Menu Service Immobilier

Valoriser son bien immobilier avec le home staging

Le home staging : la nouvelle tendance

Pour vendre vite et mieux, une seule solution : provoquer le déclic chez l’acquéreur ! 90 % des achats immobiliers se feraient en effet sur un coup de cœur.

Il s’agit donc de séduire dès les premières minutes de la visite… c’est là qu’intervient le home staging, littéralement, "mise en scène de la maison" : l’idée est de relooker votre bien, le mettre en valeur, le valoriser.

Le concept, né dès les années 70 aux États-Unis, fait désormais fureur dans notre pays.

Bref, à vos cartons, vos sacs poubelle et vos chiffons ! Vous allez :

  • dépersonnaliser : exit posters, affiches, tableaux qui pourraient déplaire au premier coup d'oeil,
  • désencombrer : jetez, rangez, triez ! Vos souvenirs et objets personnels ne doivent pas empêcher le potentiel acheteur d'appréhender clairement les volumes de vos pièces. Par ailleurs, un intérieur désencombré paraît toujours plus grand et aéré,
  • moderniser : ne laissez surtout pas une impression d'intérieur vieillot et désuet jouer en votre défaveur,
  • rafraîchir les lieux : une peinture écaillée, une moquette salie, une poignée de porte défectueuse, autant de points négatifs pour le vendeur, même s'ils vous paraissent bénins. Raison de plus pour y remédier !

En quelques heures ou jours de travail, les acquéreurs potentiels pourront facilement se projeter et se sentir immédiatement "comme chez eux".

Le tout, en investissant le moins possible de temps et d’argent ! Car la somme que vous allez investir dans ce rafraîchissement sera répercutée sur le prix d’achat de votre maison ou de votre appartement.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top