Menu Rachat de Credit

L’augmentation de la taxation du diesel affecte le pouvoir d’achat des Français

 Mettre de l'essence dans une voiture

Après l’annonce du gouvernement d’alourdir la taxation du diesel, les industriels du secteur pétrolier sont montés au créneau, affirmant que le pouvoir d’achat des Français souffrira de cette décision. Pour l’Union française des industries pétrolières (UFIP), l’allègement de celle de l’essence aurait été plus judicieux pour parvenir à une convergence entre les deux fiscalités.

Hausse de la fiscalité du diesel et de la taxe carbone

Compensant partiellement les onze milliards d’euros de baisses d’impôts prévus, la fiscalité du diesel va augmenter, au détriment du pouvoir d’achat des ménages. À ces taxes supplémentaires va s’ajouter le relèvement de la taxe carbone, qui se base sur les émissions de CO2 pour déterminer le montant de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE).

Bruno Le Maire vient d’annoncer une hausse annuelle de 2,6 centimes par litre de gazole pendant les quatre prochaines années.

15 centimes d’écart entre le prix au litre de l’essence et du diesel

Les règles fiscales en vigueur favorisent le diesel, qui dépasse largement tous les autres types de carburants en termes de volumes, puisqu’il représente 80 % du marché français. Toutefois, poursuivant le mouvement initié durant le mandat de François Hollande, la nouvelle administration entend mettre fin à cette situation au cours du quinquennat.

Les données publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire montrent que le prix moyen du litre de diesel dans les stations-service la semaine dernière s’élevait à 1,2154 euro, soit 15 centimes de plus que celui de l’essence sans plomb SP95, vendu 1,3739 euro le litre.

Le rachat de crédits pour préserver son pouvoir d’achat

Pour les ménages, la recherche de solutions pour préserver leur niveau de vie s’impose. C’est ainsi que les opérations de rachat de crédits se multiplient.

Important Elles consistent à regrouper en un contrat unique leurs dettes en cours, même de différente nature. Grâce à l’allongement de la durée de remboursement, le montant des mensualités baisse, permettant de retrouver du pouvoir d’achat, voire pour certains, d’éviter le surendettement.

Archives

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top