Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Comment faire face à la hausse annoncée des tarifs bancaires ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse tarifs bancaires

Cette année, les banques pourraient réviser à la hausse les prix de certains de leurs services, voire de facturer ceux jusqu’à présent gratuits. Un nouveau coup dur pour le porte-monnaie des ménages français qui, pour éviter de puiser dans leur bas de laine, n’ont nul autre choix que d’apprendre à bien gérer leurs finances.

Vers une hausse des barèmes bancaires

Pour certains services, comme la location de coffre-fort, les commissions de placements financiers ou encore les frais de successions, les Français devraient bientôt payer plus cher. C’est du moins le souhait des banques qui comptent bientôt revoir le prix de quelques-unes de leurs prestations à la hausse.

Si elles sont deux tiers à faire payer des frais de tenue de compte en 2014 – un service qui, pourtant, était gratuit il y a encore quelques années –, ce chiffre pourrait augmenter en 2015. L’émission de chèques devrait également être facturée dès cette année. Cette hausse des tarifs bancaires a donc de quoi motiver de nombreux foyers à mieux gérer leurs finances.

Je réduis mes mensualités

Quelques pistes pour bien gérer son argent

Pour commencer, les ménages auront besoin de dresser un tableau budgétaire. Cet outil leur permet d’avoir une vue d’ensemble de leurs dépenses ainsi que de la somme qu’ils pourront épargner chaque mois. Dans ce tableau devront figurer, d’une part, les charges mensuelles et, d’autre part, les ressources personnelles. Il ne faut pas non plus oublier d’indiquer les dépenses annexes telles que les sorties ou les anniversaires. Pour ceux qui ont une certaine aversion pour les calculs et les chiffres, ils trouveront des calculettes sur les sites des banques qui se chargeront d’effectuer les opérations à leur place.

Sinon, pour ceux qui ont plusieurs prêts en cours, le rachat de crédit est un bon moyen d’alléger les remboursements et d’optimiser leur budget. Cette opération consiste à regrouper les dettes en un seul emprunt, avec des mensualités plus faibles, un taux d’intérêt moins élevé et une durée plus longue.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.