Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Hausse inquiétante des fraudes à la CAF

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 septembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

fraude a la CAF

La Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) déplore une hausse des fraudes d’année en année. En 2015, les 40.000 cas d’abus recensés ont représenté au total 247,8 millions d’euros.

18,2 % d’augmentation des hausses à la CAF sur un an

Entre 2014 et 2015, le nombre de fraudes à la CAF a augmenté de 18,2 %, et les sommes impliquées sont de plus en plus importantes. En effet, alors qu’elles s’élevaient à 209,6 millions d’euros en 2014, elles ont atteint le montant colossal de 247,8 millions d’euros l’année dernière.

Le phénomène est d’autant plus grave que cet argent correspond à un pourcentage énorme des prestations versées par la CAF aux Français.

En 2015, 11,8 millions de personnes ont bénéficié des 70 milliards d’euros d’aides que l’organisme a versés sous diverses formes : le RSA, les allocations familiales, les aides au logement (APL), l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou encore la prime d’activité.

Je réduis mes mensualités

Des contrôles renforcés pour repérer et sanctionner les fraudes

Ces fraudes ont été mises en évidence par des contrôles plus stricts effectués par des agents spécialement recrutés pour ce travail en recoupant les informations communiquées par les allocataires.

Les indélicats épinglés par la CAF devront lui restituer les sommes indûment perçues, et s’exposent en outre à une amende infligée par la Caisse elle-même.

Le regroupement de crédits pour réduire l’endettement

Les ménages cumulant les dettes et en proie à de grosses difficultés pour payer leurs multiples mensualités peuvent recourir à une simulation rachat de crédit. L’opération consiste à rassembler ses emprunts en cours auprès d’un établissement financier, qui les transforme en un nouveau prêt.

Avec ce nouveau contrat, la mensualité unique est allégée grâce à un allongement de la durée de remboursement et à un taux plus avantageux. En revanche, ce prolongement de la période d’endettement implique un accroissement du coût total du nouveau crédit.

Le conseil d’un professionnel est par conséquent recommandé avant de se lancer dans un tel montage.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.