Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le pouvoir d’achat des Français augmente

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 juin 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un portefeuille avec des bilelts euros

La crise de 2008 a largement entamé le pouvoir d’achat de la population française, mais la situation semble s’améliorer depuis 2016 selon une récente étude menée par l’INSEE. Les effets de la crise financière se sont donc fait ressentir pendant presque 8 ans. Cependant, malgré des chiffres qui s’améliorent, le ressenti au niveau des particuliers ne suit pas la même progression.

L’amélioration du pouvoir d’achat n’est pas ressentie par la population

Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC) a récemment mené une enquête auprès d’un groupe représentatif de 3 000 personnes dont le sujet était « condition de vie et aspiration des Français ».

Important Cette étude nous montre que de manière générale, les ménages n'ont pas ressenti une amélioration de leur niveau de vie.

De nombreuses personnes étaient en situation de surendettement et les possibilités de rachat de crédits ne sont pas suffisantes pour sortir de ce type de problématique.

Les individus interrogés ont remarqué que la situation générale s’est améliorée au cours des deux dernières années, mais ont déclaré qu’ils n’en ont pas vu les bénéfices au niveau personnel.

L’inflation, l’augmentation des prix de certains produits de consommation courante et les évolutions législatives en sont les causes principales.

Je réduis mes mensualités

Les domaines les plus touchés

Le ressenti n’est pas tout à fait le même pour les jeunes ou pour les anciens. En effet, les 20-30 ans font preuve d’un optimisme avéré, mais pour eux, c’est le secteur du logement qui pose le plus de difficultés.

Les loyers ne cessent d’augmenter ainsi que les prix de vente. De plus, les différentes aides ont vu leur montant se réduire. Cette problématique touche en fait l’ensemble de la classe moyenne.

Les deux autres points qui suscitent le plus de problèmes sont :

  1. la santé ;
  2. l’alimentation.

Les gens sont de plus en plus conscients que les deux sont liés et qu’il faut prendre soin de son corps en mangeant des produits sains et en ayant recours aux médecines préventives. Cependant, les prix dans ces deux secteurs sont assez élevés ce qui entraine des préoccupations importantes au sein de la population.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.