Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Comment le regroupement de crédits sauve-t-il le consommateur ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juin 2017 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Ensemble de finances pour la gestion de crédits

Le regroupement de crédits est une solution financière permettant de regrouper des prêts en cours en une seule mensualité. Il permet au consommateur d’obtenir un prêt à un meilleur taux. En effet, il apporte de façon immédiate une gestion du budget plus saine aux ménages. Il est toutefois à adopter avec prudence.

Appelé aussi rachat de crédit, le regroupement de crédits permet au consommateur de remplacer un ou plusieurs prêts déjà existants par un seul. Il lui donne la possibilité de bénéficier d’une mensualité bien adaptée à sa capacité de remboursement.

Grâce à cette opération financière, celui-ci peut en effet dégager un pouvoir d’achat répondant au mieux à ses besoins et réaliser de nouveaux projets. Il évitera également une situation de surendettement.

En optant pour cette solution, il doit toutefois bien analyser sa situation. En outre, il doit également prévoir des frais de dossier, de remboursement anticipé ou encore de rachat d’hypothèque.

Je réduis mes mensualités

Quels sont les principaux avantages d’un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits procure un grand nombre d’avantages au consommateur. Parmi eux, on peut citer une baisse conséquente de ses mensualités, une réduction de son taux d’endettement, etc.

Un consommateur peut faire face aux aléas de la vie en choisissant de faire racheter ses crédits. Il n’aura plus qu’un seul remboursement à faire, avec des taux d’intérêt généralement plus bas.

Ainsi, il gèrera plus facilement sa dette. En allongeant la durée de remboursement, il bénéficie d’une mensualité réduite. En plus, il n’est pas obligé de changer de banque pour bénéficier d’un regroupement de crédits.

Des organismes financiers proposent de moduler à la baisse ou à la hausse le montant des mensualités selon les besoins de l’emprunteur. Il faut savoir que plus celui-ci baisse, plus la durée de remboursement sera longue.

Notons qu’il est possible de faire racheter des prêts à la consommation, des crédits immobiliers ou encore des découverts bancaires.

Pour certains consommateurs, le rachat de crédits permet même d’anticiper la retraite, de financer les études des enfants ou encore d’acheter une voiture. Il reste cependant la meilleure alternative pour les personnes en difficulté financière.

Je réduis mes mensualités

Les précautions à prendre en optant pour cette solution

Ainsi, le rachat de crédits facilite la gestion d’un compte courant grâce à un seul prélèvement mensuel et permet au consommateur de regagner son pouvoir d’achat. Cependant, il est nécessaire d’agir prudemment en optant pour cette alternative.

En faisant racheter ses crédits, un consommateur doit prendre le temps de bien étudier tous les aspects du prêt. Cette technique financière est censée améliorer sa situation et non le contraire.

ImportantIl est par exemple important de vérifier l’existence des frais cachés avant de s’engager.

Avant de se lancer dans le refinancement, il est même préférable de vérifier ses capacités de remboursement en effectuant une simulation en ligne. Il est également mieux de comparer les offres de rachat de crédits proposées sur le marché.

ImportantIl est important de bien choisir l’organisme de crédit pour bénéficier d’une opération sécurisée.

Il faut également porter une attention particulière sur les taux proposés par les établissements financiers.

Un rachat de crédits à taux variable donne la possibilité de payer plus d’argent que prévu. Avec un taux d’intérêt fixe, les mensualités ne peuvent pas être modifiées durant toute la durée du remboursement. Soulignons qu’une diminution des mensualités entraîne aussi une augmentation du coût global du crédit.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.