Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Pouvoir d’achat en hausse de 1,7 % en France en 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

L’Insee anticipe une augmentation conséquente du pouvoir d’achat des Français cette année. À +1,7 %, ce serait même la plus importante progression de ces huit dernières années.

Le pouvoir d’achat des Français va augmenter de 1,7 %

Malgré les promesses présidentielles, de 2011 à 2013, le pouvoir d’achat des ménages n’a cessé de reculer. Il aura fallu attendre 2015 pour que cet indice retrouve quelques couleurs. En effet, l’Insee vient d’annoncer ses prévisions pour l’année : +1,7 %, soit plus du triple de son niveau de l’an dernier (+0,5 %). Ces chiffres confirment les prédictions des analystes de l’Insee en mars dernier.

Cette évolution positive résulte de la conjonction de deux facteurs :

  • D’une part, la pression fiscale s’est réduite, en particulier sur les tranches de revenus les plus faibles.
  • De l’autre, le prix du pétrole a fortement baissé, descendant à 46 USD le baril, un niveau bas jamais atteint en six ans.

Selon Michel Sapin, ministre des Finances, le prix moyen de 60 USD le baril pour l’ensemble de l’année a permis à la France de réaliser une économie de 20 milliards sur les dépenses de pétrole.

Pour rappel, le pouvoir d’achat correspond à la somme réellement disponible pour les dépenses courantes des ménages, une fois les cotisations et les impôts déduits des revenus mensuels.

Je réduis mes mensualités

Des prévisions optimistes pour 2016

Bonne nouvelle, la tendance haussière du pouvoir d’achat devrait se maintenir durant l’année 2016. L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a étudié différents indicateurs, et tous sont placés sous le signe de la remontée, y compris le pouvoir d’achat des ménages.

Cette situation contribuerait au dynamisme de la consommation, mais pas seulement. La reprise des investissements dans l’immobilier devrait également favoriser la relance du secteur du bâtiment.

Et tant que le contexte des taux d’intérêt bas perdure, les emprunteurs peuvent améliorer leurs finances en regroupant leurs dettes. Les avantages du rachat de crédits sont en effet d’alléger la mensualité de remboursement grâce à un allongement de la durée, et une gestion simplifiée grâce à un contrat unique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.