La majorité des Bruxellois sont locataires et doivent supporter des conditions de location désavantageuses

rue bruxelles

À Bruxelles plus que dans d’autres régions de la Belgique, la tendance veut que la majorité de la population soit des locataires. Aussi, force est de constater que ces derniers se doivent de supporter des conditions de locations quelque peu désavantageuses pour inciter le gouvernement bruxellois à chercher des solutions pour permettre à davantage de ménages de profiter des logements sociaux.

Lire la suite...

Les cas de cancer colorectal se multiplient chez des individus de plus en plus jeunes

cancer colorectale

Dans un rapport récent, The American Cancer Society a révélé que les jeunes sont de plus en plus touchés par les cancers colorectaux aux États-Unis. En revanche, le taux d’incidence de la maladie tend à baisser chez les 65 ans et plus. Le phénomène reste inexpliqué pour l’instant, mais les chercheurs continuent de travailler sur le sujet.

Lire la suite...

La demande en matière d’assurance emprunteur progresse selon les courtiers

entente achat d'une maison neuve

L’enquête réalisée par un institut d’études B2B auprès des courtiers a permis de constater que la demande en matière d’assurance emprunteur progresse significativement. Selon ces professionnels, les emprunteurs sont plus enthousiastes à souscrire une assurance depuis que le coût du prêt immobilier a baissé. Toutefois, la plupart des professionnels interrogés par l’institut dénoncent la pratique commerciale des banques visant à entraver la libre concurrence.

Lire la suite...

Les véhicules électriques séduisent de plus en plus d’automobilistes

voiture sur billet 180848448

Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux à circuler sur les routes. Cette technologie commence à séduire les automobilistes. Pour preuve, les statistiques rapportent 10 952 nouvelles immatriculations et mises en circulation de voitures électriques au début de l’année. En comparaison aux chiffres de janvier 2019, la hausse est de 258 %.

Lire la suite...

Un bonus écologique maximum de 6 000 euros

argent billets et pieces

Le nouveau barème WLTP du bonus et du malus écologique est entré en vigueur le 1er mars. Les voitures hybrides sont aujourd'hui exclues des véhicules éligibles au bonus écologique. Et pour les modèles thermiques, c’est désormais le WLTP qui entre en jeu pour le calcul de l’émission de CO2. Résultat : de nombreuses voitures low cost se trouvent pénalisées.

Lire la suite...

Résultats financiers « solides » pour Crédit Agricole Loire en 2019

 banque credit agricole

Alors que CASA a présenté des résultats supérieurs aux prévisions des experts pour le dernier trimestre 2019, Crédit Agricole Loire publie un bilan « solide » pour l’exercice écoulé. Il confirme ainsi sa position de leader, obtenue notamment grâce à son réseau dense sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire.

Lire la suite...

Le DPE est assigné à un rôle beaucoup plus important

maison ecologique

Le gouvernement réaffirme sa volonté d’en finir avec les milliers de « passoires thermiques » que compte encore l’Hexagone. La réforme du Diagnostic de performance énergétique (DPE) a été décidée dans ce sens. Désormais, le dit document ne se cantonnera plus au rôle de simple informateur et pourra, entre autres, faire foi en cas de litige entre propriétaire et locataire.

Lire la suite...

Baisse des émoluments des notaires à partir du 1er mai

cle et maison 1127340953

Bonne nouvelle pour les ménages qui projettent d’acheter un bien immobilier. À partir du 1er mai, les émoluments des notaires, ces frais indissociables de ce type de transaction, vont baisser de 1,9 %. Le système de remise est également révisé, au bénéfice des acquéreurs. En y ajoutant la faiblesse des taux d’intérêt, emprunter pour devenir propriétaire n’a jamais été aussi bon marché.

Lire la suite...

Le coronavirus entraîne un allongement du temps de traitement des demandes de crédit immobilier

sang dans un tube coronavirus

Les Français qui envisagent de souscrire un prêt à l’habitat doivent s’armer de patience, encore plus que d’habitude. Le confinement imposé par le coronavirus réduit en effet le personnel des banques, allongeant le temps de traitement. Les courtiers immobiliers recommandent aux emprunteurs de négocier un allongement du délai des conditions suspensives sur l’obtention du crédit à 60 jours.

Lire la suite...

Les responsables de la sécurité des systèmes d'information face au stress professionnel

femme anxieuse

Un travail prenant et de lourdes responsabilités peuvent influer sur la santé des dirigeants et des cadres, sans aborder celle des simples salariés. Le stress qui en découle peut être d’autant plus significatif pour les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI). Une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne auprès de professionnels britanniques et américains en témoigne.

Lire la suite...

L’avenir des logements sociaux divise les candidats à la municipalité de Saint-Denis

porte saint denis paris

L’avenir des logements sociaux divise les candidats à l’hôtel de ville de Saint-Denis. C’est l’un des points cruciaux que l’on pourrait retenir des débats des municipales réunissant ces derniers qui ont chacun mis en exergue leur point de vue concernant ce sujet en mettant l’accent sur la proportion que ces habitations pourraient occuper au sein de la commune.

Lire la suite...

Le groupe Renault annonce la cession de 10 de ses établissements dédiés à la distribution en France

renault entreprise

En raison de ses contre-performances sur le marché français, Renault Retail Group (RRG) envisage de céder 20 % de son réseau de concessionnaires dans le pays. Ce chiffre représente 10 établissements, sur les 50 répartis dans l’Hexagone. L’opération concerne 1 600 collaborateurs, ce qui alarme ainsi les syndicats. D’ailleurs, les salariés sont assez perplexes vis-à-vis des promesses de la direction.

Lire la suite...

Le niveau de vie des foyers modestes dégradé par les mesures du budget 2020

famille triste

Selon le dernier rapport de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), le budget de l’État voté le 17 décembre pour 2020 menace les ménages les plus modestes. Or, ces familles font déjà face à de gros problèmes de trésorerie, et accumulent les dettes pour couvrir leurs dépenses.

Lire la suite...

La production de crédit à la consommation proche des records d’avant-crise

billets et calculatrice

Si l’année 2019 a été marquée par les chiffres record dans le domaine du crédit immobilier, le secteur du prêt à la consommation confirme également sa bonne santé. La production a augmenté de 2,5 % par rapport à 2018, s’établissant à 43,4 milliards d’euros. Ce résultat se rapproche des pics enregistrés avant la crise de 2008.

Lire la suite...

Les recommandations du HCSF continuent de faire parler

signature de contrat

Afin de ralentir la frénésie d’emprunt immobilier qui s’est emparée des Français, le Haut conseil de la stabilité financière a émis quelques recommandations que les banques ont suivies, non sans grincer des dents. Par la voix de sa fondatrice, le groupement des courtiers s’est également montré dubitatif quant aux bienfaits de telles mesures.

Lire la suite...

Immobilier bayonnais : les prix flambent, les primo-accédants trinquent

couple heureux

Bayonne attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Cette attractivité de l’agglomération bayonnaise a conduit à une flambée des prix de la pierre, laquelle est accentuée par le manque de logements disponibles à la vente. Cette situation pose un réel problème aux primo-accédants qui rencontrent de sérieuses difficultés pour devenir propriétaires.

Lire la suite...

Parisiens et habitants de la petite couronne se préparent pour la prochaine sortie du diesel de la capitale

peugeot electrique

Dans l’Hexagone, Paris est en tête de liste des villes à prendre à cœur la lutte contre la pollution de l’air. Dans ce sens, les dirigeants ont prévu d’interdire l’entrée des voitures thermiques dans la capitale en commençant par le diesel dont la sortie est pour 2024. Une situation qui a incité les habitants à orienter davantage leur choix pour l’électrique et l’hybride.

Lire la suite...

Le campus Paris-Saclay disposera d’une nouvelle résidence en 2022

groupe d etudiants

D’après le quotidien Les Échos, les étudiants parisiens bénéficieront bientôt d’une nouvelle résidence au sein du campus Paris-Saclay. De nouveaux logements seront en effet aménagés dans le quartier de l’École Polytechnique d’ici 2022. Suite à un concours qui s’est déroulé l’an dernier, A+ Samuel Delmas Architectes s’est vu confier la maîtrise d’œuvre.

Lire la suite...

La réforme 100 % santé commence à avoir des effets tangibles

stestocope sur un bras

Depuis le lancement de la réforme 100 % santé, son taux de pénétration est estimé à 12 % dans le domaine de l’optique. Ce chiffre correspond à la fourchette basse des projections établies l’année dernière. Toutefois, il ne s’agit que des premiers résultats. Les analystes ont besoin de plus de données et de temps pour évaluer le succès du dispositif.

Lire la suite...

La Sarthe présente un bilan positif concernant le surendettement

vue de la ville du mans

Avec un taux de chômage élevé, la Sarthe figure parmi les départements les plus pauvres de l’Hexagone. Toutefois, les cas de surendettement y sont à la baisse sur les cinq dernières années. La commission de surendettement enregistre un repli de -40 % du nombre de saisines au cours de cette période.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.