Banque Centrale Européenne.

Lire la suite...

Les urgences comptent finalement très peu de passages inutiles

Peu de passages en urgence inutiles

Une récente étude française remet en question une idée reçue selon laquelle les urgences sont souvent engorgées à cause des passages inutiles. Pourtant, cet argument est fréquemment avancé pour expliquer les problèmes rencontrés par ces services au quotidien et dans tous les pays. Finalement, cette opinion assez répandue est fausse après avoir remis en contexte ce phénomène.

Lire la suite...

La hausse des primes d’assurance auto de 2020 sera plus modérée que celle des saisons précédentes

Augmentation modérée prime assurance auto 2020

Voilà trois années de suite que les assureurs ont tendance à augmenter les prix de leurs prestations. Du moins, en ce qui concerne l’assurance auto qui, d’après les prévisions de certains analystes, devrait encore afficher une croissance en 2020. Un accroissement qui serait cependant plus modéré que celui des saisons précédentes.

Lire la suite...

Les taux d’usure faibles privent les seniors et les personnes malades de crédit immobilier

Privation crédit immobilier avec taux d'usures faibles seniors

La faiblesse des taux d’intérêt des emprunts immobiliers ne fait pas que des heureux. Les taux d’usure ayant baissé dans leur sillage, les candidats à la propriété ayant des problèmes de santé ou handicapées ne parviennent plus à s’assurer. Elles se retrouvent par conséquent exclues du marché du crédit.

Lire la suite...

Canada : les origines d'une économie performante

Origine économie performante canada

Le Canada vient de voter pour élire ses parlementaires au niveau fédéral. Au bout des élections, Justin Trudeau devrait retrouver son poste de Premier ministre. Il devra confirmer la bonne santé économique de ce pays prospère. Avec une croissance de 1,9 % en 2018 et un déficit public presque nul, le Canada a plusieurs atouts, mais doit également compter sur plusieurs facteurs de risques.

Lire la suite...

Un nouvel allié pour les travailleurs indépendants

Travailleurs indépendants allié

Les organismes de crédit sont moins enclins à prêter aux travailleurs indépendants, notamment à cause de l’irrégularité de leurs revenus. La nouvelle fintech Mansa veut faire en sorte que, pour ces professionnels, trouver un financement ne soit plus assimilé à un parcours du combattant. Pour atteindre ses objectifs, la fintech s’est entourée de plusieurs partenaires de choix.

Lire la suite...

Les députés votent le maintien du PTZ dans les zones rurales

Initialement prévu pour le 1er janvier 2020, le prêt à taux zéro (PTZ) ne sera finalement pas annulé en zones rurales et dans les villes moyennes (zone B2 et C). L’Assemblée Nationale a adopté une série d'amendements en faveur de son maintien.

Lire la suite...

L’offre sur le marché du logement est en nette baisse à Dijon

Offre marché logement dijon

Le dynamisme économique de la capitale bourguignonne attire les familles en quête d’une meilleure qualité de vie. L’affluence de nouveaux arrivants a entraîné la hausse de la demande entraînant la flambée des tarifs dans le secteur du logement. Selon le baromètre LPI-SeLoger, les prix ont affiché un bond de 5 % sur une année. À la différence des autres grandes villes françaises comme Paris et Bordeaux, la tendance haussière se poursuit à Dijon, et le prix moyen d’un logement dans l’ancien s’établit à 218 342 euros.

Lire la suite...

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.