Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le pouvoir d’achat des Britanniques en baisse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 décembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Livre sterling avec le drapeau britannique

Le pouvoir d’achat des Britanniques est actuellement en baisse. L’inflation élevée conséquente aux différents doutes soulevés par le Brexit, semble être le premier facteur de cette baisse. Mais la contradiction entre la productivité qui a entamé sa croissance et un taux de chômage qui reste très bas laisse les spécialistes en économie perplexes.

Les principales causes

On pourrait être tenté de mettre la baisse du pouvoir d’achat des Britanniques sur le dos du Brexit mais, les incertitudes relatives aux dispositifs concernant cette décision du gouvernement ne sont pas les seules à mettre sur le banc des accusés.

En effet, d’une part l’inflation qui a suivi le Brexit a entraîné une hausse des prix sur le marché, une inflation qui s’est toutefois stabilisée à 3% pour les mois de septembre et d’octobre 2017. Et d’autre part, la baisse de la valeur du livre favorise également la hausse des prix sur les marchés.

Enfin, les salaires accusent une baisse en termes réels de 0,4% sur une année, de même que l’emploi qui a également reculé pendant le troisième trimestre.

La situation encourage alors le rachat de crédits qui permet aux emprunteurs au bord du surendettement de regagner un peu de pouvoir d’achat.

Je réduis mes mensualités

Augmentation insuffisante des salaires et taux de chômage toujours bas

Le gouvernement britannique avait procédé à une augmentation du salaire minimum au cours de ces derniers mois, une hausse jugée insuffisante étant donné que

les prix ont progressé plus vite que les salaires pendant les sept derniers mois

Frances O’Grady,secrétaire générale de la confédération syndicale TUC.

Toujours selon cette dernière, une autre hausse des salaires dans le secteur public est nécessaire et le revenu minimum devrait être de 10 livres l’heure.

Important Les économistes sont également perplexes quant à la contradiction qui existe entre les salaires bas et le taux de chômage qui reste très bas au Royaume-Uni. En principe, un taux de chômage bas implique la possibilité pour les travailleurs de négocier des salaires plus élevés.

Pour rappel, le Royaume-Uni détient l’un des taux de chômage les moins élevés depuis 1975.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.