Nicolas BouzouJacques Witt Sipa

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français, il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis et est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il a également créé le Cercle de Belém qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est régulièrement publié dans la presse française et étrangère. Nicolas Bouzou est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages, dont le dernier, co-écrit avec Luc Ferry, a été publié en 2019 aux Editions XO : « Sagesse et folie du monde qui vient ».

Vers un tourisme post-Covid

La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la manière de voyager et de pratiquer le tourisme sur le long terme.

Lire la suite...

Le panier à moitié plein : la consommation des Français après le confinement

Si la politique de confinement a prouvé son efficacité en France, la consommation des ménages en a été affectée et pourrait connaître des changements en matière de choix et d’habitudes, dus aux modes de vie adoptés pendant cette période et à l’incertitude des mois à venir.

Lire la suite...

Coronavirus et économie : le secteur de l’immobilier en suspens

La France est à l’arrêt depuis le début du confinement le 17 mars. Comme d’autres secteurs, l’immobilier est affecté mais reste à savoir si l’impact est conjoncturel ou bien demande d’envisager des bouleversements structurels au lendemain de la crise sanitaire.

Lire la suite...

Le logement : enjeu majeur des municipales à Bordeaux

 Au cours des vingt dernières années, la capitale girondine a connu un développement économique et démographique exceptionnel dont les conséquences se sont fait ressentir sur le marché du logement et ont créé des tensions sociales dans la population. La politique locale d’une ville prospère a alors toute sa place dans la construction d’une cohésion de la population et de centre avec les périphéries.

Lire la suite...

Les stablecoins pourraient réduire le coût des virements internationaux… mais pas forcément leur prix

Le 15 janvier dernier, le Premier sous-gouverneur de la Banque de France Denis Beau a prononcé un discours consacré aux stablecoins en évoquant leurs avantages en matière de transferts de fonds rapides, sécurisés et abordables. Là où les cryptomonnaies se caractérisent par leur forte volatilité, les stablecoins ont pour objectifs de stabiliser leur cours tout en tirant profit de la sécurité apportée par la blockchain.

Lire la suite...

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.