Menu Rachat de Credit

L’argent reste un sujet de préoccupation pour les Français

 Une femme faisant ses calculs de budget

Synonyme à la fois de sécurité et de liberté, l’argent reste une préoccupation majeure pour les Français, selon une enquête réalisée par Harris Interactive pour la Banque ING Direct. 70 % des sondés se disent cependant satisfaits de leur situation actuelle, mais 66 % rêvent d’une autre existence s’ils disposaient de moyens plus importants.

L’argent reste un sujet essentiel pour les Français

Même si l’on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, tous le considèrent comme essentiel. Interrogés dans le cadre de l’enquête, 44 % des Français estiment qu’il leur faudrait 100 000 euros pour s’offrir une nouvelle vie.

Par ailleurs, lorsque les enquêteurs ont soumis les participants à un choix entre un surcroît de temps ou d’argent, les trois quarts d’entre eux ont opté pour la deuxième proposition. Une préférence qui montre, s’il est encore nécessaire, l’importance que revêtent leurs finances dans leurs pensées.

Important Pour 34 % des répondants, l’argent est associé en priorité à la liberté, tandis que 44 % citent en premier lieu la sécurité.

Importance de bien gérer son budget et ses prêts

Concernant la gestion du budget personnel, la quasi-totalité des sondés (95 %) clame son autonomie, et une grosse majorité (77 %) estime posséder suffisamment d’informations sur les services bancaires, à l’exception cependant des solutions de placements, que seulement 12 % reconnaissent bien comprendre. Les banques doivent donc faire davantage d’efforts pour renseigner et éduquer leurs clients.

Important Pour les ménages qui cumulent plusieurs prêts, même de différentes natures (immobilier, conso, etc.), il est plus difficile de jongler avec les différentes échéances et d’avoir une bonne visibilité sur ses rentrées et sorties d’argent.

Le rachat de crédit permet de les regrouper en un contrat unique à la durée allongée et parfois à un taux plus avantageux. Ainsi, le montant de la mensualité et le taux d’endettement diminuent.

Bon nombre d’emprunteurs se lancent dans une telle opération pour éviter le surendettement ou pour libérer de la trésorerie à consacrer à de nouveaux projets. Enfin, la gestion du budget mensuel est simplifiée, puisqu’il n’y a plus qu’une mensualité à suivre.

Archives

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top