Votre pouvoir d'achat immobilier - Juillet 2017

Bilan pouvoir dachat immo 1er semestre

 

Comparateur credit immobilier

« La hausse des prix observée depuis ces derniers mois fait mal au portefeuille des nouveaux acheteurs et ce, malgré une relative stabilisation des taux des crédits immobiliers. 17 villes sur 20 perdent des m² par rapport à la situation observée il y a 6 mois. En effet, plusieurs villes pâtissent de ce boom des prix lié en partie au regain des demandes et à la forte pression qu’elle engendre par rapport à une offre toujours trop faible », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.

« Certaines villes parmi les plus moyennes notamment, sont davantage confrontées à un réajustement lié notamment à une faiblesse des prix longtemps constatée », ajoute-t-elle.

Pouvoir achat immobilier bilan 1er semestre 2017

* Taux relevés pour les excellents dossiers Meilleurtaux (apport, revenus, âge...) entre le 1er le 14 juillet 2017, hors assurance
**source : (seloger.com baromètre LPI)
Pouvoir d’achat immobilier pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans calculés avec le taux fixe sur 20 ans.

Certaines villes très impactées par la baisse du pouvoir d’achat immobilier

Rennes et Bordeaux perdent jusqu’à 8m² à remboursement égal par rapport à ce qu’elles affichaient il y a 6 mois : un Bordelais peut donc s’offrir pour 1000 € par mois 51m² en juillet contre 59m² en janvier et un Rennais pourra financer 69 m² au lieu de 77m².

Le Mans, Nîmes et Montpellier (respectivement 3ème, 4ème et 11ème du classement) affichent quant à elles une baisse de 5m² du pouvoir d’achat immobilier. Au rang des perdantes, Saint-Etienne, Nantes et Strasbourg (1ère, 15ème et 16ème du classement) voient leur pouvoir d’achat immobilier diminuer de 4m². Viennent ensuite Lille qui perd 3m², Le Havre, Paris, Grenoble, Marseille et Lyon perdent quant à elle 2m². Les moins pénalisées par ces changements sont ,Dijon, Reims et Toulouse qui ne perdent qu’1 petit m² en 6 mois, ainsi que Nice, et Angers qui restent stables. Toulon fait figure d’exception en étant la seule ville à gagner 1m².

Impact sur le classement : Nice effectue une belle progression, Bordeaux chute

Au classement général du pouvoir d’achat immobilier nous observons quelques changements. « Ainsi Le Mans cède la 2ème place au Havre, Toulouse gagne 2 places et se retrouve à la 11ème place du pouvoir d’achat immobilier contre 13ème en janvier, Lille gagne une place de la 14ème à la 13ème place, Rennes perd 3 places de la 11ème place à la 14ème, Nice, longtemps mauvaise élève effectue la plus belle progression en passant de la 19ème à la 16ème place, tandis que Bordeaux perd 2 places et se retrouve avant-dernière du classement pour la première fois depuis que nous effectuons celui-ci », détaille Maël Bernier.

Meilleurs taux négociés : entre 1,05 % et 1,60 %

Malgré une hausse des taux en début d’année, les meilleures négociations se situent toujours sous la barre
des 1,50% pour les durées allant jusqu’à 20 ans et autour de 1,65% sur 25 ans.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top