Plus d’un tiers des propriétaires immobiliers décident d’ignorer les anomalies détectées après un DEO

Test d'un tableau électrique

Depuis 2018, toute installation électrique de plus de 15 ans doit être soumise au DEO (Diagnostic électrique obligatoire). Les propriétaires sont les premiers concernés par cette mesure. Cependant, seuls 84 % des bailleurs et 59 % des locataires connaissent ce contrôle obligatoire en France. C’est ce qu’indique un sondage récent réalisé par Kantar pour Promotelec.

Lire la suite...

La délégation d’assurance est encore un droit sous-exploité

 Negociation d'un contrat d'assurance

Depuis plus de 10 ans maintenant, les emprunteurs peuvent choisir eux-mêmes l’organisme qui prendra en charge l’assurance de leur prêt immobilier. Mais malgré des avantages certains, ce privilège est encore trop peu utilisé. En 2018, par méconnaissance ou par volonté d’accélérer l’exécution du contrat de prêt, 85 % des emprunteurs se contentent toujours du contrat groupe proposé par leur banque.

Lire la suite...

Des taux hypothécaires deux fois plus élevés que la moyenne européenne en Irlande malgré la baisse

banque ireland

Les ménages irlandais ayant souscrit un nouveau prêt hypothécaire en novembre 2019 ont obtenu un taux d’intérêt moyen pondéré de 2,9 %, selon les statistiques de la Banque centrale. Si les conditions d’emprunt sont plus attractives que celles proposées au début de l’année dernière, les taux appliqués dépassent le double de la moyenne de la zone euro.

Lire la suite...

Les automobilistes ont désormais intérêt à mieux choisir leur contrat et à mieux soigner leur profil

homme dans une voiture

Dans le secteur assurantiel français, la couverture automobile est l’un des segments à connaître une croissance continue depuis des années en matière de prime. Et la situation aurait tendance à se perpétuer si l’on croit les spécialistes du domaine que pour éviter d’en payer le prix fort, les conducteurs ont tout intérêt à redoubler de vigilance.

Lire la suite...

Les perspectives 2020 concernant les prêts personnels et les cartes de crédit en Inde

couple indiens avec une carte de crédit

Les Indiens ayant des projets à réaliser en 2020 sont nombreux à envisager de recourir au crédit. Sudipta Roy, responsable des actifs non garantis à ICICI Bank et Navin Chandani, directeur commercial de BankBazaar, livrent leur opinion concernant l’évolution de l’offre des acteurs bancaires aux clients, le mouvement des taux d’intérêt et la meilleure façon d’emprunter intelligemment.

Lire la suite...

L’Aude se distingue par un bilan globalement positif en matière d’insécurité et de délinquance en 2019

 Vue large de la cité de Carcassonne

Le ministère de l’Intérieur a récemment publié, via son site officiel, les premières statistiques concernant l’insécurité et la délinquance durant l’année écoulée. Il s’agit d’un aperçu en attendant la sortie du bilan consolidé, fin mars prochain. Néanmoins, les chiffres dévoilés permettent déjà d’identifier certaines tendances à différentes échelles (nationale, régionale et départementale).

Lire la suite...

Comment la « loi Nogal » veut apaiser les relations entre bailleurs et locataires

 Signature d'un contrat

Faisant suite au rapport « Louer en confiance » remis au Premier ministre en juin 2019, l’élu Mickaël Nogal a présenté à la mi-janvier sa proposition de loi. Le texte, qui vise principalement à réconcilier bailleurs et locataires, devrait être examiné à l’Assemblée en mai prochain, pour une entrée en application début 2021, la « loi Nogal » comprend trois mesures susceptibles de bouleverser le marché locatif.

Lire la suite...

Les voitures autonomes de Tesla seront bientôt assurées

femme assise au volant de sa voiture

Avant d’écouler ses voitures sans chauffeur, le fabricant américain Tesla devra s’assurer qu’elles puissent être couvertes, notamment en cas d’accident. Si une compagnie n’est en mesure de proposer un contrat adapté, est-ce parce que les assureurs ne maîtrisent pas le fonctionnement de ces véhicules connectés ? L’industriel a trouvé la solution. Explications.

Lire la suite...

Prix de l’immobilier en 2019 : la hausse n’est pas généralisée

calculatrice et billet183867315

L’année 2019 a été marquée par la baisse spectaculaire des taux de crédit, mais également par la hausse tout aussi impressionnante des prix de l’immobilier. Cependant, la réalité n’a pas été la même partout. Alors que les prix ont flambé du côté de Paris et de Brest, des villes comme Orléans et Marseille ont profité d’un mouvement baissier.

Lire la suite...

Acheter une voiture avec un crédit avantageux au Salon de l’Auto de Bruxelles

BMW voiture

Le Salon de l’Automobile de Bruxelles, qui se tient du 10 au 19 janvier 2020, offre des opportunités uniques de s’offrir une voiture neuve ou d’occasion. Une bonne partie des ventes de véhicules neufs en Belgique se fait d’ailleurs à cette occasion. Portés par les taux bas, les prêts sont très avantageux, d’autant que les constructeurs et organismes financiers se livrent une véritable guerre commerciale.

Lire la suite...

Génération Y, la plus riche de l’histoire sur le plan matériel ?

adolescent sur un ordi portable

Les jeunes des générations Y et Z se plaignent de leur paupérisation et de la dégradation des conditions de vie. Pourtant, une étude réalisée par YPulse indique un niveau de richesse sans précédent pour ces derniers. Luc Arrondel, directeur de recherche au CNRS, explique à Atlantico les origines et l’impact de cette richesse sur les comportements.

Lire la suite...

Le PEL est devenu un véritable produit d’épargne pour les Français

avenue des champs elysees

En 50 ans d’existence, le Plan d’épargne logement a connu une évolution notable due à la conjoncture économique. Avec la chute des taux d’intérêt, la rémunération des placements préférés des Français est au plus bas. Avec ses multiples atouts, dont son rendement élevé, le PEL est devenu malgré lui un produit d’épargne à part entière.

Lire la suite...

Le gouvernement belge confirme son soutien immuable à la lutte contre l’habitat insalubre dans le pays

drapeau belge

Si la France est très concernée par l’habitat insalubre, la Belgique n’en est pas moins. Et pour cause, elle est classée parmi les plus mauvaises élèves en Europe, en ce qui concerne l’exposition d’enfants à cette condition des plus déplorable. La capitale belge notamment est la plus pointée du doigt dans cette situation, face à laquelle le gouvernement ne reste pas pour autant les bras croisés.

Lire la suite...

L’expérience client proposée dans le commerce de détail requiert encore des améliorations

client qui parle avec des clients

Selon une étude récente réalisée par Oracle Retail, les consommateurs accordent une grande importance à leur relation avec les commerçants. Ils sont ainsi assez exigeants par rapport à l’expérience client proposée, notamment au niveau de la personnalisation de la prestation et des services de livraison. Toutefois, les priorités sont rarement les mêmes pour les commerçants et les marques.

Lire la suite...

Le marché de la mutuelle santé a poursuivi son ascension en 2019

handicape personne agee pour montrer la discrimination

L’exercice 2019 révèle un bilan plutôt rassurant, avec une croissance plus marquée sur le marché de la mutuelle santé. C’est ce qu’indique l’ex-Fonds CMU. Quels sont les facteurs qui ont pu contribuer à cette dynamique ? Il reste aussi à savoir comment la réforme 100 % santé impactera l’année 2020.

Lire la suite...

Le moteur des performances exceptionnelles du marché immobilier en 2019 est l'investissement en locatif

agent immobilier montrant une maison a des clients

Pour se constituer un patrimoine et compléter leurs revenus, de plus en plus de Français se tournent vers l’investissement locatif. Ce type d’opérations a contribué aux résultats exceptionnels du marché tricolore de l’immobilier ancien en 2019. Une étude récemment publiée par le réseau Century 21 révèle néanmoins de fortes disparités géographiques sur ce secteur en pleine effervescence.

Lire la suite...

Ralentissement des crédits aux ménages et aux entreprises en Europe

signature d'un contrat

Selon les chiffres publiés par la Banque centrale européenne, le montant de la dette accordée au secteur privé a légèrement régressé entre le mois d’octobre et novembre 2019. En un mois, la hausse annualisée est en effet passée de +3,7 % à +3,6 %. La progression des crédits aux ménages reste pour sa part stable à +3,4 %.

Lire la suite...

Retour sur l’année 2019

2019 0901 retour 2019

En ce mois de décembre, Meilleurtaux a décidé de faire avec vous un retour sur l’année 2019. Quelles ont été les lois qui ont impacté le marché de l’immobilier, quelles ont été les tendances immobilières de cette année, les prévisions pour l’année prochaine ...

Lire la suite...

Le nombre de dépôts de bilan dans le paysage bancaire américain en 2018 reste faible

banque americaine

Les chiffres du secteur bancaire aux États-Unis sont encourageants. Selon les données publiées par la Federal Deposit Insurance Corporation, aucun acteur financier notable n’a déposé son bilan en 2018. Seuls quatre établissements de petite taille ont mis la clé sous la porte. Cette situation est une première depuis 2006, dernière période faste avant la crise économique majeure.

Lire la suite...

Un pas de plus vers le déremboursement des soins homéopathiques en France

tubes de medicaments

Depuis 2003, la Sécurité sociale rembourse les traitements homéopathiques à hauteur de 35 %, contre 65 % en 1985. Cette année, la prise en charge est encore moins importante. D’ailleurs, le gouvernement prévoit d’arrêter définitivement de rembourser ces solutions à l’horizon 2021. Pour l’industrie pharmaceutique, l’heure est donc à l’adaptation.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.