Menu Service Immobilier

Votre projet photovoltaïque en 5 étapes

Tout au long de votre projet photovoltaïque, vos conseillers EDF ENR vous accompagnent et vous conseillent grâce à leur savoir-faire unique. Etude de vos besoins, réalisation de votre bilan solaire personnalisé qui pourra mener à la constitution d'un devis photovoltaïque, réalisation des démarches administratives, pilotage de projet intégral... pour une installation solaire clé en main nous déployons toute notre expertise pour vous accompagner à chaque étape de votre projet photovoltaïque.

Les étapes de l'énergie photovoltaique

1 - La demande de devis par simple clic sur Internet

Après votre demande de devis photovoltaïque gratuit, nos conseillers solaires se rendent à votre domicile afin d'étudier la faisabilité de votre projet photovoltaïque et effectuer un bilan solaire.

Au cours de ce bilan, ils évaluent :

  • les conditions d'ensoleillement ;
  • l'inclinaison et l'orientation de la toiture ;
  • le futur emplacement des panneaux solaires
  • et le contexte global de l'installation solaire.

Ce bilan inclut une estimation des revenus annuels générés par vos futurs panneaux solaires, en fonction du tarif d'achat en vigueur, et il intègre une étude de votre profil énergétique.

Cette étape aboutit à l'établissement d'un bon de commande personnalisé et d'un calendrier prévisionnel de travaux.

2 - Les démarches administratives et la visite technique

Les travaux ne peuvent débuter qu'après l'autorisation de votre maire. Pour un projet en toute sérénité, nos équipes prennent en charge les principales formalités administratives liées à l'installation de vos panneaux solaires.

Ensuite, une visite technique de préparation de chantier intervient. Elle permet de valider la faisabilité technique de votre future installation. Elle est programmée dans un délai maximum de 4 mois après la signature du bon de commande.

3 - L'installation des panneaux solaires

L'installation est effectuée par nos propres installateurs ou par des installateurs photovoltaïque partenaires qui sont sélectionnés, selon nos critères d'exigence. Réalisés en grande partie à l'extérieur de votre habitation, les travaux durent de 24 à 48h.

Pendant toute la durée des travaux, votre chantier est intégralement sécurisé et assuré. Notre personnel et nos sous-traitants sont formés pour éviter tout risque à la base. Lors de la visite technique, nos experts évaluent les moyens de sécurité à déployer (harnais, longe antichute, casque, gant, chaussures avec une bonne adhérence, etc.) et s'assurent de leur respect. Notre personnel technique reçoit régulièrement des formations spécifiques à la sécurité.

4 - Le raccordement de l'installation solaire au réseau électrique

Nous réalisons votre demande de raccordement auprès d'ERDF ou après de votre entreprise locale de distribution. Les frais de raccordement peuvent être offerts par EDF ENR.

La mise en service de votre installation solaire, déclenche le démarrage de la production. Cette mise en service est soumise par l'obtention d'une attestation de conformité visée par le Consuel (Comité national pour la sécurité des usagers de l'électricité). Cette démarche est prise en charge par les équipes d'EDF ENR responsables de votre projet.

5 - La vente de l'électricité

L'électricité que vous produisez est revendue à EDF Obligation d'achat ou à votre compagnie locale de distribution. La facturation s'effectue à chaque date anniversaire du raccordement de votre installation solaire.

Les 5 étapes pour votre projet photovoltaique

Au delà des 20 ans et à tout moment pendant la durée de votre contrat, vous pouvez modifier votre installation électrique et choisir d'auto-consommer votre production photovoltaïque pour compenser votre facture d'énergie.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top