Votre pouvoir d'achat immobilier - Avril 2017

20170420 palmares taux

* Taux relevés pour les excellents dossiers Meilleurtaux (apport, revenus, âge...) entre le 1er le 18 avril 2017, hors assurance
**source : (seloger.com baromètre LPI)
Pouvoir d’achat immobilier pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans calculés avec le taux fixe sur 20 ans.

carte 2017 04

Un pouvoir d’achat immobilier à nouveau en baisse

Après une légère pause en mars, le mois d’avril marque une nouvelle baisse du pouvoir d’achat immobilier dans une majorité des grandes villes de France.

Nous observons ce mois-ci 10 perdantes au premier rang desquelles se trouve Angers (5m² de moins par rapport au mois dernier), suivie de Grenoble et Rennes qui perdent respectivement 2m².

Viennent ensuite Saint-Etienne, Reims, Toulon, Montpellier, Lille, Strasbourg et Bordeaux avec 1m² de moins finançable par rapport au mois de mars.

Seules Dijon et Toulouse gagnent respectivement 3 et 1m². Le Mans, Le Havre, Nîmes, Marseille, Nantes, Lyon, Nice et Paris restent quant à elles stables.

Au classement, Dijon gagne une place en passant devant Reims avec 3m² d’écart. Toulouse gagne 2 places et passe à la 12ème place du classement.

Le trio de tête reste cependant le même avec Saint-Etienne, Le Mans et Le Havre, viennent ensuite Nîmes, Angers et Dijon.

Lyon, Nice et Paris ferment toujours le classement et Marseille reste la première des 10 plus grandes métropoles avec à titre de comparaison 77m² finançables pour 1000€ de mensualité pour 24m² à Paris.

A noter que c’est toujours dans le Nord et le Sud-Ouest de la France que les taux moyens affichés par les établissements bancaires sont les plus intéressants même si les taux excellents (réservés aux meilleurs profils) affichés par les banques sont les plus compétitifs en Rhône-Alpes.

Les meilleurs taux négociés

« Malgré la hausse des taux, nous enregistrons encore des records mais évidemment plus élevés qu’il y a quelques mois » explique Maël Bernier « ainsi l’agence Meilleurtaux de Calais a récemment obtenu un taux de 0,95% sur 15 ans, les records sur 20 ans se situent autour de 1,20% (en Ile-de-France et à Perpignan notamment) et les meilleurs taux négociés sur 25 ans s’affichent autour de 1,50% » ajoute-t-elle.

« Il est toujours possible d’obtenir des taux sous la barre des 1,50 % pour les durées inférieures à 25 ans, notamment en région, sous réserve de revenus stables et d’un apport minimum finançant les frais annexes », rappelle Maël Bernier.



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top