Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les courtiers reprennent un rythme régulier après plusieurs sollicitations

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Professionnel courtier en pleine signature

Les effets de la diminution des taux des crédits immobiliers s’atténuent. En effet, les ménages font moins appel aux sociétés de courtage, par rapport à l’an dernier, pour économiser sur leur emprunt. Il y a quelques mois encore, ils étaient nombreux à recourir à leurs services pour les assister dans leurs démarches.

Les cabinets de courtage enregistrent une légère remontée des taux immobiliers. En raison de cette évolution, ils reçoivent moins de demandes de réaménagement de crédit.

L’année dernière, un grand nombre de particuliers ont engagé des courtiers pour les accompagner dans leurs démarches de renégociation de prêt et de refinancement. Ils sont beaucoup moins nombreux à solliciter leur aide aujourd’hui.

En outre, la hausse des taux semble limitée. Certes, les banques profitent de leurs mouvements pour reconstituer leurs marges.

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, il serait alors plus judicieux de faire jouer la concurrence. Il est également préférable de bien comparer les offres d’assurance emprunteur.

Je réduis mes mensualités

Les demandes de réaménagement représentent un faible pourcentage des dossiers

Au mois d’août, 10% des requêtes déposées auprès d’un expert en courtage ne concernaient que 10% des dossiers. En 2016, elles représentaient 40% des dossiers durant la même période. Un professionnel dans le domaine affirme que :

Actuellement, on est revenu à des niveaux à peu près normaux de demandes. Toutefois, on a quasiment trois ans de rachats et de renégociation derrière nous.

Spécialiste en courtage immobilier.

Il a ajouté que si un emprunteur a fait l’objet d’un refus de renégociation de crédit à cause d’un manque de solidité financière. Il pourra de nouveau déposer une demande auprès de sa banque lorsqu’il retrouve une situation professionnelle stable. Le spécialiste en courtage immobilier explique également que :

Beaucoup de clients auraient encore la possibilité de réaménager leurs dettes. Cependant, ils pensent qu'ils n'en ont plus l'opportunité parce que les taux ont remonté.

Spécialiste en courtage immobilier.

Les taux des crédits remontent faiblement

Les ménages ont ainsi profité de la baisse des taux immobiliers pour faire une demande de renégociation et de rachat de crédit. Comme ceux-ci augmentent de manière progressive aujourd’hui, ils sont moins nombreux à passer par les courtiers pour effectuer ces démarches. Nous confirmons que :

Aujourd’hui, nous sommes quasiment revenus à la normale, notamment en termes de demandes de rachats.

Spécialiste en courtage immobilier.

La poursuite des renégociations dépendra du mouvement des taux pour les prochains mois. Notons qu’une éventuelle évolution des dispositifs publics de soutien à l’immobilier risque d’avoir un impact négatif sur les demandes de prêts et de rendre les établissements bancaires moins souples sur les taux. Un spécialiste en courtage estime par ailleurs que :

Les taux remontent actuellement très lentement. Néanmoins, ce n'est pas un élément de blocage pour les banques.

Spécialiste en courtage immobilier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.