La pierre, une valeur phare pour les jeunes de 18 à 30 ans

jeune couple qui rêve d'un appartement

Contre toute attente, la génération des millenials est très attachée à la valeur immobilière, et même concernée par l’investissement dans la pierre. Si 29% d’entre eux sont déjà propriétaires, 90% de ceux qui ne le sont pas désirent l’être… Un chiffre qui fait réfléchir sur l’engagement des jeunes et leur volonté de constituer un patrimoine.

Lire la suite...

La hausse des prix pénalise le pouvoir d’achat immobilier dans certaines villes françaises

ville de campagne

Selon le palmarès mensuel de Meilleurtaux.com, le pouvoir d’achat immobilier reste stable ou en hausse dans la moitié des villes françaises, mais a diminué pour l’autre moitié en avril 2019. Une pénalisation due en particulier à une nouvelle hausse des prix.

Lire la suite...

La conjoncture économique rend le rachat de crédit fort intéressant

Conjoncture économique rachat de crédit

Lorsque le remboursement d’un crédit immobilier commence à peser sur les revenus des ménages, la renégociation du prêt ou le rachat peut s’avérer être une solution efficace. Selon les spécialistes du secteur, le contexte économique actuel est propice à ce genre d’opération. Le renouvellement du contrat, que ce soit auprès de la même banque ou d’un autre organisme de crédit, offre de réels avantages.

Lire la suite...

Marseille : le marché immobilier se porte mieux

Marché immobilier marseille

Les effondrements, et leurs conséquences, survenus rue d’Aubagne en novembre dernier resteront ancrés dans l’esprit des Marseillais pendant encore un peu de temps. Mais son impact négatif sur le marché immobilier de la ville et de ses alentours commence à se dissiper. Toutefois, le secteur de l’ancien continue de susciter de l’inquiétude et de la méfiance, orientant un peu plus les potentiels acheteurs vers le neuf.

Lire la suite...

Le marché immobilier français se porte toujours aussi bien

Marché immobilier français

En dépit de l’envolée des prix et du durcissement de la fiscalité, le marché immobilier français reste en pleine forme. Un dynamisme qui résulte en grande partie de la faiblesse des taux d’emprunt immobilier. En 2018, le marché a réalisé un record de ventes avec plus de 970 000 transactions.

Lire la suite...

Le surendettement perd du terrain en Eure-et-Loir

Surendettement terrain eure et loir

Les taux de crédits très bas comme ceux pratiqués actuellement par la majorité des organismes de prêts français poussent les ménages à s’endetter davantage pour financer toutes sortes de projets, importants ou non, malgré les risques de surendettement qui sont réels. Toutefois, les habitants de l’Eure-et-Loir semblent plus prudents. Ces dernières années, ils sont moins nombreux à avoir du mal à payer leurs dettes.

Lire la suite...

Québec : les aides à l’achat d’une voiture électrique seraient un coup d’épée dans l’eau !

Quebec aides pour achat voiture electrique

Au Québec, les questions se posent quant à la réelle efficacité des subventions accordées par le gouvernement pour inciter les automobilistes à se convertir à l’électrique. Malgré des ventes en hausse pour ces modèles dits plus propres, les voitures à motorisation essence continuent d’être très présentes sur les routes et les émissions de gaz à effet de serre diminuent à peine.

Lire la suite...

Pourquoi faut-il vendre son bien immobilier au juste prix ?

Pourquoi vendre son bien immobilier juste prix

La lourde fiscalité des transactions immobilières pousse certains propriétaires et acquéreurs à sous-évaluer la valeur marchande d’un bien à vendre ou tout simplement à dissimuler le prix réel. Toutefois, cette pratique comporte des risques sérieux, car l’administration fiscale effectue des contrôles minutieux des transactions. Et en cas de fraude avérée, le vendeur et l’acheteur sont sanctionnés par des amendes importantes.

Lire la suite...

COFACE dorénavant aux côtés des entreprises en Grèce

Coface côtés entreprises grèce

Ayant obtenu récemment une licence lui permettant de s’implanter en Grèce, COFACE soutiendra dorénavant la croissance des entreprises grecques en leur proposant son offre destinée à assurer leurs transactions aussi bien locales qu’internationales. Étant un des leaders mondiaux dans la protection des entreprises contre les risques d’impayés de leurs clients, l’assureur français part à la conquête du marché grec qu’il estime avoir une forte potentialité.

Lire la suite...

La réforme des APL est reportée au dernier trimestre 2019

Réforme apl reportée

Prévu entrer en vigueur au début du mois d’avril, le nouveau mode de calcul des APL ne sera finalement appliqué que vers la fin de l’année. Selon les explications données par les responsables, ce report est lié au retard pris sur la constitution de la base de données qui centralise les informations sur les revenus des allocataires.

Lire la suite...

Que valent les prêts verts des banques ?

femme dans une voiture avec une cle

Offres attractives, les prêts verts permettent de proposer des taux très bas dans le cadre d’un crédit automobile, en cas d’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Le but ? Favoriser une consommation écologique, et proposer des solutions face à la crise des gilets jaunes, pour les banques. Mais quelle différence avec un crédit auto classique ?

Lire la suite...

Souscrire un prêt immobilier revient plus cher aux seniors

Souscrire pret immobilier seniors

En matière de crédit immobilier, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Si les taux d’intérêt ont récemment baissé, ce qui devrait avoir pour conséquence l’allègement des coûts, les seniors sont aujourd’hui pénalisés par la révision de la taxe spéciale sur les conventions d’assurance. Emprunter pour un projet immobilier leur revient alors plus cher depuis le début de l’année.

Lire la suite...

Une nouvelle proposition de loi déposée pour compléter l’amendement Bourquin sur l’assurance emprunteur

Proposition loi déposée en complément amendement bourquin

Grâce à l’amendement défendu par le sénateur Martial Bourquin, les emprunteurs immobiliers peuvent, depuis 2018, changer d’assurance de crédit en cours de contrat. Si la plupart des banques acceptent les demandes de résiliation sans difficulté, les mauvaises pratiques existent encore. Pour y mettre en bon ordre, une nouvelle proposition de loi a été déposée.

Lire la suite...

De nombreux ménages croient à tort qu’ils croulent sous les dettes

Ménages croient à tord sous endettement

Parfois, les chiffres contredisent le ressenti de la population. Tout comme avec le pouvoir d’achat, les Français ont le sentiment que les prêts qu’ils ont contractés leur coûtent de plus en plus cher, alors que les taux n’ont jamais été aussi bas. L’impression de renchérissement du coût des crédits rend les ménages plus réticents à s’endetter.

Lire la suite...

Le montant des crédits auto et les retards de remboursement explosent aux États-Unis

Montant crédits auto et retard de remboursement etats unis

Les coûts des prêts auto aux États-Unis viennent d’atteindre leur plus haut niveau en dix ans. La hausse est due notamment à l’engouement des Américains pour les « grosses voitures » (SUT et SUV), mais aussi à la facilité avec laquelle les prêteurs ont octroyé des financements aux ménages, y compris ceux présentant un « haut risque ». Résultat, les impayés ont grimpé à des niveaux record.

Lire la suite...

Les premiers signes du retournement du marché immobilier apparaissent

Signes de retournement marche immobilier

L’effet de la hausse constante des prix dans l’immobilier commence à se faire sentir depuis le début de l’année. Selon les observateurs, le marché est en train de stagner, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf. Bien qu’un grand nombre d’acheteurs envisagent toujours de faire l’acquisition d’un bien pour cette année, la baisse du pouvoir d’achat immobilier les contraint à remettre leurs projets à plus tard.

Lire la suite...

Les Etats-Unis souhaitent réformer Fannie Mae et Freddie Mac

Etats Unis réformer Fannie Mae et Freddie Mac

Noms inconnus du grand public européen, Fannie Mae et Freddie Mac sont pourtant deux organismes qui ont été au cœur de la crise des subprimes en 2008. Le président américain envisage de réformer ces deux entités qui ont été nationalisées à la suite de la bulle immobilière qui a provoqué l’effondrement de l’économie.

Lire la suite...

Durcissement de l’octroi de prêts en zone euro : la France épargnée ?

2019 0416 durcissement octroi credit

Si la demande en prêts immobilier a explosé au premier trimestre de 2019 dans l’Europe entière, les conditions d’octroi de crédits pour l’acquisition de logements se sont raffermies, selon la Banque Centrale Européenne. Néanmoins, les conditions demeurent différentes d’un pays à l’autre… Où se situe la France par rapport à ses voisins ?

Lire la suite...

Une pression du marché immobilier ressentie par les acheteurs comme par les vendeurs

2019 0416 pression marche immo

Selon une étude publiée par le portail d’annonces immobilières Logic Immo, en collaboration avec Kantar TNS, les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers craignent un retournement du marché immobilier, malgré une conjoncture plutôt en leur faveur à court terme. La pénurie de biens est particulièrement ressentie du côté des acheteurs, notamment en Ile-de-France.

Lire la suite...

3 raisons qui expliquent les cristallisations autour de l’encadrement des loyers

fille qui regarde son contrat de bail

Après l’expérimentation du plafonnement des loyers en 2014 avec la loi ALUR, le retour de la mesure en faveur d’une régulation du prix des loyers par arrêté préfectoral est annoncé. Le décret lançant une seconde expérimentation de l’encadrement des loyers pour des villes qui se portent volontaires à même déjà été signé par Jacqueline Gourault et Julien Denormandie. Il ne manque plus que la publication au Journal Officiel, malgré les débats que le dispositif continue à engendrer.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.