Davantage de startup se spécialisent dans la recherche d’appartement dans les zones tendues

agent immobilier et couple

Dans l’Hexagone, force est de constater qu’un nouveau type de services numériques commence à se faire une place sur les marchés immobiliers des zones tendues. Celui qui propose d’aider les ménages à y trouver le logement répondant à leurs attentes et qui a permis à davantage de startup de tirer leur épingle du jeu.

Lire la suite...

L’instrument le plus efficace pour maîtriser la circulation du Covid réside dans les vaccins

bactéries

L’inoculation massive des vaccins contre le Covid fait émerger des effets indésirables rares. Malgré tout, ces médicaments demeurent l’arme première à déployer pour contrôler la propagation du coronavirus. Actuellement, les producteurs déjà reconnus du grand public s’apprêtent à renforcer leurs capacités de fabrication. D’autres préparent, quant à eux, l’arrivée de nouveaux sérums.

Lire la suite...

La digitalisation du secteur de l’assurance entame une nouvelle étape

conférence vidéo

D’après les résultats d’une étude menée par BlackRock, société de gestion d’actifs cotée en bourse, l’heure est actuellement à l’intégration des nouvelles technologies aux activités pour les professionnels de l’assurance. Cet expert explique que le secteur entame une nouvelle étape dans sa démarche de digitalisation, après la numérisation des processus.

Lire la suite...

Le gouvernement s’engage à lutter contre les logements vides

remise de clés

Le logement fait partie des chantiers prioritaires du gouvernement. L’exécutif multiplie les efforts pour essayer de résoudre les problèmes touchant ce domaine. Ainsi, outre la lutte contre les passoires thermiques et la flambée des prix, celui-ci s’attaque également au problème des logements vacants. En effet, à un moment où la pénurie se fait grandement ressentir, laisser des logements inoccupés pendant plusieurs années est tout simplement inacceptable.

Lire la suite...

Passoires thermiques : les propriétaires préfèrent vendre leurs biens plutôt que les mettre aux normes

agent immobilier signe un contrat

Le gouvernement ne ménage pas ses efforts pour inciter les propriétaires de passoires thermiques à mettre leur logement aux normes. Ainsi, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été lancées et différentes aides ont été mises en place pour convaincre les réfractaires. Force est pourtant de constater que ces mesures n’ont pas encore totalement porté leurs fruits. En effet, au lieu de se lancer dans des travaux de rénovation, les propriétaires de ces résidences énergivores préfèrent s’en débarrasser.

Lire la suite...

Des progrès sont constatés au niveau des anticorps monoclonaux utilisés contre le SARS-CoV-2

traitement pour le coronavirus

Dans la lutte contre le coronavirus, les anticorps monoclonaux actuels ont été perfectionnés par rapport aux versions d’avant. Cependant, leur mode d’administration et leur coût de production constituent toujours un grand défaut. Malgré tout, les États-Unis ont récemment commandé des doses du médicament de GSK pour un montant de 1 milliard de dollars.

Lire la suite...

NorthVolt signe une avancée technologique majeure dans le recyclage des batteries de voiture électrique

Batterie de voiture électrique

Même si elle est considérée comme l’alternative la plus sérieuse pour remplacer les moteurs à combustion des véhicules thermiques, la voiture électrique continue malgré tout d’être décriée par un grand nombre d’associations de protection de l’environnement. En effet, selon ces dernières, l’empreinte carbone générée par la production de batteries reste élevée. NorthVolt semble cependant avoir trouvé le moyen de les recycler.

Lire la suite...

Stellantis bouleverse son mode de distribution

Stellantis

Le groupe PSA a opéré une fusion avec FCA (Fiat + Chrysler) pour donner naissance à l’entité Stellantis. Aujourd’hui, un autre grand bouleversement vient encore intervenir dans la stratégie de développement de ce nouveau mastodonte de l’industrie automobile. En effet, à peine créée, Stellantis veut déjà bousculer les mœurs, notamment dans le secteur de la distribution.

Lire la suite...

Immobilier à Paris : la crise ne semble pas avoir affecté la tendance haussière des prix

achat de maison

Chaque année, un spécialiste du secteur dresse un baromètre des prix de l’immobilier à Paris. Et d’après les chiffres issus de la dernière étude, les tarifs continuent de s’inscrire dans une tendance haussière. Une légère accalmie a été récemment constatée, mais selon le professionnel, elle n’est en aucun cas annonciatrice d’un éventuel inversement de la courbe.

Lire la suite...

Le dispositif « Louer abordable » revu et corrigé pour convaincre les propriétaires-bailleurs

agent immobilier et couple

Les propriétaires bailleurs qui décideront de revoir leurs loyers à la baisse via le dispositif « Louer abordable » pourront désormais bénéficier d’une réduction d’impôts allant de 20 % à 65 % sur les revenus générés par leur investissement locatif, et ce, dès l’année prochaine. L’abattement sera forfaitaire et défini en fonction de la zone où se trouve le logement concerné et le caractère social ou très social des loyers.

Lire la suite...

Le marché immobilier dans certaines villes a pris de l’avance sur le nouveau DPE favorisant la valeur verte

agent immobilier et couple

Pour faire émerger la valeur verte sur le marché immobilier, le DPE a été mis à jour au 1er novembre dernier pour donner vie à une version plus contraignante pour les logements jugés comme passoires énergétiques. Et alors que son entrée en scène n’est prévue qu’à partir du 1er janvier 2022, tout indique que le changement est déjà amorcé dans certaines villes depuis début 2021.

Lire la suite...

L’Europe remet en place les restrictions sanitaires pour enrayer la cinquième vague de Covid-19

Centre de vaccination contre le coronavirus

Sur le Vieux Continent, la courbe des nouvelles infections au coronavirus poursuit une tendance haussière. Afin de contrer leur progression, les dirigeants allemands s’apprêtent ainsi à prendre un certain nombre de restrictions. Récemment, l’Irlande a déjà agi en ce sens, notamment en agrandissant le public concerné par la campagne de rappel vaccinal.

Lire la suite...

Une mauvaise étiquette énergétique influe sur le prix des biens immobiliers

agent immobilier et clients

Selon une étude menée par les notaires de France en 2020, la note du diagnostic de performance énergétique (DPE) peut à la fois constituer un avantage et un obstacle lors de l’achat ou la revente d’un bien immobilier. Quelques régions sont particulièrement pénalisées à cause de la mauvaise étiquette énergie des logements qui s’y trouvent.

Lire la suite...

L’industrie automobile est prête pour se convertir au tout électrique

industrie automobile

Dans le secteur de l’automobile, la transition vers le tout électrique se poursuit. Chaque constructeur a évoqué ses objectifs à terme en la matière. Ainsi, des marques comme Ford ont pris l’échéance 2040 pour cesser la commercialisation de voitures émettrices de carbone. Pour Maserati, la fin de ces modèles devrait intervenir d’ici cinq ans.

Lire la suite...

39 % des Français prévoient de partir en voyage en 2022

père et son fils dans un aéroport

Selon une étude menée par l’organisme de crédit Cofidis et l’institut CSA Research, près de 4 Français sur 10 déclarent vouloir partir en voyage l’année prochaine. Côté budget, ils sont prêts à débourser près de 2 700 euros pour combler leurs envies d’évasion, soit 200 euros de plus par rapport à 2020.

Lire la suite...

Immobilier : les jeunes éprouvent d’énormes difficultés à devenir propriétaires

clés de maison

Devenir propriétaires est un rêve de plus en plus inaccessible pour les jeunes. Et pour cause, les prix ont fortement augmenté depuis le déconfinement alors que les banques durcissent les conditions d’octroi de prêt. Selon un agent immobilier parisien, les jeunes de moins de 35 ans représentent à peine 20 % des transactions réalisées dans la capitale.

Lire la suite...

Crédit immobilier : forte augmentation du montant de l’apport personnel

modèle de maison en bois et pièces de monnaie

D’après une étude menée par un spécialiste du secteur, le montant moyen de l’apport personnel exigé par les banques a bondi de +13 % en 2021 par rapport à l’année dernière. Il s’élève actuellement à 30 0000 euros, contre 25 000 euros en 2020. Alors que ce paramètre constitue l’un des obstacles principaux à l’accès au prêt immobilier, il ne cesse d’augmenter de façon exponentielle ces dernières années.

Lire la suite...

Explosion des ventes de passoires thermiques dans les grandes villes

achat de maison

Dans une récente étude, la plateforme SeLoger annonce une forte hausse des ventes de logements très énergivores appelés « passoires thermiques » dans plusieurs grandes villes. Pour rappel, ce type de bien sera interdit à la location dans les prochaines années s’ils ne sont pas rénovés avant les délais.

Lire la suite...

Le malus au poids qui s’ajoutera au malus CO2 coûtera 10 euros par kilo en trop à certains véhicules à partir de 2022

recharge voiture électrique

Avec 2022 qui approche à pas de géant, l’entrée en vigueur du malus au poids est imminent. En effet, ce nouveau dispositif fera son entrée dès 1er janvier de l’année prochaine et apportera un vent de changement qui ne manquera pas de se faire remarquer auprès de certains automobilistes qui devront ajouter cette nouvelle taxe au malus CO2.

Lire la suite...

Nouveaux carburants : une planche de salut pour le moteur thermique ?

Coût du carburant

Les carburants de synthèse, obtenus par combinaison de l’hydrogène et du CO2 et plus respectueux des normes environnementales, peuvent être utilisés comme substitut de l’essence et du diesel. Il ne s’agit pas tout à fait d’une nouvelle technologie puisqu’elle a déjà été employée pendant la Seconde Guerre mondiale. Zoom sur ses atouts et ses limites.

Lire la suite...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.