Menu Rachat de Credit

Retrouver sa capacité d’investissement pour financer un nouveau projet

Un couple en train d'étudier un projet immo

Une personne qui a contracté plusieurs crédits et des dettes diverses peut se retrouver en passe de dépasser, ou avoir déjà dépassé, le plafond d’endettement de 33% autorisé par la banque. Il ne lui est plus possible de contracter un autre crédit pour financer un nouveau projet. Le regroupement de crédit constitue une solution de secours pour débloquer ses finances.

Deux solutions pour aérer vos finances

Le paiement de plusieurs mensualités risque d’étrangler les finances du ménage d’une part, et réduit de manière significative le pouvoir d’achat et la capacité d’investissement d’autre part.

Le regroupement de crédit, également appelé rachat de crédit, se présente alors comme une première solution pour aérer le budget mensuel du ménage et regagner du pouvoir d’achat.

L’opération consiste à regrouper tout ou partie des crédits dans un seul auprès d’un seul créancier. Il restera ainsi une seule mensualité et la durée de remboursement sera rallongée.

La deuxième solution, la renégociation de crédit, permet également de réviser les conditions du prêt pour permettre à l’emprunteur de baisser le taux d’intérêt de son crédit, entre autres avantages financiers. Elle n’est toutefois applicable que pour les prêts immobiliers.

Augmenter la capacité d’endettement pour avoir droit à un nouveau crédit

Le rachat de crédit qui permet de gagner du pouvoir d’achat permet également de retrouver une bonne capacité d’endettement. En effet, avec une seule mensualité à honorer, le taux d’endettement sera également réduit et il sera possible de contracter un nouveau prêt pour un nouveau projet.

Il existe 2 sortes de regroupement de crédit :

  • Le rachat de crédits à la consommation qui permet de consolider tout ou partie des crédits à la consommation ;
  • Le rachat de crédit hypothécaire qui permet de regrouper un crédit immobilier avec un ou plusieurs crédits à la consommation. Une hypothèque sera demandée en garantie par l’organisme qui rachète les crédits.

Archives

Rachat de crédits
Rachat de crédit au meilleur taux

Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités.

Demandez gratuitement un rachat de crédits
Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top