Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Août 2014

analyse des tauxRentrée ensoleillée sur les taux

Comme nous l'anticipions fin juillet, le mois d'août a été relativement calme avec très peu de mouvements pour ne pas dire aucun sur les barèmes durant cette période. « Cependant, depuis quelques jours, les barèmes que nous recevons marquent à nouveau des ajustements baissiers qui modifient par voie de conséquence les moyennes enregistrées » observe Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Ainsi les durées 12, 15, 25 et 30 ans enregistrent des baisses sur les taux moyens : 2,45 % sur 12 ans (baisse de 0,04 %), 2,59 % sur 15 ans (-0,04 %), 2,90 % sur 20 ans (stable) et 3,28 % sur 25 ans (baisse de 0,05 %).

Septembre 2014 - Evolution des taux

Une rentrée exceptionnelle pour les emprunteurs

Alors que les Cassandres annonçaient dès juin une hausse prochaine des taux, les prévisions de Meilleurtaux se sont confirmées. Tous les facteurs pour un maintien durable des taux sur des niveaux bas sont remplis.

« Enfin, un autre facteur devrait contribuer à la baisse du coût du crédit pour les emprunteurs cet automne, l'impact des lois Hamon et Moscovici. Pour défendre leur part de marché, de nombreux établissements bancaires revoient à la baisse la tarification de leur contrat collectif d'assurance-emprunteur », ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top