En plus d’être indispensables pour lutter contre le Covid-19, les gestes barrières aideraient à se protéger d’autres infections. Cela concerne notamment les variantes saisonnières telles que la bronchiolite, la grippe et la gastro-entérite. Pour les professionnels de santé, la distanciation sociale a joué un rôle dans l’amoindrissement de ces maladies pendant la saison hivernale.
En Île-de-France, un véritable effort de rattrapage pour la construction de résidence universitaire a été constaté. Dans le 5ème arrondissement, sur le campus Pierre-et-Marie-Curie, des logements sociaux avec 565 places seront notamment créés. Néanmoins, cela ne semble pas suffisant pour résoudre le problème des étudiants qui rencontrent des difficultés pour se loger.
Dans un rapport publié en décembre dernier, l’Observatoire Cetelem traitait un sujet sur le secteur automobile. Le document qui a permis de constater qu’au niveau mondial, les prévisions sont loin d’être réjouissantes pour la filière. Du moins, si l’on tient compte du fait qu’en 2021, l’effondrement des ventes sera encore au rendez-vous.
Le choix pour un véhicule neuf auprès d’un réseau de concessionnaires peut être avantageux pour l’acheteur. C’est du moins, l’avis d’Autosphere, ce spécialiste français de la vente de voitures de seconde main qui s’est désormais ajouté à la liste des sites mettant à la disposition des clients une large gamme de modèles sortis d’usine.
L’habitat figure parmi les thématiques prévues dans les propositions de la Convention Citoyenne pour le climat. Celle-ci souhaite la rénovation thermique obligatoire des bâtiments avant toute vente ou location pour les « passoires thermiques » d’ici à 2028 et une généralisation à l’horizon 2040. Elle réclame également l’adoption de sanctions répressives pour les propriétaires qui refusent de s’y soumettre.
Le gouvernement français ne ménage pas ses efforts pour mener à bien la transition énergétique. L’un de ses principaux combats est d’en finir avec les logements mal isolés, lesquels coûtent beaucoup d’argent à leurs occupants, mais sont également de grands émetteurs de gaz à effet de serre. Dans le nord du Vieux Continent, la Suède est bien loin de toutes ces préoccupations.
Ces dernières années, les taux d’emprunt immobilier n’ont cessé de dégringoler. Toutefois, à cause des restrictions du HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) et du taux d’usure, un nombre important de porteurs de projet se sont retrouvés exclus du marché. En ce début d’année, la donne est en train de changer. Les conditions d’emprunt semblent s’être améliorées.
La hausse des prix est un des indicateurs utilisés pour mesurer la santé du secteur immobilier dans une ville. De ce point de vue, selon une étude récente, les métropoles régionales ont été bien portantes, bien plus que les grandes villes françaises. Le bilan immobilier de l’année 2020 met l’accent sur le regain d’attractivité des villes telles que Nîmes, Rennes ou Montpellier.
L’année 2020 a été une véritable montagne russe pour le marché immobilier. Elle a débuté dans d’excellentes conditions, enchaînant avec les performances de 2019, avant la pause du premier confinement. À la fin de celui-ci, le marché a à peine renoué avec son dynamisme avant de se retrouver à nouveau à l’arrêt. Le secteur s’est néanmoins relativement bien porté.
Dans sa lutte contre la pollution atmosphérique, Toulouse Métropole disposera une ZFE dans sa ville-centre et son périphérique ouest. Une décision qui sera progressivement mise en œuvre jusqu’en 2024. Ainsi, de nombreux véhicules ne pourront plus rouler sur le périmètre créé dès 2021. Il s’agit entre autres des camions avec la pastille Crit’Air 5.
Les critiques sont de plus en plus virulentes concernant la campagne de vaccination que de nombreux observateurs trouvent trop lente. Ces derniers indiquent que cela pourrait mener à un éventuel nouveau désastre sanitaire, surtout suite à l’apparition de la variante britannique du covid-19. Quoi qu’il en soit, la Haute Autorité de Santé a tenu à défendre sa stratégie.
Selon une étude du groupe spécialisé dans la diffusion d’annonces immobilières SeLoger, 6 % des projets d’achats portent sur l’acquisition d’une résidence secondaire. Une tendance témoignant du besoin des Français de se retrouver dans un environnement calme, loin des tracas quotidiens dans les grandes villes. Dans ce contexte, il convient de connaitre le cours de l’immobilier dans les régions de l’Hexagone.
D’après les résultats d’une récente étude, il faut mettre le prix pour vieillir à la maison. Le montant varie en fonction de divers critères. Il s’agit principalement de l’âge et du type de retraite de l’intéressé (avec services de base, élevés, etc.). Néanmoins, les dépenses sont évaluées en moyenne entre 584 et 1 836 euros mensuels.
La situation du logement en Île-de-France est au plus mal, comme le rapportent les professionnels du secteur. En effet, ces derniers ont exprimé leur appréhension quant au nombre de logements sociaux construits dans cette région. Ce qui, selon eux, ne serait pas apte à répondre aux demandes continuellement en progression.
Faisant partie des nombreux outils utilisés dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers la transition énergétique, les véhicules électrifiés ont tout intérêt à gagner en estime auprès des Français. C’est désormais chose faite si l’on croit les résultats des enquêtes récentes menées auprès des automobilistes faisant le choix pour ces modèles.
À peine arrivés dans leur mairie respective, les nouveaux élus du Val-de-Marne ont déjà trouvé de quoi s’occuper, en l’occurrence le sort des habitants fortement secoués par la crise sanitaire et économique. Ainsi, les différentes villes de la région ont tenu à apporter leur aide à ceux qui sont frappés par la précarité.
Présentée comme la solution idoine pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, la voiture électrique joue un grand rôle dans la transition énergétique souhaitée par le gouvernement. Mais ce type de véhicules ne fait toujours pas l’unanimité auprès des automobilistes. L’exécutif multiplie alors les campagnes de persuasion et les constructeurs y mettent également des leurs.
La crise sanitaire n’a pas entamé le rêve de propriété des Français, bien au contraire. Les incertitudes économiques ont fini par convaincre ceux qui hésitaient encore à placer leurs économies dans un investissement sécurisé. Mais que ce soit pour se constituer un patrimoine ou investir dans le locatif, une étude minutieuse du marché immobilier est plus que jamais primordiale.
Après une année 2019 exceptionnelle, l’immobilier français a, comme la quasi-totalité des secteurs d’activité, connu des difficultés liées à la crise pandémique. Retour sur les faits marquants de l’année 2020 sur le marché immobilier, notamment en ce qui concerne la réglementation et les tendances. Et zoom sur les perspectives 2021.
Chaque année, les professionnels du marché immobilier établissent un classement des villes où l’investissement en locatif serait le plus rentable. En 2021, sur fond de crise sanitaire, les petites villes ont la faveur des investisseurs parce qu’elles présentent le cadre de vie recherché par les locataires après les épisodes de confinement.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.