4.7/5
755 avis certifiés
Réponse immédiate - 110 banques et 17 assureurs

Le coût du crédit immobilier augmente malgré la faiblesse des taux

Augmentation du coût crédit immobilier

La Banque de France annonce une production record pour le mois de janvier en matière d’emprunts immobiliers. En parallèle, la moyenne des taux est descendue en dessous de l’inflation, une autre situation inédite depuis les années 1970. Paradoxalement, le dernier Observatoire du crédit logement/CSA indique que la durée et le coût des crédits logement sont de plus en plus élevés.

Lire la suite...

Le ralentissement marqué des ventes de logements anciens menace la croissance de l’économie américaine

Ralentissement marqué ventes logements anciens americain

D’après les dernières statistiques publiées par la National Association of Realtors (NAR), les ventes de biens immobiliers anciens aux États-Unis ont diminué de 6,4 % en décembre, tombant à leur niveau le plus bas depuis novembre 2015. Le nombre de logements proposés à la vente a également baissé, tout comme le rythme de croissance des prix, preuve du décrochage du marché.

Lire la suite...

Un niveau d’endettement moins important constaté dans le Cher

Niveau endettement moins important au cher

En un an, la dette des ménages dans le département du Cher a diminué de manière importante. Hormis pour la facture d’eau, les habitants du Cher ont su rogner sur les différents postes de dépenses. Ils ont surtout bénéficié de la simplification des procédures d’effacement de la dette pour les ménages les plus surendettés.

Lire la suite...

Les salariés de Sécurimut présentent un projet de reprise à la Macif

Salariés sécurimut projet reprise à Macif

Le projet du groupe Macif de devenir actionnaire unique de Securimut, dont il détient 67 % du capital, n’est pas du goût des salariés et des partenaires de cette société spécialisée dans l’assurance de crédit. Ils viennent par conséquent de soumettre un projet de reprise de l’intégralité des parts de l’assureur, ladite résolution ayant été adoptée par 94 % des employés.

Lire la suite...

Un plan triennal pour dynamiser les ventes de voitures électriques en France

Plan triennal pour dynamiser ventes voitures électriques

Malgré une prise de conscience croissante autour des enjeux environnementaux, les Français continuent de rouler avec leurs voitures thermiques. Résultat : le marché du véhicule électrique peine à décoller. Face à ce constat, le gouvernement a dévoilé de nouvelles mesures afin d’encourager les ménages à abandonner l’essence et le diesel pour passer à l’électrique.

Lire la suite...

Les prêts hypothécaires séduisent les emprunteurs belges

Belges séduits par prêts hypothécaires

Plus de 30 % des emprunteurs belges ont financé leurs projets à l’aide des prêts hypothécaires en 2018. Séduits par la faiblesse des taux d’intérêt pratiqués par les banques, notamment pour les crédits à taux variable, un bon nombre d’acheteurs immobiliers ont opté pour cette solution, selon ce qui est indiqué sur le rapport d’activité de BNP Paribas Fortis pour l’année 2018. Pour 2019, l’établissement prévoit une hausse modérée des taux et des prix de l’immobilier.

Lire la suite...

L’accès à la propriété a été facilité pour les ménages modestes en 2018

Accès propriété pour les ménages modestes

L’an passé, et à l’exception de Paris, il est devenu plus facile d’acquérir une propriété dans toutes les villes de France. En effet, en plus des taux qui se sont maintenus à un niveau historiquement bas, les banques ont été plus enclines à accorder des prêts immobiliers aux ménages modestes. Une aubaine pour les primoaccédants.

Lire la suite...

Le Brexit dope l’activité sur le marché parisien de l’immobilier de luxe

Brexit activite marché parisien immobilier luxe

Depuis 2016, après le vote de la sortie du Royaume-Uni de l’Union, de nombreux Européens se préparent à quitter le pays. Et l’Hexagone, surtout sa capitale, est l’une de leurs destinations de prédilection, sans compter les Français expatriés « sur le chemin du retour ». Dans ce contexte, la demande de biens de prestige à Paris connaît une croissance sans précédent, et certaines agences spécialisées ont conclu des ventes pour des montants record.

Lire la suite...

Reconduction du PTZ confirmée pour 2019 aux conditions et barèmes de 2018

Reconduction ptz confirmée en 2019

Les candidats à l’accession à la propriété potentiellement éligibles au Prêt à Taux Zéro sont rassurés : le dispositif est reconduit pour 2019. Avec des taux d’intérêt toujours faibles, et la possibilité de recourir à une assurance emprunteur en délégation pour payer moins cher, les conditions sont réunies pour concrétiser leur projet d’achat immobilier.

Lire la suite...

Quel risque en cas de mensonge à la banque pour obtenir un crédit ?

Risque en cas de mensonge banque pour obtenir credit

Pour décider d’octroyer un crédit, la banque se base sur les informations fournies par son client. Si ce dernier a communiqué des renseignements erronés, ou s’est servi de documents falsifiés, la loi autorise le prêteur à exiger le remboursement immédiat et en intégralité du capital restant dû. C’est ce qu’a décidé la Cour de cassation dans un arrêt rendu le 9 janvier dernier.

Lire la suite...

Les voitures de collection diesel risquent l’interdiction de circulation

Risque d'interdire voitures collection diesel

Du 6 au 10 février derniers, le Salon Rétromobile a été l’occasion pour les passionnés de voitures anciennes désireux de s’offrir un tel bijou de découvrir les modèles disponibles à la vente. Toutefois, avec la mise en place des vignettes Crit’Air visant à limiter la circulation des véhicules à fort taux d’émissions de CO2, ils pourraient ne plus avoir le droit de rouler librement sur les routes françaises.

Lire la suite...

Les Français veulent réaliser leurs projets malgré un pouvoir d’achat dégradé

Français réaliser projets même avec pouvoir achat dégradé

En dépit des trois mois de manifestations sur fond de lutte pour le pouvoir d’achat, les Français ne renoncent pas à leurs projets. Une récente enquête réalisée par le CSA révèle que la majorité des ménages envisage en 2019 d’acheter une voiture ou d’améliorer son logement, etc. Pour y parvenir, bon nombre d’entre eux vont passer par un prêt bancaire.

Lire la suite...

À Bordeaux, le marché de l’immobilier devrait rester dynamique en 2019

Marché immobilier encore dynamique bordeaux en 2019

Après dix années de hausses consécutives, les prix de l’immobilier commencent à se replier à Bordeaux. Pour les professionnels, il n’y a aucune inquiétude à avoir puisque le marché bordelais est seulement en train de se rééquilibrer. Il est dynamique et devrait le rester en 2019. Néanmoins, malgré l’accalmie, la flambée des prix pourrait se poursuivre dans certains quartiers.

Lire la suite...

Et si les taux immobiliers restaient bas en 2019 ?

femme regardant vers l'avenir

Même si le taux moyen relevé en janvier 2019 par l’Observatoire Crédit logement/CSA affiche une très très légère augmentation (1,45% contre 1,44% en décembre 2018), il reste inférieur à celui observé en janvier 2018 : 1,51%. Et les taux affichés par nos partenaires en février 2019 sont stables.

Lire la suite...

La marge de crédit hypothécaire, source d’endettement des ménages canadiens

Marge crédit hypothécaire source endettement canadien

Une enquête menée par l’ACFC (Agence de la consommation en matière financière du Canada) a montré qu’un grand nombre de ménages au Canada ayant souscrit une marge de crédit hypothécaire ne comprennent pas le mécanisme de ce financement. Près de la moitié des 4 800 personnes questionnées sur le fonctionnement des marges n’ont pas réussi à fournir des réponses correctes et la plupart des emprunteurs sont surendettés sans s’en rendre compte.

Lire la suite...

Les nouvelles règles fiscales en 2019

Règles fiscales 2019

Le PLF 2019 prévoit quelques changements en matière de règles fiscales. Taxation de l’assurance de prêt immobilier, redéfinition de l’abus de droit fiscal, les tranches d’imposition applicables sur les revenus à partir de 2019 et l’imposition des revenus de l’année 2018... Autant de nouveautés que les contribuables doivent connaître pour éviter les mauvaises surprises. Zoom sur ces nouvelles règles fiscales.

Lire la suite...

Malgré la convention AERAS, obtenir une assurance reste un défi pour des milliers de Français

Convention Aeras assurance defi

Depuis 2007, la convention AERAS facilite l’accès à l’assurance emprunteur et au crédit immobilier des Français qui souffrent de maladies graves ou chroniques. En une décennie d’application, le dispositif a connu des évolutions, mais selon l’association France Info Santé, les patients malades sont toujours confrontés à diverses difficultés.

Lire la suite...

EDF lance « Izi by EDF » pour aider les Français à réaliser de petits travaux à domicile

Lacement de izi by edf

Les particuliers et petits professionnels qui envisagent de réaliser de menus travaux peuvent désormais les confier à EDF. L’électricien compte en effet sur la diversification de ses activités et sur sa notoriété pour atteindre l’objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires fixé pour 2022. L’offre « Izi by EDF » s’inscrit dans cette perspective.

Lire la suite...

Le nombre de ménages surendettés en baisse pour la sixième année consécutive

Baisse nombre ménages surendettés

Selon les chiffres de la Banque de France, le surendettement des ménages français est en repli pour la sixième année consécutive. En 2018, moins de 92 000 emprunteurs ont sollicité pour la première fois le soutien des commissions de surendettement. Leur objectif étant d’obtenir le réaménagement de l’échéancier de remboursement, l’effacement ou le report des crédits.

Lire la suite...

Baisse du revenu moyen et de l’âge des emprunteurs immobiliers en 2018

Baisse revenu moyen et age emprunteur immobilier 2018

Une de nos récentes études révèle une évolution notable du profil type des Français qui ont souscrit un crédit immobilier en 2018. Leurs revenus moyens, notamment, ont fortement diminué, descendant sous le seuil des 5 000 euros. La moyenne d’âge a également reculé, tandis que la part des emprunteurs jeunes augmente continuellement.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top