Menu Rachat de Credit

Ce qui est bon à connaitre pour les souscripteurs

Couple en situation financière difficile

Le rachat de crédit est une opération avantageuse. Ce produit bancaire est recommandé pour les emprunteurs en situation de surendettement ou les ménages ayant souscrit un crédit à un taux élevé, et qui souhaitent bénéficier des taux bas actuels.

Quand faut-il envisager un rachat de crédit ?

La majorité des emprunteurs peuvent envisager de racheter un crédit. L’opération est particulièrement intéressante pour les personnes en situation de surendettement, surtout si la situation n’est pas encore critique.

Le rachat de crédit permet dans ce cas de rétablir l’équilibre dans vos finances. Outre les économies réalisées qui peuvent être réellement conséquentes, l’opération permet de gagner en souplesse dans la gestion des comptes.

Important Avec le niveau des taux actuels, les ménages qui ont souscrit un prêt immobilier à des taux élevés gagnent également à racheter leur crédit.

L’opération permet de gagner quelques points sur le taux d’emprunt, ce qui constitue une réelle possibilité d’économie.

Les pièces à fournir

Divers justificatifs sont à fournir pour constituer un dossier de rachat de crédit. Il faut entre autres fournir une pièce d’identité valide (une carte d’identité, un passeport ou un titre de séjour). En général, l’établissement de crédit s’intéresse à la composition du foyer de l’emprunteur.

À cet effet, il peut exiger une copie du livret de famille à jour. Le type d’habitation est également pris en considération : l’acte d’achat de votre bien immobilier ou les quittances de loyer devront alors être jointes au dossier.

Important Avant d’accorder un rachat de crédit, les établissements bancaires procèdent toujours à une analyse des capacités financières.

Pour ce faire, ils étudient les revenus et les dépenses du ménage qui devra fournir divers justificatifs comme les avis d’imposition ou encore les bulletins de salaire. Le profil bancaire du demandeur sera également passé au crible. Ce dernier devra ainsi fournir des relevés de compte récents.

La présentation de tous ces documents permet aux établissements de crédit de proposer une offre de rachat de crédit personnalisée.

Une gestion financière « équilibrée » permet toutefois de mettre toutes les chances de son côté. À défaut, les organismes de crédit établissent généralement un échéancier répondant aux capacités de remboursement de l’emprunteur.

Important Il arrive que les banques refusent une demande de rachat de crédit.

C’est le cas entre autres quand la situation de surendettement du demandeur est « insoutenable », ou quand ce dernier est fiché pour défaut de paiement.

Archives

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top