Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Bientôt la fin de la pénurie sur le marché du logement vaudois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 avril 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Logements

Dans le canton de Vaud, le marché du logement poursuit sa détente. La pénurie devrait prendre fin d’ici 2020. C’est-ce que révèle une étude conduite par l’institut i-consulting. Dans une étude qui date de 2014, cette sortie de crise était annoncée pour 2016-2018.

Le marché se détend malgré quelques obstacles

À l’origine de ce contretemps, Yvan Schmidt, de l’institut i-consulting, pointe du doigt les travaux induits par l’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire.

Plusieurs plans d’aménagements restent bloqués en attendant que le canton termine la révision de son Plan directeur

Yvan Schmidt

À part cela, les auteurs de l’étude estiment que le durcissement des conditions d’octroi d’un prêt hypothécaire a également conduit au ralentissement de la reprise sur le marché du logement vaudois. Cela aurait entraîné une importante pression sur le marché locatif.

Je réduis mes mensualités

Un marché totalement détendu à l’horizon 2030

Toujours d’après i-consulting, le marché s’oriente désormais vers une réelle détente. L’étude estime le potentiel de construction du canton à 80 000 logements d’ici 2030, soit une capacité d’accueil d’environ 160 000 nouveaux habitants. Ce qui correspond à l’hypothèse la plus haute du scénario démographique.

À l’inverse, si la démographie se révélait moins galopante, le marché pourrait se retrouver avec une offre de logements bien plus abondante que la demande.

Dans tous les cas, il faut avoir des terrains constructibles en suffisance pour éviter un nouveau goulet d’étranglement

L’étude porte également un grand intérêt sur la situation de l’offre vis-à-vis de la demande. Elle révèle notamment les difficultés pour la classe moyenne d’accéder à des logements neufs compte tenu des prix du marché. Elle estime ainsi qu’à l’avenir, dans un marché plus détendu, les constructeurs auront intérêt à réaliser des logements financièrement accessibles au plus grand nombre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.