Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Rachat de crédit : ce qu’il faut savoir avant de s’engager

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 juillet 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le rachat de credit une solution au surendettement

Le nombre de ménages touchés par le surendettement est encore en augmentation. Conséquence directe, de plus en plus de rachats de crédit sont lancés. Il reste cependant important de bien connaître les mécanismes de cette opération avant de se lancer.

De plus en plus de ménages touchés par le surendettement

Le surendettement touchait en effet plus de 223 000 personnes en 2013, un chiffre en hausse de presque 1 % en un an. Accidents de la vie, perte d’emploi, de plus en plus de ménages fragilisés sont touchés.

Pour ceux qui souhaitent éviter la spirale du surendettement, le rachat de crédit est alors souvent la dernière porte de sortie.

Concrètement, il s’agit de remplacer tous ses crédits en cours – crédits conso et/ou immobilier – par un crédit unique avec une mensualité plus faible pour regagner en pouvoir d’achat. Il est également possible de renégocier son prêt immobilier pour profiter de taux plus faibles et bénéficier ainsi d’économies substantielles.

  • En outre, le rachat de crédit permet d’économiser sur les assurances et les frais de dossier ou d’honoraires dans le cas de crédits multiples.
Je réduis mes mensualités

Attention aux frais lors d'un rachat de crédit !

Il faut cependant bien comprendre qu’un rachat de crédit n’est en aucun cas une panacée qui permet miraculeusement de réduire ses dettes. Dans le cadre d’un rachat de crédit pour éviter le surendettement ou en sortir, le coût total du nouvel emprunt sera plus important que le cumul de ceux des autres crédits précédents, notamment parce que sa durée est plus longue.

Le rachat de crédit a également un coût propre, il implique, comme un crédit classique, des frais de dossier et une assurance, et souvent des pénalités de remboursement anticipé dont il sera indispensable de s’acquitter.

Il est donc bon de s’assurer, notamment dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, que l’opération reste rentable.

Heureusement c’est désormais très facile grâce à une simulation de rachat de crédit en ligne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.