Meilleurtaux.com et Younited Credit s’associent pour proposer la première souscription de prêt à la consommation 100% en ligne chez un comparateur de crédit en France

Paris, le 28 novembre 2017 - L’objectif ? Proposer au plus grand nombre une offre de prêt aux particuliers simple et rapide sur web et mobile. Grâce à Younited Credit, MeilleurTaux.com offre désormais la possibilité à ses clients de bénéficier de la signature électronique. Meilleurtaux.com devient ainsi le premier comparateur de crédit à proposer cette technologie powered by Younited Credit.

Alors que le Gouvernement a publié en octobre une ordonnance facilitant l’envoi des documents d’information et contrats financiers sous forme numérique, Meilleurtaux.com innove, en s’appuyant sur la technologie de Younited Credit, et propose la première souscription 100% en ligne, à l’aide de la signature électronique, pour ses offres de crédit à la consommation.

Cette avancée technologique permet aux emprunteurs à la recherche d’un crédit à la consommation de signer à distance et sans papier une offre de prêt émise par Younited Credit. Tout passe par un dispositif conjoint sur ordinateur ou téléphone mobile.

Concrètement, après avoir passé en revue l’offre de prêt en ligne et coché les éléments d’acceptation, le client reçoit un SMS lui permettant de signer en digital, sans papier et sans stylo, l’offre de prêt. Puis, il peut « uploader » en quelques clics ses documents nécessaires à l’étude de son dossier, pour recevoir ensuite une réponse définitive d’accord de financement sous 24 heures.

Avec cette exclusivité technologique, Meilleurtaux.com est aujourd’hui le seul comparateur en crédit à la consommation offrant à ses clients un processus 100% en ligne, sans papier, avec la signature électronique.

« Fort de notre position de premier supermarché financier en ligne et leader de la comparaison en ligne, nous pouvons mettre en œuvre ce qu’attendent les clients »
explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com
« Ces derniers sont de plus en plus réfractaires à se conformer à des processus basés sur la manipulation de nombreux papiers »
ajoute-t-il.

Meilleurtaux.com, qui reçoit actuellement plus de 28.000 demandes de crédit à la consommation par mois, est l’un des premiers comparateurs à mettre ainsi en œuvre des processus simplifiés et en ligne, pour des produits grand public, au bénéfice de tous les clients, et pas seulement des plus avertis ou sophistiqués.

Younited Credit avait observé, sur son propre site web, que la part des crédits faisant l’objet d’une signature électronique avait connu une croissance exceptionnelle ces derniers mois, passant de 5% des nouveaux crédits financés en janvier 2017 à près de 80% en octobre 2017. La Fintech a aussi constaté que ce système n’est pas réservé qu’à une population de digital native : si l’âge moyen du signataire est de 45 ans, entre 10 et 15% des signatures électroniques proviennent de personnes âgées de plus de 65 ans.

« Nous sommes ravis de ce partenariat technologique avec Meilleurtaux.com, qui est sans conteste un des acteurs majeurs du crédit en France. Il nous permet de mettre en avant la simplicité et la rapidité de notre offre de prêt aux particuliers. Notre solution de signature électronique est aujourd’hui disponible sur notre propre site, sur celui de Meilleurtaux.com, mais elle est aussi accessible en marque blanche via nos API à des partenaires (banques en ligne, néo-banques, assureurs…) qui souhaitent lancer leur propre offre de crédit. »
explique Geoffroy Guigou, Co-fondateur et Directeur général de Younited Credit.

A propos de Meilleurtaux.com

Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux.com s’affirme de plus en plus comme un véritable « tiers de confiance », autonome et indépendant. Meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche de services financiers, à commencer par le crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L’offre de meilleurtaux.com s’est étendue aux autres crédits, à l’assurance, à la banque et à l’épargne. Les services sont accessibles à partir du site www.meilleurtaux.com, sur mobile, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l’une des 266 agences à Paris et en région.

A propos de Younited Credit

Younited Credit révolutionne le prêt à la consommation en Europe. Ses technologies d’analyse crédit permettent la souscription en ligne la plus simple du marché et une réponse ultra-rapide aux demandes de financement de 1 000 € à 40 000 €.
Seule plateforme de prêts aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit, son modèle innovant de refinancement permet à des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages français, italiens et espagnols.
La société a levé plus de 100 Millions € de capitaux propres, est présente dans 5 pays (France, Italie, Espagne, Autriche, Allemagne) couverts par ses 190 collaborateurs à Paris, Rome et Barcelone – dont 60 ingénieurs, développeurs et data scientists. Elle a financé plus d’un demi-milliard d’euros de crédits à 72 000 ménages.

Younited Credit - Agence Rumeur Publique

Meilleurtaux.com