Immobilier : après le confinement, à nous les grands espaces !

Immobilier confinement grands espaces

L’arrêt a été brutal pour le marché immobilier, mais une fois le confinement passé, la machine est relancée, avec une reprise plus dynamique qu’attendue. Certes, les conditions d’emprunt se sont durcies entre temps, mais les Français sont toujours motivés dans leur projet immobilier. Peut-être même un peu plus qu’avant.

Lire la suite...

L’aide publique post-confinement met Renault dans une situation délicate

aide publique post confinement renault

Malgré tout son potentiel, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi n’a pas donné les résultats escomptés. Ainsi, le constructeur français se trouvait déjà en difficulté bien avant la crise du Covid-19. Après le désastre du confinement, l’État a proposé une aide financière à ce protagoniste historique de l’écosystème français. L’industriel devra toutefois respecter certaines exigences pénalisantes en contrepartie.

Lire la suite...

Le coronavirus peut laisser des séquelles sur l’organisme des années après la rémission

Sequelles coronavirus organisme remission

Pendant plusieurs mois, la pandémie de coronavirus a été au centre des discussions et a fait la une de la presse. Actuellement, la population s’en remet progressivement. Les personnes qui ont été contaminées s’en sortent-elles indemnes ? Les résultats de certaines études réalisées en Chine et en Italie permettent de répondre à cette question.

Lire la suite...

Voitures hybrides : des kilos et des euros en moins avec l’hybridation légère

Voitures hybrides euros

Certes, les voitures hybrides sont toujours équipées de moteurs thermiques, mais leur émission de CO2 reste, pour la plupart, inférieure au minimum requis. Mais alors, pourquoi peinent-elles autant à trouver leur public ? Leur poids et leur prix sont surement des facteurs qui leur sont rédhibitoires aux yeux des automobilistes. Mais l’hybridation légère pourrait changer la donne.

Lire la suite...

Immobilier : les Français ne désespèrent pas de pouvoir déménager

Immobilier peur des français démenagement

Pendant le confinement et même après, beaucoup de Français ont entrepris des recherches pour trouver un nouveau logement et déménager dès que possible. Mais la situation après le déconfinement tempère un peu leurs ardeurs, avec les conditions d’emprunt qui se durcissent et les prix qui font de la résistance. Pour autant, ils sont toujours nombreux à rester confiants.

Lire la suite...

Achat immobilier : est-ce le bon moment pour se lancer ?

Achat immobilier le bon moment

La remontée des taux immobiliers ainsi que d’autres facteurs vont influer sur les prix du marché dans les prochains mois. Le président fondateur de l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers), Henry Buzy-Cazaux, table sur un repli compris entre -5 % et -10 %. Il base son analyse sur la baisse du pouvoir d’achat immobilier des Français, due à l’impact de la crise sanitaire sur l’économie.

Lire la suite...

La digitalisation s’impose d’elle-même aux établissements bancaires

Digitalisation secteur bancaire

Depuis un certain temps maintenant, les acteurs du monde bancaire savent que la digitalisation est inéluctable et qu’elle représente l’avenir de la profession. Mais la transformation digitale s’opérait à différent rythme, selon les établissements. Lors du confinement, le choix ne se posait plus : il fallait développer au plus vite les offres numériques pour ne pas interrompre l’activité.

Lire la suite...

Les bailleurs restent optimistes malgré la crise

Bailleurs optimistes crise

Lourdement impactés par la crise, les propriétaires bailleurs ont accueilli l’annonce du déconfinement avec soulagement. Pour la grande majorité d’entre eux, le moral est désormais beau fixe. Preuve de cette confiance retrouvée, la plupart n’envisagent pas l’hypothèse d’une baisse des loyers. Toutefois, malgré l’optimisme ambiant, ils sont 28 % à être angoissés par leur situation financière au sortir du confinement.

Lire la suite...

Les mesures sanitaires prises par les professionnels pèsent sur le budget des ménages

Poids mesure sanitaire professionnelle budget ménage

Les mesures de confinement ont été levées depuis quelques semaines. Les Français reprennent leurs habitudes, moyennant le respect des règles de sécurité sanitaire. Seulement, pour les entreprises et les commerces, le redémarrage de l’activité entraîne des coûts supplémentaires qui se répercutent sur les clients. Une association qui défend les intérêts des consommateurs a réagi face à cette situation.

Lire la suite...

La voiture est-elle vouée à disparaître en France ?

Disparition voiture france

Pour leurs déplacements quotidiens, même sur de très courtes distances, certains Français recourent systématiquement à la voiture. Cette habitude contribue à aggraver les embouteillages et la pollution. Pour d’autres toutefois, ce moyen de transport est incontournable en raison de l’absence d’alternatives. Dans ce contexte, un expert ne recommande pas sa disparition, mais plutôt la régulation de son usage.

Lire la suite...

Des mesures votées pour la totalité de la population, au final non appliquées

Mesure non appliquée population

Une suppression en totalité des taxes d'habitation prévues n'a pas été tout à fait possible, compte tenu de leur rôle. Mais l'allègement reste tout de même considérable et innovant, par rapport à celui de l'ancien système d’exonération. D’autant qu’une grande partie de la population française est déchargée d'un grand poids, une aubaine vu la situation actuelle.

Lire la suite...

Une aide au logement pour les ménages handicapés financièrement par la crise sanitaire

Aide logement ménage en difficulté covid19

Les dispositifs d’aide après la crise sanitaire liée à la Covid-19, que ce soit à destination des entreprises ou des particuliers, continuent d’être mis en place par le gouvernement. Le dernier en date vise essentiellement les ménages qui ont été impactés financièrement par les effets de la pandémie et ressentent de réelles difficultés dans le paiement de leurs frais de logement (loyers ou mensualités).

Lire la suite...

Malgré une reprise encourageante, les concessionnaires automobiles restent sceptiques

Concessionnaires auto inquiete apres reprise

Il fait partie des secteurs qui ont vite retrouvé des couleurs après le confinement, mais le marché automobile continue de susciter des interrogations. Les principaux acteurs, notamment les concessionnaires, font preuve d’un certain scepticisme vis-à-vis des primes accordées par le gouvernement, des bonus qui ont pourtant réussi à ramener les clients vers les points de vente.

Lire la suite...

Consommation : la pandémie aurait-elle rendu les Français plus prévoyants et responsables ?

Pandemie français prévoyant

Le coronavirus a bouleversé le quotidien des Français à tous les égards. Nous avons dû nous habituer à rester chez nous, à limiter les déplacements au strict minimum ou encore à faire des économies sur à peu près tout. Le confinement est fini, mais force est de constater que certaines habitudes acquises pendant cette période trouble sont restées.

Lire la suite...

Le volume des transactions immobilières pourrait reculer de -35 % en 2020

Recul de transaction 35% immo 2020

La reprise du marché immobilier se fera de manière progressive pour le reste de l’année 2020, et les prix pourraient diminuer, mais pas de manière significative d’après les prévisions d’un expert en économie du Crédit Agricole. Ce spécialiste anticipe également un repli des ventes, avec une baisse d’environ -35 % pour cette année. Néanmoins, il s’attend à une amélioration de la situation pour l’année 2021, mais les ventes n’atteindraient pas leur niveau d’avant la crise (-15 % par rapport à celui de 2019).

Lire la suite...

Le dynamisme du marché immobilier tire la dette des ménages à la hausse

Hausse dettes ménages dû marché immobilier

Le dernier baromètre de la FNAIM sur la dette des ménages en Europe place la France en très bonne position vis-à-vis de ses voisins. Il apparaît en effet qu’en moyenne, les ménages français présentent le plus faible niveau d’endettement au sein de l’Union. Le marché immobilier français est néanmoins toujours aussi tendu.

Lire la suite...

La pandémie de Covid-19 pèse sur la finance des ménages

Covid19 lourd finance ménage

Sans grande surprise, à l’instar des entreprises, les ménages s’attendent à souffrir financièrement de la pandémie de Covid-19 et du confinement. La baisse des revenus a été inéluctable pour la quasi-totalité des Français, alors que, juste avant l’apparition du virus, bon nombre d’entre eux constataient une nette amélioration de leur pouvoir d’achat.

Lire la suite...

D’autres priorités ont pris le dessus sur les projets 2020 des Français

Priorité français projet 2020

Le cabinet d’étude Happydemics a récemment rendu publics les résultats de ses enquêtes portant sur les projets des Français pour la saison 2020. Ce qui lui a permis de démontrer que les ménages sont désormais bien nombreux à décider de renoncer à leurs desseins pour concentrer leurs efforts sur d’autres priorités.


Lire la suite...

Hausse notable des prix des logements dans le neuf

Hausse prix logement  neuf

Bouleversé par la crise sanitaire, le marché de l’immobilier neuf enregistre une nette régression de l’offre. Déjà ralenti par la réticence des maires à délivrer des permis de construire à l’approche des élections municipales, le secteur subit également les effets économiques de la crise : baisse du pouvoir d’achat immobilier, durcissement des conditions de prêt, hausse des taux d’emprunt, etc.

Lire la suite...

Une étude prévoit une baisse des prix de l’immobilier en France en 2020

Etude baisse prix immobilier france 2020

S&P Global Ratings, une agence américaine spécialisée dans les notations financières, a publié les résultats de son étude portant sur l’évolution du marché de l’immobilier européen en 2020. Si les chiffres sont globalement pessimistes, la baisse de prix annoncée ne laisse toutefois pas présager un effondrement du secteur. En France, la chute des prix est en grande partie liée au recul des achats de résidences secondaires.

Lire la suite...

Archives

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.